Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le B12 K1 de BELLIBANDIT


Messages recommandés

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
BASgribouille a écrit:
kaskaeur35 a écrit:
BASgribouille a écrit:
sa rajoute un style usine a gaz!

sinon! je vais en refaire quelque un


ouai sa fai pas mal je trouve et dans l'ecope

c'est toi ki les fait ?


oui! jai réalisé ceci il y a un p'tit moment, je posséde encore le moule, je vais enrefaire des autres


tu parle des ecope ? je croyai que c'etai le voltmetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Voilà ce que j'ai reçu cette semaine:
Un amortisseur de 1000 GSXR K7K8 tout beau tout neuf, kit dynojet ST3, cornets KN et reniflard chromé:


première étape montage du kit dynojet pour enlever la boîte à air puis monter l'amortisseur (sinon la bombonne de l'amorto tape dans la boîte à air d'origine!)
Je ferais ça pendant mes congès, la semaine prochaine c'est l'enduro du Touquet donc il faut que le 12 puisse rouler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon le dynojet ST3 est monté, il y a du mieux, c'est un peu plus violent et ça part nettement plus vite, j'ai modifié les caches latéraux pour laisser apparaitre les filtres, place aux photos:


j'ai supprimé la petite patte noire avec un Dremel





le petit reniflard qui va bien





Prochaine étape, le montage de l'amortisseur arrière de Gex, maintenant qu'il n'y a plus de boîte à air ça va aller mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais la même question, les réglages pas trop galère ?
pour l'amortisseur, j'ai moins aussi une amortisseur de gex à monter sur la mienne et j'ai regardé comme ça vite fait, est ce qu'il faut tout tomber pour le monter ou il passe sans démonter ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vcm16 a écrit:
oui j'avais la même question, les réglages pas trop galère ?
pour l'amortisseur, j'ai moins aussi une amortisseur de gex à monter sur la mienne et j'ai regardé comme ça vite fait, est ce qu'il faut tout tomber pour le monter ou il passe sans démonter ?

Pour les réglages, c'est mon préparateur maison qui s'en est chargé, pour l'amortisseur si c'est un modèle de 1100, il faut retirer la roue arrière et les axes de l'amorto, si c'est un modèle de 1000 il faut en plus virer la boîte à air à cause de la bombonne située en haut de l'amortisseur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vcm16 a écrit:
ok merci tu tuyau, pourquoi tu le change par un de 1000 ?question de hauteur ?

non question efficacité, celui que j'ai fatigue et le 1000 est plus performant (réglages...).
Sinon question hauteur le 1000 doit être plus court, je vérifierai au démontage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est la première fois que me lance dans le changement de l'amortisseur car j'ai vu que pas mal de monde montait ce genre d'amorto, le mien est un bandit 1200 de 99 et celui que j'ai est un de gex 1100.
l'entraxe est de 31 cm comme l'origine et je l'ai payé 42 euros frais de port compris donc cela restera à la même hauteur.

voici la photo :



par contre à quoi sert cette vis :



et celle ci sert comme celui d'origine à la détente mais que veut dire ce qui est marqué dessus (R : 9 / C :11)



Par contre tu dis que dans les courbes cela saucissonne moins mais c'est vraiement chiant à régler une fois monté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les réglages c'est chacun son truc, moi j'aime bien peaufiner, faut voir ce que tu cherche et puis il faut surtout voir l'état de fatigue de l'amorto que tu achètes, c'est pour cela que le dernier je l'ai acheté neuf comme ça pas de mauvaise surprise!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peu te certifier "VCM16" que tu verra toute suite la difference au premier virage, surtout si tu en a un, que tu a l'habitude de prendre. Zen yesZen yesZen yesZen yes




belli sa va m'intéressé aussi, surtout tes impressions si c'est mieux ou moins bien..... CoolCool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci B@nditS@x bien
par contre est ce quelqu'un peut m'éclairer un peut plus sur la vis du haut sur la bonbomne et le réglage avec les différentes positions sur l'amortisseur lui même car d'origine il n'y a pas de bonbomne sur le bandit, qu'elle relation il ont entre eux ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vis de reglage de compression
S: soft (mou)
H: hard (dur)

l'autre vis de dfétente, je présume que le R correspond à rebound
et le C à compression, mais les valeurs, j'en sais rien

à moins d'aller faire un tour du coté des gex... siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà l'amortisseur est monté, testé et réglé, un régal, je vous le conseil fortement!


y a pas beaucoup de marge au niveau du bac à batterie du passage de roue mais c'est suffisant



ne pas oublier d'ajouter des rondelles car le ressort du 1000 est plus
large que celui d'origine et les biellettes risqueraient de frotter



d'ailleurs en parlant de frotter j'ai abimer la peinture du ressort en
le montant, il n'y a pas beaucoup de place pour passer, surtout avec la
bombonne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit12330 a écrit:
encore du très bon taf et question de hauteur alors bien t'es heureux ???

question hauteur idem à l'origine donc avec mes réhausses cul plus haut!
voici les photos concernant les hauteurs des amortisseurs:

1100 gex VS 1000gex:


1100gex VS origine:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, maintenant que le train arrière tient mieux la route, je vais m'attaquer au train avant, montage d'un Michelin power pure et bientôt les ressorts avant Hyperpro :



Je vous tiendrai au courant du résultat quand ça sera monté, je commence par le pneu puis les ressorts dès livraison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...