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Disques av 1100RT


Messages recommandés

Je dois changer mes disques av de 1100RT et une petite idée m'est venue: ne serait-il pas possible des changere les disques flottants pour des fixes, comme ceux des 1150, sauf erreur les motards de la police sont équipés ainsi sur des jantes à rayons.
Si ça marche adieu le bruit de feraille quand on roule sur les pavés.victoire
Quel est votre avis, merci de vos réponses:jap:

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de plus, si tu as des bruits de ferrailles, il serait peut etre necessaire de changer les cylindres centreurs sur tes disques!!!

Attention des cylindres trop usagés peu etre tres dangereux ( risque de blocage de roue)

Cout: 80 euros

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Flatattitude a écrit:
Je dois changer mes disques av de 1100RT et une petite idée m'est venue: ne serait-il pas possible des changer les disques flottants pour des fixes, ...


Non, non, non, pas une bonne idée comme y disent 'les Monstres & Cie' ...

... sauf à changer également les étriers ...!

... tu peux aller voir chez Brembo ou Beringer, ils doivent avoir des kits à 2.000/2.500 € ...

Tu dis que tu "dois" changer les disques, pour le bruit ou pour l'usure ?
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edualc.p a écrit:

Non, non, non, pas une bonne idée comme y disent 'les Monstres & Cie' ...

... sauf à changer également les étriers ...!

... tu peux aller voir chez Brembo ou Beringer, ils doivent avoir des kits à 2.000/2.500 € ...

Tu dis que tu "dois" changer les disques, pour le bruit ou pour l'usure ?


Il faut que je les change pour le bruit ET pour l'usure, mais vu le km de la bête je n'irai pas mettre 2.000/2.500 €.
Si j'ajoute ça aux frais qui s'annoncent j'approche du prix d'une très belle occasion Mort de rire !
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Flatattitude a écrit:
Je dois changer mes disques av de 1100RT et une petite idée m'est venue: ne serait-il pas possible des changere les disques flottants pour des fixes, comme ceux des 1150, sauf erreur les motards de la police sont équipés ainsi sur des jantes à rayons.
Si ça marche adieu le bruit de feraille quand on roule sur les pavés.


Si tu change la roue avant, cela doit être possible, effectivement, ce n'est pas les même fixations entre une 1150 et un 1100 RT.

edualc.p a écrit:
Non, non, non, pas une bonne idée comme y disent 'les Monstres & Cie' ...

... sauf à changer également les étriers ...!


En plus, les étirers non certainement pas les mêmes fixations, donc, cela peut faire cher pour une bécane qui a le kilométrage de la tienne.

Pour le changement des disques avant avec des pièces d'origines compte environ 800 euros, sans la main d'oeuvre.
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je crois qu'il vaut mieux oublier!!!
-les disques de 1150rt sont d'un diametre supérieure donc il te faut les etriers
-les etriers n'ont pas les memes points de fixation donc il te faut les fourreaux de fourche
-et dans tous ça tu auras toujours des disques flottants car si tu regarde de plus prés les 1150rt ont des disques flottants

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Ok, mais si on prend le cas des RT de la police nationale, à part leur roue av de GS elles ont bien des disques fixes qui, selon Florian de Références, ne seraient pas d'origine BM Girophare

Quelqu'un aurait-il une idée de leur provenance Question

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gatu a écrit:
es-tu bien sûr qu'il ne faut pas simplement changer les petits rouleaux qui tiennent les disques ???

...


... lui ai déjà posé la question, ... m'a répondu qu'il devait changer les disques et les plots de centrage ...

Et s'il en est à ce point d'usure, il faudra sans doute aussi changer la frette !
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edualc.p a écrit:
gatu a écrit:
es-tu bien sûr qu'il ne faut pas simplement changer les petits rouleaux qui tiennent les disques ???

...


