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Enfin mes daxou!!!!


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C' est pour vous dire que j' ai acheté mon dax et j' irai le chercher samedi!

Comment vous le trouvez?
En tout cas moi je l' adore!
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Le câble de la bobine ne me semble pas d'origine trop long et pas du bon côté, mais c'est rien..

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Top Posters In This Topic

WAAAAAAH il est beau shogi, c'est un modèle allemand, que tu à acheter chez notre amis à Genappe? que va tu en faire ? moi je le démontrai nettoyage complet de toutes les pièces et remontage dans sont état d'origine..si tu veux que je passe chez toi pour un avis ou de l'aide pas de soucis...

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Merci!!!! popeye
Ce que je vais faire,comme tu disais Daximus,je vais le démonter et le nettoyer à fond,changer les autocollants qui se décollent et le laisser dans son état d' origine

Et c' est bien celui de Genappe (magasin que je conseille en passant,type très sympa)!

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Salut a tous, il est beau ton dax shogi....mais mon avis, je ne toucherai pas au stickers, si tu rate ton cout du devras refaire la peinture? par contre si tu trouve les même, il te faudras faire preuve de patience pour les enlevers, nettoyage au whit spirit, dégraissage et repose des neufs....
bon courage...si tu ne t'en sort pas demande à Daximus je le connais bien il feras surement ça pour toi..

Visionnnnnnnnnn

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Il vaut mieux que je les remplacent car c' est dommage de laisser des autocollants qui se décollent!
:pale:
Et vous me conseillez quoi car le pot n' est pas d'origine(c' est un pour un dax 90cc)!
Vous me conseillez d' en trouver un nouveau pour 50cc ou un d'origine?
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Merci pour ton aide Daximus et comment tu as su que c'était un modèle allemand?
Il y aurais pas un site qui vend des phares dax en plastique comme il est un peu abimé quand je l'ai vu hier?

PS:J'ai acheté ce dax car il est de la meme couleur que mon avatar
lol!

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salut shogi.
oui c'est vrai il faut le laisser dans l'etat d'origine sans refaire de peinture et n'enleve pas les autocollants au risque d'avoir une différence de couleur.pour le globe du phare j'en ai un et je te le file pour rien si tu veux(c'est le modéle en plastique avec le compteur carré?)
a+
fandax
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JACKY a écrit:
a oui SHOGI pourquoi dans le poste les arnaques tu site le vendeur que ta acheter le dax et puis tu vas lui acheter un dax moi pas comprendre

Je voulais dire que c' est dommage que le dax qui vendait sur ebay n' est pas parti au prix qu'il vendait sur son site!
Ho dommage fandax qu'il soit en bleu!

Shogi ne fait pas le difficile ton vert est une peinture facile....dit merci fandax...
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C'est vrai je préfèrais avoir un dax d'origine qu'un ou la moitié des pièces même plus ne sont pas d'origine!

Shogi je pense que maintenant que l'ont sait que tu as un joli dax d'origine, tu devrais ouvrir un post dans la rubrique ( je restaure mon dax)..comme cela tous le monde pourras t'aider
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C'est vrai qu'il est sympa ton engin.

Tu vas quand même avoir quelques heures de boulot pour le nettoyer et rendre présentable. C'est vrai qu'il vaut mieux tout démonter, nettoyer et vérifier. C'est le meilleur moyen pour trouver tous les vices cachés.

Un conseil : monte des clignoteurs là-dessus.

Avant de rouler (si ce n'est déjà fait) vérifie bien l'état intérieur de ton réservoir. S'il est rouillé, il te faut prendre des mesures d'urgence comme un bon filtre à essence. Sinon tu risques d'avoir quelques problèmes.
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DAPI a écrit:
C'est vrai qu'il est sympa ton engin.

Tu vas quand même avoir quelques heures de boulot pour le nettoyer et rendre présentable. C'est vrai qu'il vaut mieux tout démonter, nettoyer et vérifier. C'est le meilleur moyen pour trouver tous les vices cachés.

Un conseil : monte des clignoteurs là-dessus.

Avant de rouler (si ce n'est déjà fait) vérifie bien l'état intérieur de ton réservoir. S'il est rouillé, il te faut prendre des mesures d'urgence comme un bon filtre à essence. Sinon tu risques d'avoir quelques problèmes.



