Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enfin mes daxou!!!!

Messages recommandés

• Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SHOGI a écrit:
Je debranche le cable qui va de la bobine à la bougie mais je le debranche du coté bougi ou du coté bobine?

Mais non, tu enlève le déparassiteur si il y en a un??? tu mes ton câble avec l'âme contre ta culasse et tu kick. Si ta une étincelle c'est bon, sinon

1. Ta bobine est morte
2. Ton embrayage patine et tu n'a rien non plus
3. tu n'a pas brancher le fil noir qui va de la bobine dans ton cadre..
DAXIMUS a écrit:
SHOGI a écrit:
Je debranche le cable qui va de la bobine à la bougie mais je le debranche du coté bougi ou du coté bobine?

Mais non, tu enlève le déparassiteur si il y en a un??? tu mes ton câble avec l'âme contre ta culasse et tu kick. Si ta une étincelle c'est bon, sinon

1. Ta bobine est morte
2. Ton embrayage patine et tu n'a rien non plus
3. tu n'a pas brancher le fil noir qui va de la bobine dans ton cadre..
NON tu debranche le cable qui vient donne le jus a ta bobine et tu regarde ci ca fait des etincelle quand tu kike ci ok c est que ton allumage est bon et ta bobine quisoit n est pas bien a la masse ou elle est morte et ci pas d etincelle probleme d allumage lol! et ci tu trouve pas ou comprend pas sonne moi tu as toujour mon tel
je t ai dis qu il fallait enlever le volant magnetique pour enlever toutes les limailles qui si sont aimantées pendant le polissage des carters!!! si c est pas ca il faut verifier le barillet de contact car il y avait du jeu dedans. sinon la bobine est bonne normalement ... je l ai verifiée. enfin, daximus devrait pouvoir verifier tout ca! ca peut etre plein de chose et il ne sait rien y avoir de grave. regarde si les vis platinées ne sont pas collées aussi. fais venir daximus chez toi , pour quelqu un qui s y connait il n y en aura pas pour longtemps a trouver la panne. ca peut etre une connerie comme le deparasiteur ou simplement la bougie. il y a des etapes a suivre quand on a pas d allumage mais sur un allumage a vis platinées , il n y rien de compliqué pour un bricoleur. aller ne desepere pas, tu verras on apprend vite et les pannes sont toujours les memes dans 2 mois tu demonteras et remonteras un dax tout entier les yeux fermés!!!!!
TOUNSCOX a écrit:
je t ai dis qu il fallait enlever le volant magnetique pour enlever toutes les limailles qui si sont aimantées pendant le polissage des carters!!! si c est pas ca il faut verifier le barillet de contact car il y avait du jeu dedans. sinon la bobine est bonne normalement ... je l ai verifiée. enfin, daximus devrait pouvoir verifier tout ca! ca peut etre plein de chose et il ne sait rien y avoir de grave. regarde si les vis platinées ne sont pas collées aussi. fais venir daximus chez toi , pour quelqu un qui s y connait il n y en aura pas pour longtemps a trouver la panne. ca peut etre une connerie comme le deparasiteur ou simplement la bougie. il y a des etapes a suivre quand on a pas d allumage mais sur un allumage a vis platinées , il n y rien de compliqué pour un bricoleur. aller ne desepere pas, tu verras on apprend vite et les pannes sont toujours les memes dans 2 mois tu demonteras et remonteras un dax tout entier les yeux fermés!!!!!
tout a fait d accord avec toi ci j habiterais pres de chez toi je te trouverais le probleme que par ecrit pas evident et ci tu trouve pas tu prend ton dax tu le me transporte jusque chez moi et je te le fait sans probleme a toi de voire
SHOGI a écrit:
Merci de votre aide mais je vais comme meme essayer de me débrouiller tout seul lol! sauf si ça devient vraiment dur
Mais vous me conseillez quoi pour la limaille dans le volant shogi

moi je dirais d aller chercher un produit expret pour nettoyer les allumage et puis un bon coup de souflette avec un bon compresseur lol!
  • 2 weeks later...

Samedi j'ai été chercher les 2 moteurs 6 volts chez Jacky! shogi
En arrivant j'ai été impressioné par son white dax
Puis le bruit de son dax nice
après on a embarqué les 2 moteurs
Mais j'ai une question car je connais pas cette sorte de moteur avec la jauge d'huile au dessus et on ne sait plus lire de quel modéle provient les moteurs

Et j'ai un autre problème car je dois prendre le plateau d'allumage d!un des moteurs et la conection avec le circuit doit se faire avec une broche en plastique blanc mais sur le plateau se sont de bete cables

Donc si quelqu'un sait m'aider

pourquoi tu en a un d un allumage mais des cosses a ton circuit et branche les files il na rien de compliquer tu met les couleur ensemble les moteur que je t ai vendu se sont des bon allumage mistubichi

hey bien!!

pour une personne qui etait tombé amoureux de mon dax je suis honoré
car vu la masse de travail accompli sur les tiens j en suis meme pas au dixieme.

ca doit etre ma possibilité de prendre de belles photos qui arrangent ca 🎅

en tout cas je suis halluciné par ton savoir faire shogi: clap clap!!

KANT1 a écrit:
hey bien!!

pour une personne qui etait tombé amoureux de mon dax je suis honoré
car vu la masse de travail accompli sur les tiens j en suis meme pas au dixieme.

ca doit etre ma possibilité de prendre de belles photos qui arrangent ca ?

en tout cas je suis halluciné par ton savoir faire shogi: clap clap!!

