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Seuil de réglage pour embrayage semi auto


Messages recommandés

Salut à tous, Est ce vrai que pour régler un embrayage semi auto de Dax que le Dax sur la béquille centrale , 1er enclenchée, moteur au ralenti, la roue arrière ne doit pas tourner ou à peine? avec je précise une vitesse de ralenti correct -+ 1300 t/min! Ou bien se base t-on sur l'action de kicker sans patinage? La question est ,je pense utile et sérieuse même si le Chef m'a mis comme avatar un paquet à 15 balles et que l'embrayage du gold heu c'est pas tout à fait ça! Je m'adresse aux spécialistes du Dax, selon vous un mécano Honda se baserait sur quoi? pour le réglage tel qui est prévu par Honda.

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le BOSS a écrit:
moteur non tournant de toute façon....
ha Chef heuu vous êtes là ! D'accord mais encore , tourner la vis dans le sens anti horaire jusqu'a ce que la roue ne tourne plus ? donc le plus relaché possible sans patinage pour autant?
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* le réglage ce fait comme suit moteur arreté.
* Débloquer le contre écrou de la vis de réglage situé au centre du couvercle latéral droit du moteur
* Tourner la vis de réglage à l'aide d'un tournepoisson ou vis pour les flamouchs lol! ...d'un tour dans le sens des aiguilles pas de phono mais d'une montre ( suisse plus précis) ne pas visser avec excès
* dévisser ensuite cette vis ( sans inverse ) jusqu'a ce que celle-çi commence à devenir ferme.
* A partir ce point, revisser de 1/4 à 1/8 de tour la vis centrale puis resser le contre écrou...

pour le reste au pif....

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Oui chef j'ai bougé un peu les réglages et j'en conclus que "le coup de la roue qui doit pas bouger sur la béquille centrale 1 er enclenchée et moteur au ralenti c'est TINTIN ,ce n'est pas sur ce forum que j'ai vu ça mais si on règle comme ça ou alors on a un ralenti très bas digne d'une Harley ou alors l'embrayage se met à cirer comme en compétition! Ha pas mal pour prendre des tours moteurs mais on casse tout très vite! Donc c'est comme le chef a dit il faut que les vitesses passent bien avec comme compromis l'absence presque totale du patinage d'embrayage et j'y suis arrivé c'est pas très difficile! Les vitesses qui passent bien ,vous devez le sentir avec le pied sur le sélecteur, si vous posez le pied sur le sélecteur en roulant , une petite coupure des gazs et une légère pression sur le sélecteur et ça passe tout seul si il faut appuyer plus fort il faut dévisser la vis de à peine 1/8 de tour jusqu'au bon résultat! Voilà cela s'entend avec un embrayage en parfait état! Voilà cela peut servir pour les membres un peu novices évidemment pas pour les grand passionnés du forum car ils le savent déjà et parfois aime kicker dans le vide ! Chef vous pouvez pas me mettre un autre avatar car j'ai toujours envie de manger des frites , l'image agit sur le subconscient! Dimanche jeme suis retrouvé à la brasserie "René" sur la place d'Anderlecht à manger des frites et je n'en mange presque jamais!

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Oui mais cela vient de là ,j'en suis presque certain mais je te demanderai de l'essayer simplement car tu as une oreille légendaire! Je suis pas pour démonter pour l'instant car il va trop bien! Le bruit n'est audible qu' à la reprise du ralenti! Si cela augmente (comme cela la déjà fait ,alors on démonte pour voir) De toute façon tu dois quand même faire un réglage de soupapes car les 5000 km arriveront assez vite.

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C'est normal Fabuland, comme je l'explique dans le topic c'est presque impossible, il y a toujours un peu d'entrainement sur le pignon ,un peu comme une voiture avec boîte automatique! Tu mets position "DRIVE" si tu lache le frein ,elle avance! Pour les ressorts renforcés , ça c'est pour le Gold du Chef, je suis en train de chercher pour lui car l'armée belge liquide ses chars Leopard et ils leurs resteraient des ressorts d'embrayage!

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Seventy HAZEWEE a écrit:
C'est normal Fabuland, comme je l'explique dans le topic c'est presque impossible, il y a toujours un peu d'entrainement sur le pignon ,un peu comme une voiture avec boîte automatique! Tu mets position "DRIVE" si tu laches le frein ,elle avance! Pour les ressorts renforcés , ça c'est pour le Gold du Chef, je suis en train de chercher pour lui car l'armée belge liquide ses chars Leopard et ils leurs resteraient des ressorts d'embrayage!
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  • 6 months later...

