Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ne pas refaire toute la peinture (mise a jour 06-02-2008 v tuning)


Invité

Messages recommandés

Salut

alors voila, suite à mon accident ma copine a été prendre des photos (ça explique le mauvais cadrage Laughing) de ma moto chez le concessionaire qui la répare actuellement.

le problème c'est que j'ai jamais réussi a trouver la teinte excat de la coque arrière malgré les 3 eventails de couleur du magasin ou j'avais acheter la peinture pour mes écopes donc impossible pour moi de ne faire repeindre que le coté endomagé Evil or Very Mad et en gros ça va me revenir chère pour juste ce maheureux pète de 5cm Crying or Very sad

j'ai donc pensé à mettre un autocollant mais n'ayant ni la moto ni l'autocollant sous la main je ne peux pas voir ce que ça donne scratch et comme pour le moment il ne me reste qu'une main de valide ( la droite heuresement Razz ) je ne eu pas me servir de photoshop pour faire un v-tuning histoire de poser cet autocollant et de voir ce que ça donne

je m'en remet donc à vous afin de m'aider dans ma quete lol!

voici les photos:

base du v-tuning


photo du pète à l'arrière histoire de voir où il se situe à peu près ...


l'autocollant que j'aimerais bien poser:




et puis si jamais ça le fait pas je devrais donc refaire peindre tout l'arrière et la je me tourne vers les pros de la peinture : est ce que 500ml ça suffira pour refaire l'écope gauche et la coque entière ?

Merci beaucoup

PS: désolé si il manque des lettres dans les mots ou autres mais je tape à une main Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci pour les fautes moi j'ai les deux et j'en fait lol!

sinon 500ml de peinture non dilué tu en a largement assez pour ton reservoir ta coque tes écope le garde boue et le sabot avec 150ml non dilué suffiré pour la coque et l'écope

mal heureusement je suis un tout petit avec photoshop ou autre si quelqu'un s'y connait qu'il n'hésite pas

j'essaierai de voir si je peut faire quelque chose mais pas sur du tout d'avoir le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja demonté ma coque!! c'est assez simple comme un lego!!
pour mon passage de roue, j'ai enlever la selle , le support de batterie, les "grosse vis" sur les cotés avec la poigné, puis les vis du passage de roue et sur le dessus et enfin faire glisser la coque vers l'arriere!!

corriger moi si je me suis trompé mais je crois que c'est tout!! scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! Cool

jai constaté ton p'tit probléme

*pour la coque arriére sa va tous seul a virée, sa ne sert à rien de démonté ton passage de roue! Very Happy

*pour le péte il faut d'abord mastiqué la zone éraflée!
*si ta peinture est unebase métal,la retouche va se voir Crying or Very sad
*l'autocollant est une bonne idée, mais pour la revente sa risque de réduire tn prix
*en cas ou il y a moyen de caché avec une p'tit déco perso (bade, lettrage; dégradé...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadowgeist a écrit:
j'y avai pensé mais je vois pas trop quelle motif faire sur l'arrière et les ecopes... et oui je sait pas si c'est possible de repeindre sans avoir a remettre du bleu Question


oui c'est possible de repeindre sans rajouté du bleu

une déco simple a faire



sur la coque et écope les pointe en blanc tu les fait avec ton rose

ou alors tu fait sa jaune fluo avec également les jantes et la avec le bleu sa en jète
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar a écrit:
shadowgeist a écrit:
j'y avai pensé mais je vois pas trop quelle motif faire sur l'arrière et les ecopes... et oui je sait pas si c'est possible de repeindre sans avoir a remettre du bleu Question


oui c'est possible de repeindre sans rajouté du bleu

une déco simple a faire



sur la coque et écope les pointe en blanc tu les fait avec ton rose

ou alors tu fait sa jaune fluo avec également les jantes et la avec le bleu sa en jète


je pensé aussi a un truc de ce style mais laisse tombé le peintre carrossier va me prendre trop chere pour un truc comme ça ! et comme je vais bientot la revendre je voudrais pas avoir trop de frais Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BASgribouille a écrit:
le moin cher est de repeindre au couleur d'origine, meme si la teinte est légérement différente!
tu fait des passes en dégradées cheers

nouvelle teinte sur la zone refaite, tu ne peint pas le reste

ensuite tu vernis tous ?


je pense que c'est ce que je vais faire bounce , je vais faire repeindre juste le coté eraflé et puis si jamais la teinte est trop diferente je ferais refaire toute la coque Razz




maintenant c'est sur que si tu la revend juste l'autocolant suffira


je prefere pas devoir casser 100€ sur le prix de vente juste pour ça et puis sa me ferai mal finalement de devoir rouler encore un peu tout en sachant que sous l'autoc y a ça Crying or Very sad

oui je sais pas ce que je veux je suis chiant ?lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est pas cool non plu de cacher le probleme avec un autoc car j'ai deja eu l'experience
a l'achat de ma premiere moto un 600 diversion et il y vait des autocolant quand je les aient retiré car sa me plaisait pas j'ai la surprise et franchement sa degoutte grave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar a écrit:
et si tu la revend c'est pour un autre bandit? dit moi que oui!!!!!


non pour un 600 gsr ( je reste chez suzuki cheers ) qui pour le coup se vera repeindre entierement en bleu et blanc cheers enfi encors faut il que je vende le bandit et que je trouve un gsr :albino:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de réaction , vous savez surement que faute de ne pouvoir me servir de ma main gauche j'ai du appuyer sur certaine touche avec ma langue en meme temps que je cliqué lol!lol! je décone pas lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar a écrit:
ah bien le bleu sa change du rose, tu a essayé avec du blanc, ou du orange fluo ou jaune fluo

j'aurais bien voulu te voir avec ta langue sur le clavier lol!lol!lol!lol!

mais tu touche a toshop ou autre je vois sa peut m'intérréssé pour un ptit virtuelle pour ma moto


oui j'ai essayé avec du blan et du doré aussi mais bon ça m'oblige a acheter 2 couleur alors que la je vais prendre une bonne dose de bleu et tout faire refaire les parti abimé + les jantes... je sent que ça va etre beau de poncer a une main sans tenir la jantes lol!lol!lol!

dailleur gribouille si tu passe par la je voudrais des conseils pour le ponçage de mes jantes , merci king

je sait casiment rien faire sous photoshop et encore moin a une main mais dit moi toujours Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol arété de pourir mon post bounce

je recupère ma moto aujourd'hui normalement et elle va a la peinture lundi si tout va bien

finalement je fait plus les jantes lol lol! ça me revien trop chere, je reserve ça pour ma prochaine moto cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai récupéré ma moto ce soir et avec mon père et le copain de ma soeur on a demonté les trucs rayé (tdf, écope gauche et coque arrière), c'est vrai c'été pas sorcié pour la coque arrière malgré des sorte de rivets en plastique qui tenais le passage de roue et la coque

mon ancien carter moteur est a vendre, il n'est pas percé Razz















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...