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j ai refait quelque modification sur mon st70


Messages recommandés

voila j ai un cylindre realissee a 52mm radiateur d huile culasse retravailler pipe carbu et fitre keihin pot yoshimura en titanium ressort de fourche et huile de fourche retravailler et mon prochain achat ca sera la nouvelle culasse ? etc
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salut
je pense que là je peux répondre à sa place vu que j'ai aussi un radiateur d'huile sur mon dax
en fait tu as deux durites branchées sur la culasse côté circuit d'huile et l'huile du moteur circule dans le radiateur quand le moteur tourne
j'ai du mettre une pompe 270% car le circuit est plus long et celle d'origine ne débite pas assez pour bien faire circuler
c'est sensé faire baisser la température d'environ 5°
voilà la photo de mon moteur avec le radiateur kitaco qui est prévu à la base pour un monkey
j'ai fait un support en carbone et alu car il n'en existe pas pour dax

à+

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DAXIMUM a écrit:
Merci Christian. C'est donc un peu le système que l'on retrouve sur les Porsche. Faut-il augmenter le volume d'huile pour compenser le volume du radiateur? Je suis quand même étonné et doute que l'huile remonte jusque le haut de ce radiateur (beaucoup de perte de charge!) et me dis que c'est plus une question de look que d'une réelle utilité!
je crois que sur ce forum beaucoup ci connaisse en dax origine et faut pas comparer un moteur dax origine a un nice deja la pompe est plus grosse d origine sur un niceet de la pression d huile c est la le probleme car j ai du deja eu des fuite a mes tuyau de radiateur et ca fuitais bien la preuve que l huile circule bien et tu a un plus gros conduit d huile et en plus un meilleur refroidissement de l huile maintenant chaqu un fait bon lui semble mais pour ma part c est efficace.
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salut jacky
le radiateur est très efficace quand tu mets un plus gros moteur et quand tu fais une prépa, l'huile circule très bien de toute façon, c'est étudié pour comme dirait l'autre lol!
il m'arrive de faire 80km l'été avec passage d'un col et je dois dire que ça chauffe pas mal dans la côte quand il fait plus de 40°
malgrè ça les durites et le radiateur sont à peine tièdes
pour le nice le radiateur posh doit faire le double de taille du mien, gage de sécurité
à+

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