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Robinet d'essence


Messages recommandés

Bonjour
En position ON sur le robinet je débranche ma durite d'alimentation carbu et l'essence coule toujours
(en position RES aussi) .Le systeme de dépression ne joue pas son role, c'est comme si j'étais sur la position PRI.
Le problème vient-il du robinet comme je le pense?
Peut-on le réparer en le démontant ou faut-il en changer?
Est-ce que j'abime le moteur en roulant comme ca sans le système de dépression?
Merci de vos conseils.

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philippe a écrit:
c'est normal que ton essence coule toujours, il n'y a pas de position "off" (fermée) sur le robinet


jamada a bien raison sur le fonctionnement du robinet.

on et res l'essence coule que moteur allumer et pri pour remplir la cuve en cas de panne sèche.

dixit page 10/11 du rtm Wink .

JAMADA: un simple nettoyage devrais aller Wink .
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pour avoir démonté plusieurs fois le carbu au niveau de la plaque ou le tuyau est branché, je peux te dire que sur la position on seul l'essence dans la cuve s'échappe (équivalent d'un petit verre) puis ça s'arrête.
J'enlève de temps en temps cette plaque parce qu'il y a toujours des dépôts dans la cuve
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Merci de ta réponse DECORS
demain je démonte et nettoie mais puis-je rouler avec comme ca au moins pour atteindre la réserve
pour ne pas etre obligé de vidanger l'essence
Est -ce que ce probleme de robinet peut-etre à l'origine de trous en reprise?

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Jamada a écrit:
Merci de ta réponse DECORS
demain je démonte et nettoie mais puis-je rouler avec comme ca au moins pour atteindre la réserve
pour ne pas etre obligé de vidanger l'essence


oui tu peux finir le réservoir comme ca Wink.

Jamada a écrit:
Est -ce que ce probleme de robinet peut-etre à l'origine de trous en reprise?


non je pense pas.

une bonne vidange de cuve devrais régler le probleme.
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Ou un nettoyage carbu (j'étais parti pour en démontant le réservoir)
Depuis que j'ai cette nouvelle moto j'ai toujours eu des trous aux reprises
car l'essence était vieille quand je l'ai achetée, après un nettoyage réservoir et cuve carbu et un reglage ralenti
et un produit nettoyant carbu ca va un peu mieux mais c'est pas le top

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pense aussi a regarder ta menbrane une maladie qui arrive souvent a nos belle et ta pipe d'admission si elle est pas craquellée


Pour la pipe elle est légerement craquellée (normal) mais pas jusqu'au centre j'ai rebouché avec du silicone
Pour la membrane je vais voir ca au démontage du carbu.
Merci de vos conseils

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Après avoir démonte et nettoyé le robinet ok plus de soucis
en fait c'est une membrane en caoutchouc avec 4 trous qui distribue l'essence qui était déplacée
et un peu usée peut -etre.
J'ai donc poursuivie en démontant et nettoyant entierement le carbu (avec la revue technique,
moi qui n'est jamais aimé la mécanique sur les caisses, aucun soucis ) depuis plus de soucis avec les
trous aux reprises.
Encore merci de vos conseils
Pas mal le truc de la colle à pare-brise Ludo

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  • 2 years later...
decors a écrit:
philippe a écrit:
c'est normal que ton essence coule toujours, il n'y a pas de position "off" (fermée) sur le robinet


jamada a bien raison sur le fonctionnement du robinet.

on et res l'essence coule que moteur allumer et pri pour remplir la cuve en cas de panne sèche.

dixit page 10/11 du rtm Wink .

JAMADA: un simple nettoyage devrais aller Wink .


il vaut mieux rouler avec le robinet sur quelle position ? sur ma bécane, , le robinet est en position horizontale, c'est à dire sur PRI.....mais je trouve que maintenant , lorsque j'arrête la bécane ça sent à essence.........donc faudrait peut être que je mette en position verticale sur ON et RES .........non ??? Suspect
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La position "pri" est une position d'assistance suite à un désamorçage.

Tu dois rouler sur "on" et une fois vide sur "res".

Si panne sèche (cuve de carbu vide), au redémarrage "pri" quelques instants puis "on".

@plus
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lahutte a écrit:
La position "pri" est une position d'assistance suite à un désamorcage.


merci lahutte

quand j'ai acheté la bécane, l'ancien proprio de la bécane m'a dit "surtout touche pas au robinet sinon tu vas entrer dans les emmerdes"..........si je reste sur "pri" , ça abîme la bécane ??
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En général quand le système d'alimentation devient défaillant (usure, rouille, fuite), les utilisateurs passe sur "pri" car c'est la seule position qui fonctionne.

La position "pri" est libre, la moto ne profite plus de la sécurité qui stop l'essence à l'arrêt moteur, seul le pointeau du carburateur stop l'essence et en cas de défaillance de celui-ci, le réservoir d'essence se vide complêtement dans le cater d'huile moteur.

Donc c'est déconseillé, sauf si on est sûr de la propreté du réservoir et de l'état du pointeau.
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lahutte a écrit:
En général quand le système d'alimentation devient défaillant (usure, rouille, fuite), les utilisateurs passe sur "pri" car c'est la seule position qui fonctionne.

La position "pri" est libre, la moto ne profite plus de la sécurité qui stop l'essence à l'arrêt moteur, seul le pointeau


vaudrait mieux que je change le système d'alimentation dès maintenant non ? (vu que maintenant ça sent l'essence quand j'arrête le moteur)
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lahutte a écrit:
Ta moto fonctionne sur "on" ?



je ne sais pas, je n'ai pas essayé, j'ai peur de tomber en panne sur la route et de plus pouvoir repartir

si je mets sur position On et que je mette le moteur en marche sans rouler et que je le laisse tourner longtemps , je peux voir si elle fonctionne normalement sur ON ? si ça ne fonctionne pas sur ON, elle va s'arrêter........ je devrais faire les tests en l'amenant pas trop loin d'un garagiste , j'essaie et si je ne peux pas la redémarrer au moins je ne serai pas en galère dans la garrigue sous un soleil de plomb... non ?
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Oui tu peux faire ca.

Ensuite, pour vérifier que système de sécurité fonctionne, il faut mettre le robinet sur "on" (moteur arrêté) et débrancher la durite qui va au carbu.

La durite va se vidée (prévoir chiffon), mais ensuite l'essence ne doit pas couler.

Si l'essence coule = système hs
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ce matin, dans mon garage, j'ai mis sur ON et j'ai démarré la bécane, le moteur tourne........mais dès que j'enlève le starter, elle devient molle et même si je donne un coup d'accélérateur, on dirait qu'elle va s'arrêter donc suis obligée de remettre le starter...........en fait quand j'enlève le starter , le moteur s'arrête Sad
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Un malin l'ancien proprio. Il savait qu'il y avait un problème. Alors en disant "surtout touche pas au robinet sinon tu vas entrer dans les emmerdes", il a employé la peur afin d'éviter ses propres emmerdes.

Il aurait fallut que tu laisse tourner un peu plus sur le starter pour voir si elle aurait fini par s’arrêter.

C'est peut-être juste la pompe (à droite du carbu) qui est fatiguées.

Il y a :

des kits de réparation

des pompes d'occasion

Cela peut-être aussi les joints du robinet qui ont été mal remontés.

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Il faut débrancher la durite qui va au carbu et vérifier l'écoulement suffisant d'essence suivant la position du robinet.

Si insuffisant : circuit d'alimentation malade : réservoir bouché, pompe hs, robinet hs.

Si suffisant : prise d'air ou gicleur de ralenti bouché
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