Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la prépa de mon bandit 600

Messages recommandés

• Réponses 836
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 3 weeks later...
shark a écrit:
MET DES TOF DE TES JANTES

bah rien d'extraordinnaire c'est une jante de b12 phase 1 et elle est noir donc elle va passer à la peinture

d'ailleur est-ce que les posséseur de b12 peuvent me faire une tof et me dire à combien passe la chaine du pneu, et est-ce que un pneu en 190 passe sur les b12?

merci de vos réponse
Will a écrit:
En tout cas ya un sacré plat sur ce pneu ... Faut pencher l'ami ! Faut pencher ! lol!
j'ai le meme pneu sur mon gex avec le plat quand je l'ai eu,une horreur a mettre sur l'angle et a lui redonner une bonne forme,c'est un pneu en bois cette merde

c vrai pour un michelin c est une vrai merde
il se bouffe d un rien il a à peine 3000 borne et la moindre acceleration trop brusque
elle part en burns et le pneu reste sur la route
part contre le pilote rode 2 tient le coup mon frere la sur son b1250 et il en est comptent
il a pas mal de borne et il est moin bouffer que le mien
je vous presnte la sienne (il n a pas internet )

et voila je vais avoir un beau ptit collecteur devil avec juste une petite soudure a faire à un raccord pas bien méchant et j'ai mon soudeur inox officiel qui pourra me faire sa je pense (tu peut mon petit shark s'il te plait)

une fois néttoyé il sera nickel il est en super état, merci a la personne qui me le vend sur le forum air/huile

le tout 65€ fdp compris, j'ai plus qu'a envoyé le chèque et hop d'attendre le facteur

et la soudure à réparer bien sur au tig

belle affaire Very Happy

c'est trop ce qu'il me faudrais pour ma double sortie Laughing

à 65 euros je l'aurais prit direct , ca donne bien un collecteur de marque comparé à l'origine ? c'est homologué ?

tu compte juste mettre un pot ou t'as un ptit projet derrière car la c'est facile de le passer en 4/2

vcm16 a écrit:
tu n'as pas répondu à fzr joe sur l'homologation, c'est homologué ou pas ?

juste par curiosité Smile

oupss j'ai oublié, bah en faiter je sais pas m'en fou un peu mon silencieux est déja NH, un de gsxr pour la piste, puis mon cadre est coupé, puis AAC de gex donc un truc de plus ou moin c pas génant lol! enfin pour moi

mais c'est une bonne question je ne sais pas il faudra que je demande

il et certain qu un collecteur comme celui ci , permetra a ton moteur de prendre des tours plus facillement....

un petit lien explicatif...
...
Echappement (collecteur 3Y en 4en1 pour les 4cylindres , ligne)

Une fois le mélange air/essence brulé, il faut l'évacuer. Le problème est que l'on ne vas pas laisser les gaz sortir comme ca car cela est très bruyant.

Les gaz vont donc etre collecté et passé dans la ligne d'échappement afin d'attenuer le bruit et d'être dépolluer.

Mais l'échappement n'a pas ces seules fonctions. On peut se servir de la détente des gaz dans le collecteur afin d'optimiser le fonctionnement du moteur.

Souvent, les collecteurs d'origine sont concu pour coûter le moins cher possible. Ils ne sont donc pas optimisés pour le fonctionnement du moteur.

En effet, les collecteurs "sport" sont etudiés pour que les gaz qui sortent d'un cylindres et l'onde de choc qui en resulte pour aider la sortie du gaz des autres cylindres et ameliorer le remplissage du moteur et le rendement du moteur (moins de resistance à l'échappement).

Il existe plusieurs types de collecteur (pour les 4 cylindres en ligne):

Le 4/1 est le plus simple.

L'échappement de chaque cylindre se rejoignent apres une certaines distance. Cette distance modifie l'accord et donc la plage régime dans laquelle le gain sera obtenu.
Comme ce type de collecteur ne favorise qu'une plage de régime, en general, on cherche à amélioré la puissance maximum.

