Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la prépa de mon bandit 600

Messages recommandés

• Réponses 836
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

faudrait k'on m'explique la différence entre des aac de 1100 gex et de bandit voir de n'importe quelle moto!! 4 pistons donc chacun "espacé" de 90 ° changer la longueur ou la largeur ne changerai rien ??? quelquun pour m'expliquer ce que ca change???
carlouche a écrit:
faudrait k'on m'explique la différence entre des aac de 1100 gex et de bandit voir de n'importe quelle moto!! 4 pistons donc chacun "espacé" de 90 ° changer la longueur ou la largeur ne changerai rien ??? quelquun pour m'expliquer ce que ca change???

si je dit pas de connerie c que les soupape s'ouvre et se ferme a des moment différent pas rapport au bandit mais la je suis pas assez calé pour le confirmé
vi c'est un peu ca. mais à pas grand chose et selon les aac tu prends des tours ou tu recupere du couple.
mais je crois qu'il faut faire suivre le cdi en fonction apres. par rapport à la courbe d'allumage. que l'etincelle se fasse au bon moment quand même...
stritbikman a écrit:
vi c'est un peu ca. mais à pas grand chose et selon les aac tu prends des tours ou tu recupere du couple.
mais je crois qu'il faut faire suivre le cdi en fonction apres. par rapport à la courbe d'allumage. que l'etincelle se fasse au bon moment quand même...

exact j'ai également le cdi et le doigt d'allumeur

là carlouche je vois pas ce que tu veux dire... la couronne sur l'aac, là où la chaine de distri passe ???
et puis apres il faut un comparateur surement pour le calage, autant changer les arbres et se mettre au repere comme sur la rtm.
je dis ca mais je m'eloigne de mes connaissances... scratchgeek

stritbikman a écrit:
là carlouche je vois pas ce que tu veux dire... la couronne sur l'aac, là où la chaine de distri passe ???
et puis apres il faut un comparateur surement pour le calage, autant changer les arbres et se mettre au repere comme sur la rtm.
je dis ca mais je m'eloigne de mes connaissances... scratchgeek

oui sa doit etre sa avec des trous oblong sur la couronne et bien sur aprés il faut un comparateur pour calé le tout et avec les risque que sa comporte quand on a pas de grande compétence dans ce dommaine il vaut mieux mettre directe les AAc qui vont bien

je parlait de la couronne de l'aac la ou la chaine de distri vient! lol!

ba de toute facont il faudrat en faire un calage pour bien régler tes soupapes!!! meme si tu change l'aac entier ! :suspect: moi je veut savoir quelles sont les différence entre un aac ge bandit et un aac de gex 1100 car pour moi la différence n'est pas dans les aac après je me trompe peut etre mais d'un coté je suis quazi sur que ce sont les meme

dejà les aac de 1100 gex 87 ne sont pas les mêmes que ceux de 89 et ceux du 12 de 97 ne sont pas les mêmes que celui du 89 non plus.
y'a qu'à regarder les rtm pour voir les degrès d'ouvertures, je pense que ce sera plus parlant. Wink

et pour le calage y'a juste à se remettre aux reperes au niveau du plan de joint, pas besoin de comparateur dans ce cas. Wink

ué faut voir car pour moi si on suit une certaine logique 1 tour= 360° donc vu qu'il y a 4 pistons 360/4= 90° voila sur quoi je m'appuis d'après ca pour moi si on suit cette logique tous les aac on les meme degrè d'ouverture ! après ce qui les différencie c'est surement leurs longueur ou le nombre de dent sur la couronne de transfert! après j'en sais rien mais voila comment j'ai pensé lol!

en fait c'est par rapport au callage

exs: quand le piston et en haut la soupape et ouverte de allé 1 cm avec le bandit, et avec l'acc de gex le piston et ouvert a 1.2 cm , c'est juste un exemple de ma vision car heureusement que le piston et pas au point mort haut quand les soupape sont ouverte sinon sa risque de se bisé, mais c 'est pour expliqué l'ouverture par rapport au piston

ouais je dois pas etre trés clair et un dessin serait mieux
carlouche a écrit:
sisi moi j'ai suivi donc le but d'avoir des aac de gex serai d'avoir moins de "jeu" entre les soucape et le piston pour avoir plus de compression ! c'est ca ou j'ai rien compris?

je pense que c'est un trucs dans ce style mais j'en suis pas sur, je sasi que des AAC de gex 750 sur bandit 600 sa marche du tonerre, aprés niveau expliation méca je suis pas fute fute, moi je suis juste bon a démonte et remonte , et meme remonté en mieux suivant ce qu'on m'apprend lol!
joe bar a écrit:
carlouche a écrit:
sisi moi j'ai suivi donc le but d'avoir des aac de gex serai d'avoir moins de "jeu" entre les soucape et le piston pour avoir plus de compression ! c'est ca ou j'ai rien compris?

