Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut à tous,
je vous présente mon nouveau jouet
c'est un A européen de 73 dans l'ensemble, il est assez sain. ya quand même du boulot à faire dessus.
je l'ai récupéré hier sous la forme d'un puzzle. après avoir fait un petit check-list il me manque pas mal de pièces pas trop niveau moteur mais surtout niveau chassis.

voici les photos

il devait partir en peinture la semaine prochaine mais je me suis apperçu qu'il me manquait le hub de la roue arrière.
donc je passe une petite annoce en même temps:
es que qqu'un parmis en aurait un a me vendre?
ou un shop qui ne le vendrait pas trop cher? (j'en ai vu sur cmsnl à 298€ HT)... :affraid:

merci à vous tous.
johannes.

• 7 months later...

voilà qques news de ma resto après une très longue absence...
je vais pas vous ennuyez avec beaucoup de photos de nettoyage de pièces à la main ainsi que de ponçage de cadre...
donc voici qques photos où c'est presque fini:

voilà pour ce qui est du boulot fait sur le chassis. depuis cette photo la coque du phare est en place ainsi que les leviers et cable de freins.

pour le moteur j'en suis là:

et depuis je suis en attente de recevoir un cahe à ailette droit types 12v c'est bien la 1ière fois que honda met tant de temps déjà 1 mois que je patiente...pff!!!
il est encore loin de tourner je ne sais pas encore si le faisceau et ok ou non...patience, patience meme si j'ai atteinds ses limites...

je mettrais des photos du final...

to be continued...

N°1 a écrit:
Superbe , j'en bave de ce petit Z, il va vraiment valoir que je m'en fasse un...juste pour mon orgueil....

PS, as tu fais sablé la culasse?ou elle est en alu... sinon elle va rouillé c'est de la fonte...ou bien mettre un vernis haute tempèrature...

nan pas de souci de se coté là c'est de l'alu...ouf!!!
DAXIMUS a écrit:
tout beau....

merci.
il me reste un peu de boulot à faire....l'électricité j'ai une sainte horreur de l'électricité. j'y comprends vraiment rien surtout quand il y a rien qui correspond entre les fils de l'allumage et le faisceau ainsi qu'avec le contacteur.
il est tellement vieux qu'il n'est plus possible de différencier: un fil blanc d'un jaune et pareil entre le noir et marron sans compter les fils que j'ai en trop
ou peut être les pièces que j'ai en moins...
:merci daximus:avé daximus.
  • Créer...