Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cette année je change quelques trucs (XV 125)

Messages recommandés

edit: vidéo:

Liste des trucs "génants":
- Le sissi bar est décousu à l'arrière, j'y ai mis du scotch noir mais ça ne tient pas. Mad
Peut-etre que je ferais aussi bien de carrément l'enlever ? A voir... (faut boucher le trou de fixation dans le garde-boue arrière après).
- Les rétros sont moches, on dirait des oreilles de mickey: il faut que j'en change.
- Je ne m'étais pas rendu compte à quel point les clignotants sont gros et laids: idem, faut que je les change... mais comme je ne suis pas du tout mécano, faut voir si je peux y arriver.
- A propos de feux, l'avant mériterait d'être un peu grossi, mais bon. L'arrière, au contraire est assez laid (à mon gout), mais encore une fois je ne me sens pas capable de changer ce genre de truc.
- Les sieges font vachement "pépère" mais bon ça se voit surtout sur la photo, en vrai ça ne choque pas.
- Je remettrais peut-etre une sacoche en cuir à l'avant (j'ai enlevé l'ancienne qui était toute pourrie), je sais pas. Et puis vur le prix que ça coute...
- J'aurais voulu mettre un guidon un peu plus bas, mais devoir tout virer les cables et les remettre... je ne me sens pas capable de le faire. Shocked
- Je pense aussi à changer les poignées, mais n'ayant pas réussi à enlever les actuelles Laughing je me demande si c'est facilement faisable.

donc...

...ce que je compte changer "absolument":
- cet aprem je vais aller voir un cordonnier pour voir s'il peut recoudre le sissy bar
edit: fait ! (30€)
2eme edit: enlevé ! Laughing (et le siege passager aussi)
- changer les rétros
edit: decors me cède les siens I love you
2eme edit: mais ça ne va toujours pas, donc hop un retro juste du coté gauche
- repeindre la peinture abimée
edit: fait !

ce que j'aimerais aussi changer, mais on verra... :
- les clignotants
edit: fait (avant et arrière) !
- les poignées
- la plaque d'immatriculation arrière
- le garde boue avant (en mettre un chromé ou le peindre)
- remettre une sacoche à l'avant
edit: fait ! ... finalement puis enlevée !
- modifier le son de l'échappement
edit: fait ! (2 trous dans le pot supérieur, cf. topic "faire plus de bruit")

ce qu'il faudrait peut-etre changer mais que je ne ferais a priori pas:
- le phare avant
- le guidon
edit: fait ! Very Happy
- le feu arrière
- les sieges
edit: sissy bar et siege passager enlevés ! échange de selle contre un selle de 125 XV (moins "papi")
- mettre des sacoches latérales (j'ai peur que ça soit moche et que ça fasse "facteur")
edit: NON !
- mettre un tank panel (je ne suis pas sûr que ça soit très joli)
edit: NON !

ce qui a été fait mais qui n'était pas prévu:
- rabaisser l'assise en changeant les amortos arrière (amortos de shadow 125)
- raccourcir le garde-boue arrière
- changer l'emplacement de la vignette

Merci alex. ^^

Hop, finalement j'ai nettoyé, refixé et modifié la vieille sacoche que j'avais.

Je n'ai pas pensé à faire une photo avant/après...

J'ai surtout (en plus d'avoir regraissé le cuir) coupé les franges "cowboy" défranchies. Avec un p'tit badge sur le devant, ma foi ça rend pas mal. Le phare fait moins petit, comme ça.

(mon dieu que ces clignotants sont laids)

Dommage que la sangle de gauche "baille" un peu. Bof, j'y mettrais un p'tit élastique noir pour la retenir.

Bon, à part ça, j'ai trouvé une sellerie pas loin de chez moi, ils vont me remplacer la partie déchirée du sissi bar. cat

decors va m'envoyer des rétros chromés...

Tout ça s'annonce pas mal ! cheers

Ma foi... je vais voir pour les clignotants maintenant. Peut-etre y poser des grilles ? cyclopscyclops

J'avais vu celle-là... elle me plait bien... peut-etre que je la prendrais un jour:

http://www.epona.fr/vente,petite-sacoche-fourche-ledrie-virago,xv-750-virago,page,zoom,mod,boutique,moto,2844-480.fr.html

(bizarrement il y a 2 photos contradictoires: je ne sais pas s'il y a "virago" de cousu dessus, ou non, comme la 2eme photo)

NB: ah oui il y a le "panel tank" qui m'interesse... mais je ne sais pas si ça rendra bien:
http://www.epona.fr/vente,tankpannel-xv-125-virago,xv-125-virago,page,zoom,mod,boutique,moto,3766-474.fr.html
  • 2 weeks later...

