Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les mésaventures de Jules et Birgit


Makno1

Messages recommandés

Etant donné que les dites mésaventures s'étalent sur différents posts, je regroupe et je résume ici.

Mi-octobre, lors d'une balade sur la corniche des cévennes, le morceau de caoutchouc qui sert d'amortisseur de couple sur l'arbre de transmission se déchire et je me retrouve en plan à Le Pompidou……
La moto est rapatriée sur Sport Moto THOME à caissargues et votre serviteur se fait la corniche en C5 automatique !!!!!
Etant donné le kilométrage de la belle, 59174, je demande que l'atelier me remplace le liquide de frein et d'embrayage ainsi que l'on effectue la révision des 60000km, travaux auxquels le chef d'atelier ajoute une visite annuelle vu que la moto n'est jamais passée par l'atelier THOME depuis son achat en janvier 2005 à 4300km.
Je récupère la moto, après qu'elle ait passé plus d'une semaine chez THOME, en m'acquittant d'une facture de 1088,52 € qui se répartit comme suit :

révision :

filtre à huile : 17,50
filtre à air : 18
bougies (2) : 17
huile semi synthétique 4 temps (3,8 l) : 57,87
huile boite-pont 80/90 (1,2 l) : 16,80
liquide de frein : 13,10
vis de purge : 6,60

inspection 60000km+annuelle (46 vt) : 201,94
vidange (2 vt) : 8,78
remplacement liquide de frein (3 vt) : 13,17
remplacement liquide embrayage (4 vt) : 17,56

petites fournitures : 5

total révision : 393,32 euros



pour le cardan :

arbre : 504,71
roulements d'axe (2) : 46,40
rilsan : 8,00
remplacement arbre (19 vt) : 83,41
remplacement pivot couple conique (12 vt) : 52,68

total arbre : 695,2

Après cette révision, j'ai eu des problèmes de ralenti, la moto ne démarrant qu'avec la manette de "starter" tirée à fond et maintenue en place, elle calait lors des décélérations tant que le moteur n'était pas chaud et ce même avec le "starter"…….

Je suis donc repassé chez THOME pour faire refaire ce réglage (qui aurait du être fait lors de la révision, ors je récupère une moto qui fonctionne moins bien qu'avant ! )……une demi-heure de travail du mécano avec bibi juste à coté (il à bien fallu qu'il admette que la moto ne tournait pas rond même à chaud) et je repart avec un ralenti réglé et la "carburation" équilibrée !

18 novembre, balade dans le var, mon voyant d'alternateur s'allume……après démontage du cache le bilan est : courroie foutue….
Elle aurait du etre changée lors de la révision !
La moto a 60223 Km, soit 1049 km depuis la révision !!

Retour de votre serviteur sur Remoulins en Cmax et ramassage de Birgit par un garagiste de brignolles pour un rapatriement sur La Garde (Toulon) chez Bavaria motorrad.

Je suis passé chez THOME => topic du 20/11 :

je suis passé chez THOME aujourd'hui, j'ai exprimé mon sentiment à lionel (le chef d'atelier), n'étant pas là la semaine dernière il ne savait pas que j'avais déjà ramené la moto pour faire régler le ralenti....il s'est excusé pour le tout et m'a promis de faire un geste sur la prochaine révision, comme je lui ai dit qu'il y avait peu de chance qu'il revoit la moto avant fin 2008 vu que d'habitude je fait les révisions moi même, il m'a dit de passer le voir la prochaine fois que je viens chercher des pièces et que l'on s'arrangerait.


je tiens à préciser que Lionel n'était pas présent la semaine ou ma moto était chez THOME........mais c'est rageant quand même de ne pas pouvoir faire entièrement confiance à l'atelier, ou de devoir s'assurer que le chef est là !!!!

quand à ma moto est elle toujours à La garde.....et pas encore réparée!


Topic du 21/11 :

je suis moi même dans la m.......écanique, j'ai travaillé chez des concessionnaires, je connais la pression qu'on peut mettre sur les mécanos, mais ce n'est pas une excuse suffisante !
je dois avouer que le mécano auquel j'ai eu à faire n'a pas l'air des plus concerné par son job.......quand le chef n'est pas là........
peut être qu'il va se faire tirer les oreilles, peut être pas; pour moi l'essentiel est de récupérer le montant de la main d'oeuvre que je vais payer chez Bavaria et que ma moto soit "soignée" la prochaine fois qu'elle ira chez THOME


il est beaucoup plus difficile de ne faire aucune erreur que d'être mauvais tout le temps, au vu de l'accueil et de l'amabilité qui règne chez THOME et de la bonne opinion que la plupart des clients que je connais ont de cette concession je préfère leur accorder le bénéfice du doute et attendre de voir ce que Lionel fera pour moi la prochaine fois !



