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Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais voulu savoir si l'embrayage de mon dax ST50 était normal...je ne pense pas, car lorsque je passe la 1ère vitesse et que je relâche la pédale, il câle alors que normalement, je suis censé pouvoir le démarrer en relâchant cette pédale et en mettant un coup d'accélération. Là je suis obligé de relâcher la pédale et en même temps mettre les gaz ce qui donne des accoups...

Est-ce mon embrayage qui est mal réglé ?

Ou, est-ce parce que mon ralentit est trop élevé et cela fait guise d'accélération ? (je suis obligé pour l'instant de mettre un haut régime car je roule en dépannage et je vais changer de carbu...celui d'origine est naze.)

Merci de vos réponses.
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Trop haut régime de ralenti, et probablement mauvais réglage de l'embrayage. sait tu comment le régler?

1. L'embrayage doit être réglé moteur arrêté. Il faut desserer l'écrou de bloquage sur le carter.
2. Tourner la vis de réglage au milieu de l'écrou, dans le sens des aiguilles d'une montre; ne pas visser avec excès.
3. Tourner ensuite la vis de réglage dans le sens inverse des aiguilles, jusqu'à ce que la vis commence à devenir ferme.
4. A partir de ce point revenir de 1/4 à 1/8 de tour dans le sens des aiguilles, puis bloquer le contre écrou.
Voilà si tu applique cette régle cela devrais fonctionner, tu peux toujours affiner le réglage si nécessaire.
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Il est clair , et ça je le sais pour l'avoir vécu , que le ralenti moteur a une importance capitale , ralenti trop élevé = calage ! Il faut rappeler un embrayage Honda c'est du précis ! Donc quand un mets la 1er cela doit juste faire clac sans que le moteur s'arrête , tu dois au max sentir une très lègere pression sur la roue arrière comme si le Dax voulait avancer mais sans force ! J'espère que cela va t'aider , et la méthode pour régler est celle de l'Empereur plus haut ! Mais c'est au 1/4 de mm !
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Merci beaucoup de vos réponses ! Avant de faire le réglage, je devrais d'abord acheter un carbu d'origine pour avoir le bon ralentit...Le problème est qu'un carbu d'origine chez honda (ils n'ont plus que des carbus de 50 dpuis 1994, je ne sais pas si c'est les mêmes...) coûte 216, 40 euros... . J'en recherche un d'occasion donc si vous savez où je peux en trouver...

Merci de votre aide.
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tout a fait d'accord avec toi n°6 mais avec un carbu d'origine et un moteur 72cc 12volts et d'origine tu atteint 70km/h a plat et facilement sur 500 metres tout en gardant une autonomie corect avec t'on réservoir a essensse il faut savoir que si tu met un carburateur un peu plus gros et adapter a la cylindrée tu va gagner un peu ou niveau de ce que peu te donner le moteur mais tu diminueras ou niveau de l'autonomie du réservoir en fontion du carburateur choisi ( c'est un compromis à faire )
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Peux tu me dire quelle vitesse max tu atteind actuellement a plat et sur une distance de 600/700 mètres.
C'est pour savoir si il est toujour bridé ou pas si il n'est plus bridé sa vitesse devrait etre de
1 - 20/25 km/h
2 - 40/45 km/H
3 - 60/65km/h voir 70km/h si il est équipé d'un volant magnétique de honda ss50 et tous cela en tirant sur les vitesses et parfaitement réglé.
( réglage de soupapes et réglage de l'allumage + mise au point a la lampe stomboscopique )
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Bonsoir,
J'ai regardé la photo et le trou que l'on voie c'est le coté carbu il doit etre d'un diamètre de 17mm et de l'autre coté 22mm pour un st70 c'est peu-etre la meme chose pour un 50cc si c'est le cas le trou d'admission de la culasse devrait etre lui aussi de 22mm.
Je pense que ton 50 cc n'est plus bridé.
Si tu veux améliorer un peux et pas beaucoup de frais voila ce que je te propose.
1° un bon nettoyage carbu
2° remplacer tous les joints spécialement le joint de base coté culasse afin d'éviter toutes prise d'air
3° mettre de la nouvelle essence celle-ci se dégrade au bout de 2 mois et peux fausser le réglage du carbu et la puissance du moteur
4° choix de l'essence indice d'octane 95 ou 98 a toi de voir moi dans mon dax je met de la 98
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Merci de ta réponse, mais j'ai déjà éssayé le nettoyage / restoration des joints carbu (kit restoration carbu de chez honda...) et cela n'a rien donné...

Je me suis renseigné dans une casse et ils avaient des carbus de dax 70 avec le pipes...dc je voulais savoir si je pouvais mettre cel sur le dax, théoriquement c'est possible...je ne voudrais pas mettre des frais pour rien si ça ne fonctionnait pas et ça serait tjrs moins cher qu'un carbu neuf.

Sinon je peux peut être essayer le carbu d'un monkey....
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bonsoir,
du coté du jeu aux soupapes (réglage a froid est ce que tu l'as fait sinon le réglage est de 0,05mm pour l'admission et 0,05mm pour l'échappement cela devrais améliorer la compression de ton moteur et améliorer la performance.
j'ai encore un autre petit truc qui marche bien mais pour cela il faut que ton réglage de soupapes soit bien fait et il faut y aller par étapes ( je fait cela sur mes tondeuse a gazon qui son des moteur honda et j'ai un bon résultat)
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bonjour,
pour le réglage de soupapes cela ne nécessite pas d'ouverture moteur et c'est ce qui te coutera le moins cher.
pour le carburateur si tu trouve un bon carbu de st70 tu peux toujour essayer tu devrais gagner en couple et en allonge mais ne t'attend pas a du spectaculaire ce n'est jamais qu'un 50cc vitesse max 70km/h le plus important c'est de le faire fonctioner dans les meilleurs condition et pour cela il faut bien le régler.
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DAXIMUS a écrit:
Rouler toujours d'origine, tellemnt plus agréable d'avoir son dax comme il y à 38 an...enfin je parle pour mon plaisir de rouler en vintage 6 volts. Et le plaisir de devoir ajuster son carbu bien souvent.

Si tu as un bon carbu,ça bouge pas trop dans les reglages.Le mien,pas de soucis,je dois plus rien regler,il tourne nickel.
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