Salut tous le monde, je viens chercher le savoir et la connaissance de nos spécialistes du Dax. J'aimerais savoir comment fonctionne l'embrayage semi auto. Parce que dernièrement j'ai des doutes sur le réglage. Je m'explique, avec un certain réglage tout va bien mais ... si on roule même à faible vitesse et que l'on doit s'arrêter brusquement et bien le moteur cale comme si l'embrayage n'avait pas le temps d'écarter de nouveau les disques! Cela dépend de la puissance des ressorts? Quelle action execute t'on lorsqu'on visse ou desserre la vis de réglage?
J'attends les nombreuses réponses à la question humm!

PS: je possède déjà la vue éclatée de l'embrayage mais cela ne m'avance pas beaucoups.

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N°6 a écrit:
Salut tous le monde, je viens chercher le savoir et la connaissance de nos spécialistes du Dax. J'aimerais savoir comment fonctionne l'embrayage semi auto. Parce que dernièrement j'ai des doutes sur le réglage. Je m'explique, avec un certain réglage tout va bien mais ... si on roule même à faible vitesse et que l'on doit s'arrêter brusquement et bien le moteur cale comme si l'embrayage n'avait pas le temps d'écarter de nouveau les disques! Cela dépend de la puissance des ressorts? Quelle action execute t'on lorsqu'on visse ou desserre la vis de réglage?
J'attends les nombreuses réponses à la question humm!

PS: je possède déjà la vue éclatée de l'embrayage mais cela ne m'avance pas beaucoups.

keskidi?????????
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Merci Didedax, d'un coup j'apprends avec un immense bonheur que tu es bien rentré de vacances , cela ne répond pas encore à cette question, évidement notre Empereur ne vas pas rater le coche non plus quand il s'agit d'embrayage il est de suite super intéressé!

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Au secours, je n'arrive plus à régler mon embrayage! En effet j'ai suivi la méthode Honda, ou bien pas du tout et se qui se passe c'est que lors du retour de la vis en arrière jusqu'au point de dureté , he bien il tombe jamais deux fois au même endroit! Rappel de la méthode: dévisser le contre écrou, visser la vis d'un tour dans le sens des aiguilles d'une montre, puis tourner cette vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'a sentir une dureté , de là visser de 1/8 ou 1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre! Mon embrayage patine pas mais si je roule et que je stop brusquement le moteur cale. c'est très embêtant car je traverse BXL tous les jours dans la circulation.
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Il ne faut pas dévisser à fond, en général un demi tour en arrière et on sent la dureté, de là 1/4 ou 1/8 de tour en avant. Mais comment ça marche? que se passe t'il à l'intérieur?
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Bon j'ai exactement l'inverse du Gold, il patine pas assez. Sur 10 arrêts le moteur s'arrête 6 fois!!! Les disques se décollent 1/2 seconde trop tard. Parfois il ne le fait plus. J'ai rencontré un ancien mécano de chez Honda et il m'a dit que c'est difficile à régler et que parfois il faut serrer la vis au lieu de déserrer! Bizarre déserrer la vis = écarter les disques; serrer = rapprocher les disques. :hazewéeeeee:

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N°6 a écrit:
Bon j'ai exactement l'inverse du Gold, il patine pas assez. Sur 10 arrêts le moteur s'arrête 6 fois!!! Les disques se décollent 1/2 seconde trop tard. Parfois il ne le fait plus. J'ai rencontré un ancien mécano de chez Honda et il m'a dit que c'est difficile à régler et que parfois il faut serrer la vis au lieu de déserrer! Bizarre déserrer la vis = écarter les disques; serrer = rapprocher les disques. :hazewéeeeee:

la tu te trompes,si tu serre,tu ecarte les disque.en fait tu rapproche l'etoile et ses trois billes de la cloche d'embrayage.
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DIDEDAX a écrit:
N°6 a écrit:
Bon j'ai exactement l'inverse du Gold, il patine pas assez. Sur 10 arrêts le moteur s'arrête 6 fois!!! Les disques se décollent 1/2 seconde trop tard. Parfois il ne le fait plus. J'ai rencontré un ancien mécano de chez Honda et il m'a dit que c'est difficile à régler et que parfois il faut serrer la vis au lieu de déserrer! Bizarre déserrer la vis = écarter les disques; serrer = rapprocher les disques. :hazewéeeeee:

la tu te trompes,si tu serre,tu ecarte les disque.en fait tu rapproche l'etoile et ses trois billes de la cloche d'embrayage.


Haaaa , expliques un peu mieux car je pense que je fais l'inverse de ce qu'il faut et pour cause je ne sais pas comment ça marche! Une fois pour voir, j'ai déserré volontairement la vis un peu plus fort( passant le point dur) et résultat patinage au kick, puis j'ai reserré et là patinage 100% au démarrage donc il prenait plus, même moteur à bon régime. Puis j'ai reserré jusqu'à la prise.
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