Le 4/2/1 (ou 3Y) quand à lui possedent 2 accords differents ce qui le rend plus délicat à concevoir.

Voici deux collecteurs 3Y dont l'un plus poussé que l'autre (pour un manque de place ici) :

On a un premier accord qui est créé par la liaison entre l'échappement de deux cylindres entre eux. Le second accord sera quand à lui donné par la liaison des 2 Y précédent.
Le fait d'avoir 2 accords permet d'avoir un gains mieux réparti sur tout les régimes. Par contre, le gain sera plus faible.

Exemple de gain obtenu grace à un collecteur 4/2/1 bien étudié :

Une autre donnée importante est le diametre des conduits.
En effet, si les conduits du collecteur sont trop petit ou trop gros par rapport à ceux de la culasse, des tourbillons vont se former ce qui entrainera des pertes.
Comme il faut amélioré l'écoulement des gaz dans le collecteur, il faut supprimé tout ce qui pourrait perturber le passage du gaz sans pour autant tomber dans le polissage des conduits qui peut annulé le gain (préferer une surface légerement rugueuse).

Mais installer un collecteur seul va peut-etre poser un problème au niveau de la ligne d'echappement. Il faudra donc adapter son diamètre à celui du collecteur.

je le cherche mais la ja galere , ceci j en ais retenu k il ne fallait pas esite a prendre un collecteur full comme a fait joe...
...
http://cgi.ebay.fr/Suzuki-GSF1200-Bandit-Stainless-Exhaust-Downpipes_W0QQitemZ350137530319QQihZ022QQcategoryZ10534QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

je trouve le prix correct...

apres je ne sais pas...........
vive le forumvive le forumvive le forum

c'est vrai que c'est intéressant ça Shocked par contre est ce que tu sais si je peux garder ma béquille centrale et si le manchon d'origine se monte en lieu et place ?? (car je trouve que sur la photo la sortie de collecteur et plus longue) scratch

car cela m'interresserai, au moins pour le poid, car ce n'est pas un collecteur full si ?, c'est un collecteur inox qui a une durée de vie et un gain de poid considérable.

audijeanmichel a écrit:
de rien et j avais un truc ki ma fais comprendre pourquoi il y avait des btr sur chaque tube du collecteur de mon bandit....

ca ser a brider le moulin... en crean des tourbillon a la sorti des cylindre , des que je le retrouve je met le texte...

faudra que tu nous montre ceci WinkWinkWinkWinkWink
audijeanmichel a écrit:
de rien et j avais un truc ki ma fais comprendre pourquoi il y avait des btr sur chaque tube du collecteur de mon bandit....

ca ser a brider le moulin... en crean des tourbillon a la sorti des cylindre , des que je le retrouve je met le texte...

il est possible que se soit pour y mettre une sonde qui donne des info pour le réglage du moulbif et carburation
joe bar a écrit:
audijeanmichel a écrit:

il est possible que se soit pour y mettre une sonde qui donne des info pour le réglage du moulbif et carburation

c est ce que je pensais aussi mais avec le texte ils montraient different schema ou on voyait les effets des petite bordure a l interieur du collecteut que ce soit un trou ou unebordure...

je suis deg je le retrouve pas mais je cherche encore...
BASgribouille a écrit:
hé joe je ne savais pas que devil fesais un collecteur pour b6? c'était pas pour un gex d'origine? QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

si c'est bien sa pour 750 gex de 89/90, mais il me semble l'avoir dit plus haut

pfff avec toute les pièces de gex que je monte j'aurait mieux fait de m'en acheter un lol!
audijeanmichel a écrit:
joe bar a écrit:
audijeanmichel a écrit:

c est ce que je pensais aussi mais avec le texte ils montraient different schema ou on voyait les effets des petite bordure a l interieur du collecteut que ce soit un trou ou unebordure...

je suis deg je le retrouve pas mais je cherche encore...

allez cherche encore tu va bien le retrouver

• Créer...