... lui ai déjà posé la question, ... m'a répondu qu'il devait changer les disques et les plots de centrage ...

Et s'il en est à ce point d'usure, il faudra sans doute aussi changer la frette !


J'ai changé mes disques l'année dernière, pour l'avant, BMW vend le disque avec les plots et la frette et même la couronne ABS.
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Bien sûr que BM va tout me vendre, mais imagines une moto qui appoche les 220000km, qui est d'origine pour la partie mécanique, ce qui veut dire que la distrib doit commencer à sérieusement fatiguer, que la boite devient pénible et que l'embrayage qui a été refait il y a 35000 bornes en est à la moitié de sa vie (en faisant gaffe 70000km).
Pour la distrib c'est un démontage complet avec au passage le changement d'une foultitude de pièces qui se demandent ce qu'elles font encore là à cet age là Interrogation; les segments par exemple, ça fume pas mais le niveau d'huile est devenu vachement fluctuant depuis quelques temps!!!
Y'a aussi les amortos qui réclament leur retraite et bien entendu j'en oublie...
Je vous pose la question: ça vaut le coup de se lancer sur ce coup là ou pas Non non non

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C'est sûr que tôt ou tard, le moteur devra être ouvert pour faire la distribution. Par la même occasion, quelques pièces devront être changés...... Cela fait, c'est sûr un certain investissement.

Si la boîte a besoin aussi d'être refaite, voire même changée, tu peux te tourner du côté de l'occasion, mais cela reste un certain coût tout de même.

En fait, il faudrait que tu évalues le prix des différentes réparations et que tu vois avec cet argent si tu ne pourrais pas en acheter une autre pour le même prix. Pour arrondir ton budjet, tu pourrais revendre ta machine pour pièces, elles sont prisées je pense.

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jkilou a écrit:
C'est sûr que tôt ou tard, le moteur devra être ouvert pour faire la distribution. Par la même occasion, quelques pièces devront être changés...... Cela fait, c'est sûr un certain investissement.

Si la boîte a besoin aussi d'être refaite, voire même changée, tu peux te tourner du côté de l'occasion, mais cela reste un certain coût tout de même.

En fait, il faudrait que tu évalues le prix des différentes réparations et que tu vois avec cet argent si tu ne pourrais pas en acheter une autre pour le même prix. Pour arrondir ton budjet, tu pourrais revendre ta machine pour pièces, elles sont prisées je pense.


GAGNE!!! c'est exactement ce à quoi je songe Bien !
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jkilou a écrit:
...
En fait, il faudrait que tu évalues le prix des différentes réparations et que tu vois avec cet argent si tu ne pourrais pas en acheter une autre pour le même prix. Pour arrondir ton budjet, tu pourrais revendre ta machine pour pièces, elles sont prisées je pense.


... en même temps, ta machine n'est qu'aux deux tiers de sa vie potentielle et les 500.000 km ne sont pas utopiques.

Si tu la gardes en bon état, tu vas bientôt disposer d'une "vintage" ... Amoureux Ta 1100RT d'aujourd'hui, c'est un peu la R/75 du début '70 ...
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edualc.p a écrit:

... en même temps, ta machine n'est qu'aux deux tiers de sa vie potentielle et les 500.000 km ne sont pas utopiques.


J'en doute quand même un peu.......... InterrogationInterrogationInterrogation ...sauf moteur refait, boîte refaite ou changé.... enfin bref, un nouvele moto.
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jkilou a écrit:
...J'en doute quand même un peu.......... InterrogationInterrogationInterrogation ...sauf moteur refait, boîte refaite ou changé.... enfin bref, un nouvele moto.


... ben je doute que les gars qui roulent aujourd'hui avec des "vieilles" R ou K (*) de première mouture n'aient jamais fait de frais sur leurs "trésors".

(*) Beaucoup de K75 ou K100 sont des ex-administrations souvent 'reconditionnées' avant vente aux domaines.
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