Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la prépa de mon bandit 600


Messages recommandés

  • Réponses 836
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui enfin ça me fait tjs plaisir d'aider un ami motard Razz

bonne nouvelle aujourd'hui je peu poser ma main gauche sur mon clavier donc plus besoin de ma langue en guise de seconde main pour photoshop lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benb12 a écrit:
Et moi, tu pourrais me faire une "virtuelle" de ma titine pour donner une idée a Basgribouille :idea:


envoi moi en mp les photos de ta mobylette et du style de peinture que tu veux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadowgeist a écrit:
benb12 a écrit:
Et moi, tu pourrais me faire une "virtuelle" de ma titine pour donner une idée a Basgribouille :idea:


envoi moi en mp les photos de ta mobylette et du style de peinture que tu veux

Il veut la garder noir avec un damier sur garde boue, reservoir et flancs de selle...style mini cooper mais damier a la JBT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadowgeist a écrit:
benb12 a écrit:
Et moi, tu pourrais me faire une "virtuelle" de ma titine pour donner une idée a Basgribouille :idea:


envoi moi en mp les photos de ta mobylette et du style de peinture que tu veux


non non, surtout pas, tu vas être harcelé tous les jours, si tu déconnes il t'envoies ses collègues des RG,et en plus il va jamais la faire sa peinture.
t'as qu'a voir son sabot,ça fait bien 1 an qu'il prends la poussière au fond du garage...
ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors quelque nouvelle, j'ai fait démonté mes pneu chez le concess suz qui ma prix d'ailleur 0€ et la je me suis apperçu que ma jante se fendille a l'endroit ou elle avait rappé quand l'ancien proprio est tombé

donc une jante avant a changé, je vais donc en profité pour me trouvé (enfait déja trouvé) une jante avant et une fourche inversé de gex comme sa sa devrai claqué et tenir le pavé

d'ailleur j'ai appris que certaine fourche inversé de gex air/huile pouvais se monté avec la jante de 600 ou 1200 bandit les axe de roue sont les même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar a écrit:
bon alors quelque nouvelle, j'ai fait démonté mes pneu chez le concess suz qui ma prix d'ailleur 0€ et la je me suis apperçu que ma jante se fendille a l'endroit ou elle avait rappé quand l'ancien proprio est tombé

donc une jante avant a changé, je vais donc en profité pour me trouvé (enfait déja trouvé) une jante avant et une fourche inversé de gex comme sa sa devrai claqué et tenir le pavé

d'ailleur j'ai appris que certaine fourche inversé de gex air/huile pouvais se monté avec la jante de 600 ou 1200 bandit les axe de roue sont les même


le reste au niveau du cadre c'est adaptable ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar a écrit:
bon alors quelque nouvelle, j'ai fait démonté mes pneu chez le concess suz qui ma prix d'ailleur 0€ et la je me suis apperçu que ma jante se fendille a l'endroit ou elle avait rappé quand l'ancien proprio est tombé

donc une jante avant a changé, je vais donc en profité pour me trouvé (enfait déja trouvé) une jante avant et une fourche inversé de gex comme sa sa devrai claqué et tenir le pavé

d'ailleur j'ai appris que certaine fourche inversé de gex air/huile pouvais se monté avec la jante de 600 ou 1200 bandit les axe de roue sont les même


c'est bon çà!!!!!!!!!!!! bouncebouncebouncebouncebouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

voici les tofs de mon futur train avant pour ma bandit qui est un train avant de 750 gsxr de 93 cheers

place au tofs





j'ai même le guidon avec tout ce qui se monte dessus, les pontet de fourche, les plaquette sont quasi neuve



j'ai le système complet de freinage et même le maitre cylindre avec le bocal séparé cheers



et voila tout sa pour un prix super intérréssant, comme vous pouvez le voir j'ai les levier bleu anodisé que je ne mettrait pas et qui seront donc a vendre pour ceux que sa intérresse

allez une dernière car je suis comme un gamin devant un nouveau jouet



maintenant il ne me reste plus qu'a mettre l'axe de direction du bandit a la place de celui de gex cheers

je me suis également dégoté un amortos arrière de gex avec réglage compression et détente (a bombone séparé) mais la j'attend de le recevoir

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadowgeist a écrit:
wahou c'est quoi toutes ces coques de bandit derrière ??

combien les leviers xD


il y a juste une coque de bandit a réparer et la blanche c'est une de gex 2005 a moulé

et les levier je te dirais sa un peu plus tard quand je les aurais inspecté et je les mettrais dans la partie a vendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le cul manu ! Très belle acquisition que tu as faite là !