Bon je continue mon work in progress dans le bon topic plutot que dans l'autre.

J'ai finalement trouvé le guidon que je voulais (18€ dans un magasin, pas cheeeer mon fils), c'est un genre street bike comme ça mais chromé:

Il reste 2cm d'espace une fois les commandes montées, c'est cool. Smile

Par contre les rétros ne vont plus dessus (ils sont inclinés vers le haut), du coup je sais pas je vais voir... en tout cas je pense que je ne mettrais qu'un seul rétro (gauche bien sur).

J'ai viré les clignos et feux pour enlever les gardes boue. J'adore le look "destroy", dommage qu'il faille remettre les garde boue (du coup faut que je m'applique pour qu'ils soient super beaux)

(la position du guidon n'est pas définitive sur la photo)

J'ai mis une couche d'apret

(ça fini de secher...)

et je vais devoir acheter un aerosol de couleur pour faire les bandes "style Viper GTS"... mais... bah je ne connais pas la couleur de celle du réservoir, c'est un mix entre blanc, beige, ivoire et creme. Super. La bombe couleur "creme" que j'ai achetée pourrait presque convenir, mais ça me semble tendre un poil vers la couleur saumon, du coup je vais voir si je ne trouve pas une couleur un peu plus proche.

Les poignées de guidon, j'en ai un peu marre, ça fait 2 semaines que c'est commandé et on me dit "demain" tous les jours, ça me gave.

Bon voila je crois que c'est tout pour l'instant.

Ah oui aussi, je me demandais si j'allais ou non couper le garde boue arriere, mais plus il y a de garde boue, plus on verra les bandes de couleur, et plus ça "habillera" la moto. Par contre, le feu arriere, je ne sais pas... faut voir si je trouve un truc qui peut s'adapter.

airbrush53 a écrit:
Les poignées de guidon, j'en ai un peu
marre, ça fait 2 semaines que c'est commandé et on me dit "demain" tous
les jours, ça me gave.

c'est pas chez "custom planet"
des fois ????

Non c'est dans un magasin à 40km de chez moi... m'enfin je les ai, ça y est, meme s'il a fallu que j'appelle car on ne me contactait pas (alors que c'était prévu qu'ils m'appellent dès réception).

Bref, ça progresse... j'ai reçu mon spartio noir (commandé chez biker's store), je l'adore ce feu !

une fois l'arrière un peu coupé ça devrait rendre comme ça:

Mais je me demande si les clignotant "bullet" chromés que j'ai commandé il y a quelques jours iront bien avec... à voir...

Par contre tout n'est pas rose: les fils électrique sont trop courts de... allez quoi, 10cm ?
Pfff ça c'est dommage.

salut biniou.

ca progresse bien par ici Wink .

j'aime bien le feux sparco mais il est bien trop petit a mon gout, trop peur de me faire enc--er par un qui le voie pas.

pour les fils je me suis pas fait chier, j'ai récupérer ceux de la patate d'origine Laughing.

bonne continuation Wink .

• 5 weeks later...

Merci beaucoup, euh par contre je trouve que j'ai mis un temps fou au contraire !

Franchement en comptant le sechage de la peinture en 4 jours c'était fait... mais de part mon inexpérience et la commande de pieces, trouver les bonnes couleurs, etc. j'ai finalement mis environ 6 semaines...

edit: merci philippe, mais de près ce n'est pas si "propre et net" que ça ^^'

bravo pour tes changements ca a de la gueule...
pour moi j'ai suivi tes changements et j'ai installé un guidon de street et j'attends toujours mes amortisseur de shadow
quand au guidon c'est fou comme ca modifie la position de conduite, c'est top

• 2 weeks later...
  • 1 year later...
Salut , elles sont vraiment pas mal tes modifications ...Et dire qu au debut de ton poste tu pensais ne pas pouvoir y arriver...
J'aurais quelques questions si tu permets.
Qu'est ce qu il faut acheter pour avoir le même guidon et la même position que sur ta moto?
Est ce que c'est accessible a un novice?
J'ai demandé a un garage cet après midi , ils m'ont demandé 50 euros pour la pose, d'un nouveau guidon.
Suis passé chez Yamaha, ils me disent que les cables seront trop longs et que ça peut être gênants...
Qu'est ce que tu en penses?

ironman changer un guidon est tout simple mon fils de 11 ans est capable de le faire
par contre en modele il faut que tu te pose sur ta moto et t'imagine la position qui te plairais le plus et apres tu cherche un guidon qui pourrais t'apporter la position rechercher je te conseille de voir dans different garage sans acheter juste pour voir et jeter ton devolu sur celui qui te conviens le mieux car c'est toi qui vas la piloter et c'est toi qui toi te sentir a l'aise
mon dragbar une 30 aines de roro chez dafy