Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la prépa de mon bandit 600

Messages recommandés

• Réponses 836
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sado Wario a écrit:
Si ça peut t'aider Wink

merci mon sado lèche cul , mais sa sera différent de sa, car la selle je me la fait perso et elle sera moin longue, le bout de l'avant de la coque (plastique touchera le cadre voir je raccourciré la coque de 3 à 5 cm afin de faire un cul cour, et je v modiffié le pdr pour enlever les courbure a celui d'origine du au passage des pots sous la coque
  • 2 weeks later...
Manu, tu pourrais nous montrer ce que ça donnerait le résé de water sur le Bandit ?
A quel niveau est-ce qu'il faut retoucher ? Le gabarit extérieur suit-il le galbe du réservoir ?
J'ai hate de voir ce que ça donne depuis que j'ai vu le Bandit chocolat dans le dernier street monsters.
  • 1 month later...

salut a tous

bon bah voila la galère qui m'arrive c'est bien une anné de merde 2009 casse teterahhhh

hier en changeant mes bougies, j'en est une (la dernière que j'ai monté) qui a le pas de vis qui à cassé, resultat le pas de vis est resté dans sont logement, et la bougie n'est donc pas monté, résultat il va falloir que je dépose le moteur, pour démonté la culasse, pour pouvoir soi arrivé a enlevé, se pas de vis, soi changé la culasse par une que j'ai en rabe (heureusement) mais voila le bordel

je pense également que je vais teléphoner à NGK france pour leur signaler et si il peuvent pas me faire un geste commercial

en faite c juste la partie fileté qui a cassé, juste la partie qui se visse dans la culasse, avec un extracteur je devrai y arrivé, je vais essayé avant, de l'enlevé sans déposer le moteur et la culasse c sa qui me fait le plus chier, et la bougie c'est la neuve qui à cassé (elle na jamais, donc, tourné), pas l'ancienne. je vous ferai une tof du reste de la bougie

donc je vais essayé de voir avec ngk france si un geste commerciale peut pas etre fait
vcm16 a écrit:
ah ça c'est la merde !!!

par contre l'extraire sans déposer le moteur, fait gaffe de pas faire rentrer de limaille dans le cylindre !!!! sinon pas bien Evil or Very Mad

enfin, bon courage, sueur froide en vue palepale

oui c sur faut que je fasse gaf au limaille mais il ne devrai pas y en avoir normalement

car il y a le pas de vis et les deux electrode qui sont soudé dessus donc avec un tournevis plat sa devrai s'enlever facilement

l'ectrode du milieu et resté avec le reste de la bougie donc rien est tombé dans le moteur

et vous en pensez quoi d'appeller ngk france sachant que c'est la bougie neuve qui na jamais tourné qui a cassé?
moi personnellement j'appelerai sachant qu'elle est neuve et n'a jamais été monté.

peut être avait 'elle une vice de forme ????

j'essayerait, de toute façon tu risque quoi, rien , alors .....................

A+
tu as raison appel les.au pire c'est un défaut de série de fabrication et tu aidera peut etre d'autre personne s'il font un rappel de lot.

et puis qui sais,tu va peut etre avoir un carton plein de bougie pour te dédommager

bon bah enfin une bonne nouvelle, j'ai réussi a viré la partie fileté de la bougie qui etait resté dans la culasse nosse faire enculé avec un extracteur et un montage de douille et rallonge, donc pas besoin de déposer le moteur et tant mieux, j'en est profiter pour démonter ma rampe de carbu, entièrement, afin de lui faire un bon petit néttoyage, qui soit dit en passant, n'avait jamais du etre fait moi en tout cas depuis bientot 9 ans que je l'est je ne l'avait jamais fait, je vais donc en profiter pour aller faire réaléser mes gicleur a un diametre plus gros pour pouvoir y mettre mon filtre aà air KN dans la boite à air, le montage de la rampe de carbu de gex 750, sera pour plus tard, car en y regardant le diametre, des pipes de la boite à air et plus petit, que celui de la rampe, donc il me faudra des cornets pour monter cette rampe de gex 750