J'ai récupéré ma moto hier, une journée de"perdue", aller en taxi (zafira) mais arrivée vers 12h15, donc attente jusqu'à 14h……
J'explique ce que je viens faire :" oui, mais il faut attendre que la secretaire revienne, elle avait un repas avec les commerciaux et la direction" !!!!
Finalement nous somme trois à l'attendre !!!
Paiement et récupération de la moto vers trois heures moins le quart !

64,82 €, dont 18,54 de courroie, 30,86 de main d'œuvre (6 VT !!!! soit ½ heure, on l'a fait plus vite sur le bord de la route !!!! mais c'est un barème BMW ), et 15,42 de recharge de la batterie !!!!!!
Ca doit être une p**ain de grosse batterie !

Retour, 207km sous la flotte, la moitié de nuit, je dois avouer que les trente derniers m'ont parus un peu longs !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas de chance Jules ,mais là je penses à certains sur ce forum qui qualifiaient leurs concessionnaires de voleurs lorsque ceux ci remplaçaient certaines petites pièces de manière préventive.Il vont peut être réfléchir à deux fois suite à ton témoignage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnii

ce qui me fait le plus raler, c'est que j'ai demandé à ce qu'ils me fassent la révision des 60000 parce que j'avais des scrupules à ne faire faire que le remplacement du liquide de frein.
je n'avais pas idée du prix du cardan!!!

si j'avais fait la révision moi même, la courroie aurait été changée, j'ai déjà hésité à le faire à 50000km !!!!

maintenant j'ai des doutes, les culbus ont-ils été vérifiés ?, la chaine de distri ?

je fait quoi maintenant, j'ouvre pour voir ou j'attends la prochaine révision (qui sera effectué par mes soins !) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RéflexionRéflexion attend .....

tu a payés 200 roro pour la "fin de ta révision" qu'il n'avais pas fais la semaine dernière ???


je te trouve tres cool sur ce coup là .....


me serais mis en colère ou alors je leur aurais juste acheter la courroie ....



m'enfin je doit être un poil nerveux ces temps ci What the fuck ?!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
ben ............
vu que la revision des 60 000 n'a visiblement été effectuée que sur le papier
et que de plus tu es du métier.............
moi je ne prendrais pas de risque


la question n'était que pure réthorique, j'ai en effet l'intention de vérifier tout ce qui aurait du être fait et ce dés demain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules RMS a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
ben ............
vu que la revision des 60 000 n'a visiblement été effectuée que sur le papier
et que de plus tu es du métier.............
moi je ne prendrais pas de risque


la question n'était que pure réthorique, j'ai en effet l'intention de vérifier tout ce qui aurait du être fait et ce dés demain !


je sais bien, Jules, que tu n'as pas besoin de conseils en la matière.

Mais je ne peux m'enlever cette image de desolation de l'esprit: quand tu as enlevé le carter plastique et qu'on a decouvert ce qu'il restait de cette courroie.....vue l'état de la "chose", il est clair que le carter n'a même pas été enlevé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
ben ............
vu que la revision des 60 000 n'a visiblement été effectuée que sur le papier


Réflexion tu veux dire quoi là ?
Richard


excuse-moi Richard, mais dans les meilleurs fruits, il peut y avoir un vers.

Or pour moi, cette revision n'a pas été faite.
J'ai vu tomber le cache plastique et il était clair que non seulement, cette courroie n'a pas été changée, mais le cache n'a même pas été démonté; on a vérifié ni sa tension, ni son état.

Et ça !!!! ça se fait tous les 10000.
Donc, partant de là, on est en droit de douter que le reste ait été fait. et personnelement, je doute .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnii

pour la changer c'est l'affaire de dix minutes....le plus long c'est de se laver les mains !

le petit plus à digérer ce sont les 15 euros et quelques facturés par Bavaria pour la recharge de la batterie (qui n'était pas à plat en plus puisque je n'ai pas fait 2km aprés que le voyant se soit rallumé, aprés avoir remis une troisième fois ce qui restait de la courroie en place !!!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...