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Nettoyage démarreur...


Messages recommandés

Bonjour à tout le forum,

Dans le cadre du passage en revue de toutes les pièces de ma R1100GS J'ai procédé hier soir au démontage du démarreur de la belle. En effet, avec son grand age, je dois m'assurer du bon fonctionnement de ce dernier (et par la même occasion contrôler l"épaisseur du disque d'embrayage....Ok de ce côté)
Le démontage est assez simple en effet après avoir ôté les 2 vis CHC de 6.
Contrôle des charbons, usés à moitié, je garde come cela.
Démontage moteur par le retrait des 3 vis Chc
Bel ouvrage que le train epicycloidale..... mais avec une graisse toute dure et une rotation très difficile...
Un peu (beaucoup) de WD40 dans le train et rien de tel pour dissoudre la vieille graisse et retrouver une seconde jeunesse.
Tout comme le train du lanceur helicoidal d'ailleurs qui était tout dur.....lui aussi
Nettoyage de toutes les pièces (démontage du rotor et nettoyage du collecteur)
Bref, quelques heures de passées avec de la crasse (il date de 12/93, comme la moto donc est d'orgine avec 1 embrayage changé) plein les mains
et le plaisir à la fin d'avoir un paquet de pièces toute propre.

La question est la suivante :
Je comptais remettre de la graisse cuivrée dans le train epicylcloidale et sur la roue helicoidale, Qu'en pensez-vous ? j'ai également de la gaisse graphitée....a moins que je mette une huile de pont....
Bref, que mettre pour garantir une longue vie à cet ensemble fort bien pensé et réalisé d'ailleurs.....

NicolasH

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Tiens, les photos ont disparues..........

Bref, les différences entre celui de R12 et celui de la GS sont les suivantes :

-Aimants moteur collés sur celui de GS vs fixés par rivets sur la R12
-2 charbons sur la GS vs 4 sur la R12

Sinon, en effet ce sont de bien belles pièces de mécanique

NicolasH

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NicolasH a écrit:
Tiens, les photos ont disparues..........

Bref, les différences entre celui de R12 et celui de la GS sont les suivantes :

-Aimants moteur collés sur celui de GS vs fixés par rivets sur la R12
-2 charbons sur la GS vs 4 sur la R12

Sinon, en effet ce sont de bien belles pièces de mécanique

NicolasH

les photos n'ont pas disparu elles font l'objet d'un autre post ici afin de ne pas mettre la confusion dans l'esprit des lecteurs. Tu parles de ton démarreur de 1100 et on voit des photos du démarreur de la 1200. Qui est quand même pas mal différent. Clin d\\'oeil
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