fzr a écrit:
ah ouai carrément Shocked

... défaut de fabrication a moins que t'es trop de force joe mais c'est plus le filetage qui aurait cassé , la c'est choquant

exact c'est plutot le filetage culasse qui aurrait foiré si j'avais trop serré, et puis sa fait 9 ans que je monte mes bougie sur le bandit et j'ai jamais eu de problème
bon j'ai envoyé un mail a NGK france on verra bien, au pire pas trés grave la ou j'avais acheté la bougie il me l'on changé, donc nickel, les mécano en revené pas il n'avait jamais vu sa

sinon samedi j'ai déposé ma rampe de carbu et je lui est fait un néttoyage complet, sa avait jamais du etre fait, moi depuis que je l'ais c'est la premiere fois que je le fait, j'en est profiter pour faire réalésé mes gicleur en 110, et j'ai mis mon filtre KN, et la sa marche nickel, reste plus qu'à faire un réglage richesse et synchro, ensuite, je vais certainement attaqué mes AAC de gex 750, et doigt d'allumeur, compteur acewell, ensuite je met mes disques wave, puis j'attaque avec mon pote, mon echappement style z750 roadstylia (double cartouche) puis la boucle pour la coque de R6, et en dernier le résé de gex water

sinon j'ai un souci electrique, plus de feux stop, j'ai monté mes clignos et rien sa clignote pas sa s'allume meme pas, donc je vais essayé de trouver la panne
que de boulot!!

quand tu dit j'ai réalaisé mes gicleurs , c'est toi qui le fait ?

et sinon dans quel état tes carbus ? car je l'ai jamais fait non plus , a priori une moto qui tourne toujours n'as pas besoin de nettoyage au niveau du carbu c'est seulement si elle roule plus depuis un moment sa s'encrasse , j'ai raison ou il s'encrasse quand même au fil des kilomètres ?
fzr a écrit:
que de boulot!!

quand tu dit j'ai réalaisé mes gicleurs , c'est toi qui le fait ?

et sinon dans quel état tes carbus ? car je l'ai jamais fait non plus , a priori une moto qui tourne toujours n'as pas besoin de nettoyage au niveau du carbu c'est seulement si elle roule plus depuis un moment sa s'encrasse , j'ai raison ou il s'encrasse quand même au fil des kilomètres ?

j'ai oublié j'ai aussi un psd de 14 et jante de b12 à monter

sinon je les ais fait réalaisé chez mon concessionnaire suz

il était un peut sale, font de cuve, avec un dépot pateux couleur rouille, sa doit s'encrasser un peu quand meme je pense, un nettoyage a l'essence et pinceau, puis souflette ne peut faire que du bien
joe bar a écrit:
sinon j'ai un souci electrique, plus de feux stop, j'ai monté mes clignos et rien sa clignote pas sa s'allume meme pas, donc je vais essayé de trouver la panne

si rien ne s'allume derrières je penserait a la masse de faisceau arrière qui est débranchée!
le brigand a écrit:
joe bar a écrit:

si rien ne s'allume derrières je penserait a la masse de faisceau arrière qui est débranchée!

bah j'ai quand meme mes feux de position arrière mais plus le stop, quand je freine, et aucun clignotant rien s'allume

c'est bizarre car au niveau des clignotants arrières ils sont pris avec ceux de l'avant sur les mêmes couleurs de fils, a moins que tu ais un défaut de masse sur l'arrière.

