Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je viens de démonter totalement le dax et il est pret pour partir au sablage + peinture. J'ai juste un souci avec la fourche. L'un des bras ne fonctionne plus.Il ne remplit plus sa fonction d'amortissement.J'ai tiré dessus .Il bouge(trés) difficilement de quelques centimètre puis plus rien.
Y'a t'il une solution pour sortir le bras de son fourreau?Existe t'il un kit de rechange pièce détachée pour la fourche, ou dois je changer toute la fourche. Merci.
Merci Jaky pour ta réponse, mais sais tu comment sortir le bras de fourche.J'ai tourné et tiré comme un malade et j'ai l'impression d'arrivé en buté vers le milieu du fourreau. Puis plus rien, ca ne bouge plus??
au bout de la partie chromée de la fourche (quand elle est démontée) y'a une bague avec un cache plastique dessus, tu l'enlève et la y'a une goupille qu'il faut enlever. ensuite tu peut séparer la partie chromée du reste avec le ressort.
ARNO13 a écrit:
au bout de la partie chromée de la fourche (quand elle est démontée) y'a une bague avec un cache plastique dessus, tu l'enlève et la y'a une goupille qu'il faut enlever. ensuite tu peut séparer la partie chromée du reste avec le ressort.
OUI ET BIEN OU EST LE PROBLEME
oui tu démonte les deux goupilles élastique, simple tu le fixe dans un étau, après tu nettoie bien tes pièces avec les ressort avec du white ou de l'essence. Tu achete neuf les deux foureaux en plastic blanc et les deux bourrage des manchons, bien nettoyer l'interieur des cannons de ta fourche, ils sont remplis de vielle graisse et quand tu va sablé le sable va collé dedant..

Bon travail, et quand tu comprend pas demande nous ou mes une photo de la pièce ou de l'endroit de ta question..
oui tu dois la retirer completement de la fourche puis tu verras ton canon attacher sur un ressort et la tu verra la gouppie et tu la bouge je vais voire ci j ai pas une photo et je te l enverrais pour que tu comprenne mieux
Oui j'ai devissé le dessus (T de fourche).Non le bras gauche ne bouge pas d'un poil c'est dur comme du bois.Je suis quand même arrivé à le faire descendre en forcant,mais maintenant je ne peux pas aller plus loin.

Pour accéder au ressort et à la goupille; il n'y a pas une autre partie à devisser?
ARMAND a écrit:
Ok Jacky,je vais aller à la salle de musculation ce soir et je finirai bien par le sortir. Je te tiens au courant.

Tu passe une tige par dessus la fourche la ou passe le boulon de fixation et tu frappe ca devrais sortir, sinon laisse couler de l'essence dedant pour ramolir les graisses , et si ca ne va tjrs pas jete le par la fenêtre... lol!
Voilà toute la carrosserie et chez le peintre, le selle chez le séllier. La suite en photo pas avant 10 jours. Je vais maintenant m'attaquer au moteur et au nettoyage des petites piéces.
Bon week-end à tous.
  • Créer...