Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

chapeau bas señor

Je suis aussi perfectionniste, mais il me manque le talent et un peu de temps! Rolling Eyes
J'ai moi aussi amassé pas mal de pièces et un cadre d'stg qui est repeint depuis décembre 2007 et qui n'attend qu'on lui greffe les quelques centaines d'euros de pièces honda!
Je commencerai prochainement son remontage, mais il y a encore pas mal de boulot de nettoyage,polissage,etc...
En tout cas je mettrai des tofs prochainement!
Allez courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos du jour, j'avance doucement car je restaure boulons et pièce par pièce..toutes les pièces sont celles d'origine qui étais sur le dax, sauf quelques boulons inox.J'ai refais l'arbre électrique, repeint les jantes et moyeux après sablage et traitement époxy. Remplacer les roulements et bourages.
Remontage in the juice du cadre...j'attend toujours un échantillions de peinture, pour repeindre le bras arrière vraiment trop vilain pour être remonter dans cet état.














Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut André, c'est moi qui t'ai vendu le Dax.
Tu fais un magnifique travail de restauration. C'est super et c'est impressionnant.
J'admire les personnes qui passent du temps à restaurer de cette manière.
Si tu veux j'ai trouvé quelqu'un qui a de la vrai couleur de chez Honda pour des candy Gold et cnady red.
Je vais mettre mes dax dax la rubrique prévue pour.
Bonne continuation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry947 a écrit:
Je suis ton post/topic , mais je me demande pourquoi tu ne refais que des 50cc

Pourquoi pas un immatriculable 70cc ??

(Faut le trouver aussi tu vas me dire..... LOL)


Merci de ton attention Thierry, mais le travail de restauration est le même...je ne comprend pas bien ta remarque? mon gold est 72cc et une plaque ne m'apporterai rien de plus. J'ai ma 750 four pour aller plus vite et plus surement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est parce que ca me ferais chier de me faire controler par la police et passer sur les "rouleaux" (pour me faire passer à plus de 40 km/h (vitesse max autorisée pour un cyclo sans plaque d'immatriculation))

et de toutes facons c'est vrai j'avais completement oublie que tu avais un CB750 Four
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry947 a écrit:
En fait c'est parce que ca me ferais chier de me faire controler par la police et passer sur les "rouleaux" (pour me faire passer à plus de 40 km/h (vitesse max autorisée pour un cyclo sans plaque d'immatriculation))

et de toutes facons c'est vrai j'avais completement oublie que tu avais un CB750 Four


As tu lu cette resto que j'ai faite...

/comment-je-restaure-mon-dax-f2/daximus-ma-nouvelle-resto-motosport-honda-xl250-k0-1972-t401.htm?highlight=xl250
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxou a écrit:
Salut André, c'est moi qui t'ai vendu le Dax.
Tu fais un magnifique travail de restauration. C'est super et c'est impressionnant.
J'admire les personnes qui passent du temps à restaurer de cette manière.
Si tu veux j'ai trouvé quelqu'un qui a de la vrai couleur de chez Honda pour des candy Gold et cnady red.
Je vais mettre mes dax dax la rubrique prévue pour.
Bonne continuation.



Super, je suis heureux que tu découvre mon travail. J'ai aussi le nouveau certificat de conformité pour le dax. Et pour les peintures, ce serai sympa de nous mettre un petit topique avec les réferences de ton gars.
Et si tu veux vendre ton autre gold, tu sais qu'il sera en bonne mains...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renton502 a écrit:
héhé joli l'avancement, je suis entrain de reflechir pour voir si je change les guides en nylon de le fourche aussi... Toi qui aime l'origine, cet autocollant me surprend...



Je prèpare ce dax, pour une campagne de publicité pour cette marque d'huile bien belge et centenaire...avec laquelle je roule d'ailleur. mais chuuuuuuuuuuuuut...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N°6 a écrit:
C'est incroyable, bravo inouï !!! ben si c'est du belge je veux bien rouler avec cette huile mais on ne la trouve plus en magasin , avant quand j'étais jeune oui !


Si si pas de soucis, je mettrais l'adresse des distributeurs, mais uniquement par bidons de 5 litres, si tu en veux appelle moi ou viens me voir à l'usine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAXIMUS a écrit:
Je ne pourrais pas t'aider, avec les réfèrences car c'est une peinture qui à été faite en usine sur base d'une pièce d'origine.
Donc le résultat varie en fonction du nombres de couches et du vernis.
Mais mon autre gold est plus près de l'origine.



Ah ok, je resterai sur la peinture de chez dupont alors merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daxfreak a écrit:
Eh bah voila!Encore une oeuvre d'art du maître! king
A ce rythme-là, tu vas adopter et sauver tous les dax sur terre!
Encore une fois félicitations!


merci, mais si je dois les adopter tous...je vais finir comme Fortis ou Dexia...
Mais bon quelques un ne me dérange pas...:zut alors:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Et je dois dire châpeau bas car , l'Empereur a fait un travail merveilleux , ce Dax restauré respire encore son histoire , tout en étant parfait !
Un joli mariage de savoir faire et de goût pour le vintage ! A voir absolument et encore merci pour cette visite et son amabilité habituelle , ce fût un honneur pour moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

×
×
  • Créer...