Pour les clignoteurs il ne pouras pas les monter, car il a une fourche allemande sans support et le support du feux arrière idem, cela ferai directement un gros buget..
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http://www.corky.be/ va voire la tu as le choix mais les commentaire que j ai dit pour ton dax c est vrai qui sont negative mais tu te rendra compte une fois que tu vas restaurer ton dax et tu verra que ce que j ai dit j ai pas tort tu sais je vend des dax mais quand il sorte de chez moi il sont nickel et tout honda tu peus venir me dire un petit bonjour et dit toi bien que la resto c est beaucoup d euro et ci des menbres du forum sont honnete il te diront pareil les resto c est chere mais ci ta besoin d un conseil ou une aide tu peus cote sur moi pas de probleme on est la pour aider et ce conseiller faut pas prendre ca mal ce que je dit mes je suis realiste

Tu as raison jacky une vrai resto c'est beaucoup de patience et de sous aussi...quand les pièces sont manquantes ou en mauvaise état.
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Pour en revenir aux clignotants,

J'ai également un dax allemand avec clignotants d'origine. A l'avant il sont montés sur le support du phare. Il y a même un bossage sur ce support pour qu'ils soient bien perpendiculaires à l'axe du dax.
A l'arrière il sont montés dans les deux trous du chassis sous la selle.

J'ai indiqué sur une photo de la moto de Daximum où ça se trouve. On y voit très bien les trous prévus pour ça.

Je pense vraiment que ca vaut le coup d'en monter . Non seulement ca aide au niveau de la sécurité mais en plus certains sont vraiment beaux et améliorent l'esthétique du dax.

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Voila quelques toph prise par moi!







Voila mon cadeau de noel pour vous! ?

Cool jolie tofs, t'avais envie d'un pot comme ça? ca casse un peu l'original, mais pas de problème c'est à toi que ca doit faire plaisir, pour les stickers pas de prob, trouve en d'autres je viendrai les placers chez toi et enlever les autres...

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salut shogi, cool les tofs, pour ton compteur : 1- vérifier le câble si il n'es pas cassé dans la gaine
2- vérifier si le pignon a l'intérieur de la roue est bien mis où pas gripé
3- Après avoir vérifier ton câble, mettre l'embous du câble l'entré de moyeu sur une foreuse et faire tourner, si rien bouge il te faudras changer de compteur...( à faire en 1er avant de tous démonter ) mais rassure toi ca ce trouve facilement et pas trop cher.

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Tout en trouvant ce dax bien beau, il est vrai que je n'aime pas trop les pots bas.

C'est une question de goût mais, même si le pot n'est pas d'origine, je trouve le dax plus joli avec un pot haut.

Ce qui est aussi dommage avec le pot bas c'est qu'il y a souvent une longue patte pour le fixer à l'attache de l'amortisseur. Ca gache un peu quoi ...!
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Quand à moi je ne suis pas convaincu que tu puisse perdre bcps en puissance, mais je pense plutôt uniquement question décibel...koike?
seul un spécialiste course pourrais répondre à cette question, et compte tenu aussi de la faible puissance de nos moteurs....

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Voilà pour ta peinture le code dax est le 098 il te faut chercher, pour la peinture des carters un bombe du brico argent laque haute température convient très bien, un truc quand ta peinture sera bien dur après 4 à 6 semaines, passe un chiffon avec du polish de carrosserie il devindras brillant avec une patine ancienne...
http://www.motorradlack.de/index.html
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C'est pour vous dire que je commence l'opération "Germanisation" de mon dax lol!
Donc j'essaye de trouver les pièces pour ça!
J'ai deja trouvé une pièce qui est le phare rond arrière donc si vous avez des
pièces allemande en trop vous savez à qui vous adresser lol!

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SHOGI a écrit:
En parlant de garde boue,les tiens tu les a fait chromer ou tu les a acheté comme ça et tu crois que me reviendra à peu près à combien la paire de garde boue?
Merci Daximus



Acheter les origines pas cher, car personne n'en veux...mais ils ont torts.
Oui les miens son chromé, car peint c'est vrai ca n'a pas tellement de classe. Mais si tu ne restaure pas toute ta moto pour le rentre plus belle, même sans faire de frais :surpris: pas la peine de chromé les gardes boue...
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