un truc tout con tu tires un fil qui viens directement du - de la batterie, tu allumes tes clignotants d'un coté, et tu branche ton fil sur le fil noir et blanc qui va sur le clignotant du coté que t'as allumé, deja cela te dira si c'est est un défaut de masse Wink

bon et bien voila les news d'aujourd'hui mon collecteur devil est monté avec deux trois bidouille mais sinon impec, j'ai juste une petite fuite entre le collecteur est le silencieux que j'ai essayé absorbé mais c'est po trop sa, mais comme je doit voir avec mon pote qui soude shark pour me faire un echappement style Z750 roadstylia, on va réglé se souci a se moment la

les photo se soir, sa a l'air déja de bien ronroné je vais testé de suite a tout a leur
joe bar a écrit:
bon et bien voila les news d'aujourd'hui mon collecteur devil est monté avec deux trois bidouille mais sinon impec, j'ai juste une petite fuite entre le collecteur est le silencieux que j'ai essayé absorbé mais c'est po trop sa, mais comme je doit voir avec mon pote qui soude shark pour me faire un echappement style Z750 roadstylia, on va réglé se souci a se moment la

les photo se soir, sa a l'air déja de bien ronroné je vais testé de suite a tout a leur

oui des tofs!!! du collecteur bouncebouncebouncebouncebounce
  • 3 weeks later...

bon bé ca avance doucement on dirai, pas cool le coup de ta bougie dis donc, defaut de fab' c'est clair.
vaut mieux ca que foirage du filet de la culasse.
heu sinon pour tomber la culasse pas besoin de virer le moteur normalement, en tout cas sur les gex, pas besoin. bien

• 1 month later...
Will a écrit:
Bon Manu,ça avance en ce moment ou pas ? Ca fait des lustres que tu as pas collé une toff ici ...

Tu fibres toujours ou pas ? J'aurais éventuellement besoin ... Fais-moi signe ! flower

salut

donc oui sa avance, j'ai les tof mais pas pris le temps de les mettre, j'ai quelque souci perso, mais bon

donc mon collecteur est monter reste a faire avec shark les futur silencieux style roadstylia version Z1000 mais que d'un coter, le pignon de 14 est monter les disque wave aussi ainsi que le compteur ah et j'oublier le neiman déplacer sur le coter au niveau du cache plastique en triangle prés de la colonne, la j'attend des pates de phare, et je pense que cette aprem je m'attaque au AAC et doigt d'allumeur de 750 gex

ensuite le moule de ma futur tdf est a moitier fait, oui je fait toujour un peu de fibre, mais manque un peu de temps et de motivation mais oui toujour d'ailleur on a fait le silencieux a shark en carbone et sa claque bien je trouve malgré un ou deux défaut suite a des beugne qui on fait bule d'air et au ponçage on voi l'inox en desous, mais faut le chercher car c'est a des endroit ou sa se voit pas si on le sai pas meme si on le sais lol!

donc prochaine modif va etre (visuel) le pot fait maison, la coque R1 et le résé de gex

sinon j'attend un disque wave arrière et durite avia arrière des que le chèque sera rendu chez steff de brest, et je t'envoi mon ptit will la durite avia rouge et le reste de la visserie anodiser rouge que je te doit

je pense faire un tuto sur le remplacement des AAC de GEX et doigt d'allumeur

voici quelque tof

donc le collecteur dvil de gex, quel doux son lol! et on sen la différence ou niveau puissance meme si c'est pas enorme, quelque modif seront fait dessus quand on fabriquera avec shark le silencieux double cartouche style roadstylia Z750

les disques wave

le neiman

le compteur (qui doit avoir je ne sai quoi la vitesse n'est pas bonne du tout, pourtant j'ai verifié et les paramètre de roue sont nickel, surement le capteur et l'aimant pas comme il faut a vérifier, meme le kilomètrage et plus grand que se qu'il devrai)

et une petite vue d'ensemble de l'etat actuel

Merci Manu pour les photos ! Je vois que ça avance et c'est cool. La ligne est pas un peu basse ? Elle risque pas de frotter ?
Ca fait un silencieux vachement long et très sur l'arrière, mais avec le psb -1, les AAC etc, ça doit envoyer la purée comme il faut !

Pour la durite et la visserie, j'avoue que j'y pensais plus ! lol!

Sinon, tu aurais le temps de me faire un passage de roue en carbone et quelques petites pièces ? Contre finances et/ou matière première biensüûr !

• Créer...