je pense que c'est un trucs dans ce style mais j'en suis pas sur, je sasi que des AAC de gex 750 sur bandit 600 sa marche du tonerre, aprés niveau expliation méca je suis pas fute fute, moi je suis juste bon a démonte et remonte , et meme remonté en mieux suivant ce qu'on m'apprend lol!

perso je pense plus à une forme des cames differentes, pour favoriser soit le couple soit l'attaque.

sinon pourquoi POWER retaillerait les AAC lors des prepas ??? scratch👅
  • 2 weeks later...
Salut et joli burn , poour info les diférence de degré ne sont font pas au poulie mais au arbre a came .

Le arbres a came " racing " on en générale une ouverture plus rapide et plus franche et une fermeture rapide et franche , se qui donne + d'ouverture donc + de remplissage des cylindres c'est pas plus dur que sa !

Donc si on regarde au comparateur on peut appeler sa des arbre a came " carré " c'est a dire ouverture maxi tres rapide et aprés la came et plate , puis fermeture tres rapide .

Le doight d'allumeur sert a regler l'avance ou le retard a l'allumage ( selon le montage ) .

Donc avec tous sa il faut travailler des deux cotés :

- Carburation ( carbu gex ou kit dynojet,pipe,filtre a air,..)
- Echappement ( ligne libéré , collecteur,...)

Voila tu a monter tes arbre a cames ?

bye a+

he bein y en a qui paye pas les pneus lol!lol!lol!

jolie burn en tout cas

alors j'apporte mon grain de sel sur les aac, en ayant demandé a bandit25 sur le forum bandit world, lui a monté des aac des 750 gsxr de 90 sur son b6 de 98 et il par contre changé les couronne avec ceux du bandit sinon ça passait pas.

roro a écrit:
he bein y en a qui paye pas les pneus lol!lol!lol!

jolie burn en tout cas

alors j'apporte mon grain de sel sur les aac, en ayant demandé a bandit25 sur le forum bandit world, lui a monté des aac des 750 gsxr de 90 sur son b6 de 98 et il par contre changé les couronne avec ceux du bandit sinon ça passait pas.

merci les poto de vos commentaire

et effectivement je v devoir mettre les couronnes des ACC de bandit sur ceux de gex
joe bar a écrit:
pour la coque non désolé Crying or Very sad je l'est pas et pas de moule non plus par contre j'ai le moule du capot de selle
pas grave pour la coque je vais bien finir par en trouver merde alors.
par contre pour le capot je penserai a toi quitte a filer du fric autant que ce soit a toi Wink
juste pour info combien tu prend pour le faire
nicochou a écrit:
joe bar a écrit:
pour la coque non désolé Crying or Very sad je l'est pas et pas de moule non plus par contre j'ai le moule du capot de selle
pas grave pour la coque je vais bien finir par en trouver merde alors.
par contre pour le capot je penserai a toi quitte a filer du fric autant que ce soit a toi Wink
juste pour info combien tu prend pour le faire

pour le capot je sais pas mais pas grand chose, maxi 40€ avec les fdp

et c'est un de gex 750 de 2004
KenOu44 a écrit:
Quel beauté cette meule Joe Bar.. et tu ose t'en servir comme il faut au moin elle reste pas au garage a la fin de la prépa celle la bien

Sinon c'est quoi t'est gommard? Pas du tendre au moin Laughing

merci du compliment et oui je suis bien obligé de m'en servir c'est la seul que j'ai et sa serai dommage de la laissé au garrage pour les pneus c'est le bon vieux pourrave de chez michelin le maccadam donc trés dur lol! d'ou les burn pour changé par la suite pour d'autre

si tu as les moyen de te le permettre des pirrelli diablo super corsa

tu fera peu d eborne avec car gomme tres tendre mais alors tes vraiment scotché au sols lol!lol!lol!

sinon tu le pirrelli diablo a l'avant et un bt21 a l'arriere

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

bon suite a mes burns cheers plus a faire de la route j'ai enfin pu changer ce pneu de m***e le michelin macadam, et j'ai mi un pilot road 2 et bah c'est de la ballle c'est un super pneu bave , sinon l'hiver arrive et je vais donc bientot reprendre le taf sur la moto afin de la finir, donc la suite bientot

salut le gentil facteur ma apporté ce midi une tdf bad bike les photo prochainement une fois monté

sinon j'ai trouvé un réservoir de gex water un grand merci a 1100GSXRman, et qui aprés réparation et autre il ira sur le bandit, comme sur le bandit de mon avatar, je vais trés certainement y incorporer mon futur compteur acewell et pi etre me faire un couvre résé, sa c'est a voirr

• Créer...