Merci Kant1 shogi
Ne t'inquiète pas je reste toujours amoureux de ton dax lol!
C'est pour ça que j'ai peint mon candy red en...candy red pour qu'il ressemble au tient

Salut tout le monde :elodie:
Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle
La bonne c'est que le dax gris demarre et roule mais il faut le régler
La mauvaise c'est qu'il y a eu un court-circuit dans mon dax vert et les cables ont fondu
Alors si quelqu'un a un circuit electrique pour ST50G je suis preneur

Je vais vous raconter l'opération démarrage pour le dax gris
Donc je vais chez un qui habite près de chez moi et qui s'y connait trop bien en dax
Alors on commence par enlever le volant magnétique mais aucunes limailles en vu
On vérifie la vis platiné et elle ne faisait plus son boulot de fermeture
Donc on arrange la vis platinée mais je dois la changer car elle un peu beaucoup usée, on la règle et puis on regarde si il y de l'allumage et miracle une étincelle sort de la bougie
Alors je kick et le moteur ne tourne toujours pas
On vérifie si il'y de l'essence qui tombe dans le moteur et il y a rien qui tombe
Donc je vais chercher le carbu qui est en principe déstiné pour le candy et l'essence tombe bien
Mais le dax ne démarre toujours pas
Alors on remplace la bougie et la VROUMMMMMMMMMMMMM (mais à très haut régime)
Le prob c est que le cable d'accéleration est trop court
Alors j'ai été chercher un autre cable et nickel :ali daxa:
Mais quand je roule avec j'arrive pas à monter à haut régime pour ma part c'est la vis platinée qui fait des siennes donc je vous dirai si il roule bien après le changement ca plane pour m

J'ai une question!
Est-ce que c'est normal qu'un moteur qui n'a plus roulé depuis longtemps doit de nouveau un peu se roder?
Car quand j'ai commencé à rouler avec, je ne savias pas rouler correctement en première et maintenant que j'ai un peu rouler avec et la premiere est nickel mais pas encore les autres vitesses.
Il faut que tout se remettent place et que l'huile passe dans le moteur sec?
Merci de vos réponses!

Bon ça devient enervant
Impossible de rouler normalement
T'es sûre que c'est normal car c'est comme si j'avais des ratées.
Quand je passe de 1er à 2eme il y a des ratées et je dois attendre quelques secondes avant que le régime commence à devenir normal. Et pendant ces quelques secondes c'est comme si on éteignait le contact
Donc dites moi si c'est normal car il faut que le moteur se réhabitue à rouler ou alors c'est un problème.
Ha et aussi quand je le démarre à froid il y a de la fumée blanche qui sort du pot et quand je commence à rouler il en fait plus.
Ca peut paraitre débile lol! mais bon je veux comme même savoir si c'est normal
Merci à tous

DAXIMUS a écrit:
fumé blanche...........c'étais le Papamobidax... lol! je crois que tu as un prob de carbu.....je ne sais pas de dire comme ca?
lol!
Merci de ta précision Daxi je vais essayer d'y remedier
Si ton dax tourne bien puis s'éteind et reprend un peu après, c'est que l'essence n'arrive pas en suffisance et régulièrement (le temps que la cuve de ton carbu se vide et se remplisse). Comme l'a dit Daxi, c'est à ce niveau qu'il faut intervenir.

Pour la fumée blanche, c'est de la condensation dans le pot. Une fois chaud, l'humidité sans est allée => plus de fumette!
  • 2 weeks later...
DAXIMUS a écrit:
SHOGI a écrit:
Salut tout le monde ?
j'ai une bête question!
Comment fait on pour retrecir une chaine?

essaye sur PLUG tv la chaîne est plus petite... lol!

lol!
Merci de vos conseils sinon comment ça s'appelle ton instrument daxi?
  • 3 weeks later...
JACKY a écrit:
il ont l air complet j adore de les voires dans cet etat ci tu revend un tel quel je suis preneur

Pourquoi pas tout dépend de ton offre
Sinon j'ai bien reçu ton colis merci Jacky

je vais peut etre vendre mon Z50j de nouveau par manque de place et de temps... est ce que ca interesse quelqu un?
il faut savoir qu il n y a pas de papier avec, mais la clef d origine.biensur je vais une facture!
il faut refaire les freins et l eclairage (branchement). quand je l ai acheté sur ebay , il ne tournait pas. je lui ai fais une bonne vidange, regler les vis platinées et les soupapes. maintenant il tourne comme une horloge.
je ne connais pas bien les monkey alors je ne sais pas si tout est bien d origine dessus. le garde boue avant est en plastique et l arriere en metal et ils sont impeccable. j ai un feu avec mais ce ne doit pas etre celui d origine. il manque le cerclage chromé du phare et je ne pense pas que le guidon soit d origine non plus... enfin voila j essaye d etre le plus precis possible mais le mieux est de venir le voir sur place. si vous etes interesé
tctouns@hotmail.com . laissez moi vos offres. merci

Ce topic n'est pas a ca place dans les restos de shogi...

bon ben bien evidemment si je le vends, j espere au moins gagner un petit quelque chose dessus. et c est d ailleur pour ca que je dis que je vais peut etre le vendre... parce qu il est la dans le garage de mes grands parents et qu il ne sert a rien. pour le moment ca va mon grand pere ne l a pas encore choppé avec ca voiture mais ca arrivera un jour! donc voilà tant que la maison n est pas finie c est sure que j ai difficile a garder mes vehicules et il y en a que je regrette deja mais bon c est une autre histoire. pour le prix j attends les offres...

• Créer...