Pour les leviers, tu n'as qu'à les plonger dans de la lessive de soude pour les désanodiser (regarde sur le net, il y a plein d'explications sur le déroulement), ils redeviendront gris, plus sobre quoi ! bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouly a écrit:
ca va dechirer !!!! ya pas un truc a refaire sur la fourche vu qu'elle a 10 ans ??? scratch
et pense a nous pour le tuto !!!

en tous cas ta becanne vas dechirer !!! kingking


bah mise a part une vidange de huile de fourche et le changement de liquide de frein non il n'y a rien les joint spy sont nickel et ne fuit pas la fourche a certe 15 ans mais n'a que 38000 km

et pour les poignée bleu will pourquoi enlever le bleu puisque j'ai déja des poignées grise?

pas de souci pour un tuto montage j'ai hate de tout remonter et d'essayer sa avec l'amortos arrière

et pour tout vous dire tout sa ne m'a couté que 400€ c'est quand même une somme mais comparé a ce que sa ce vend en genérale j'ai économiser entre 100€ et 200€ cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit-boy a écrit:
terrible la fourche manu.

si t'as une autre occaz dans ce type la tu me prévient, je suis preneur a ce prix la sans hésiter.
vivement que tu nous mettent les tofs du montage


j'en ais deux autre éventuellement un poil plus chère mais si la jante du bandit va dessus sa peu le faire pour 300€ la fourche si sa vous dit je vous passerais le lien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
salut

donc quelque news de mon projet sur ma bandit

donc j'ai donné mon té de gex et bandit a une boite a coté de chez moi pour me mettre l'axe du bandit sur le té de gex, petit souci l'axe du 600 bandit et un poil petit au niveau ou il s'insert dans le té inf. donc le mec va m'arrangé sa pour que sa rentre a forcé soit par un apport de matière (qu'il réusinnera a la bonne cote) soit par une bague

donc conclusion l'axe d'un 600 et un poil plus petit que celui d'un 1200 (du moin ce que j'en conclu car avec du 1200 et ce que j'ai pu récolté comme info c'est du plug and play)
donc pour que sa ce monte sans modif le mieux est d'avoir un axe de 1200 pour ce mettre sur un té de 750 gex de 1993

sinon le reste na pas vraiment avancé par manque de temps en ce moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis nouveau sur ce forum et je suis impressionné par le travail que vous investissez dans votre moto ca fait plaisir de voir des gens qui sont des fanas du bandit!!! lol bref je suis pas la pour parler de moi si je peut te donner un conseil (si on te las pas déja di!) profite en pour mettre des roulements a rouleaux conique (c'est ce que j'ai mis sur le mien avec une fourche de la meme année) tu verra ca a rien a voir! et pour l'arbre j'ai eu le meme problème que toi j'ai du faire un apport de métal ( soudure a l'arc ) avec un refroidissement dans de l'huile que qui provoque un choc thermique ce qui te donne un petit traitement de surface! voila j'espere t'avoir aidé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

voici quelque news

le té de gex avec la colonne du bandit mis en place et a coté le té inf du bandit et l'axe du gex démonté




la on voit la différence de longueur des axes entre le bandit et le gex (l'axe du bandit c'est celui le plus long)


ensuite je ferais un montage a blanc pour voir comment tombe les buté de direction, et modifié si j'ai besoin


pour le reste je suit au ponçage, le cadre est fini est apprété, je figniole le reservoir ou j'ai remis un coup de mastique sur mon pète car sa ne me plaisait pas et avec le brillant sa fait un léger défault

la coque arrière le lèche roue et ecope sont aprété aussi, reste un coup de ponçage, et aprés tout ce ptit monde en peinture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...