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changement clignotants


Messages recommandés

Bon, je voudrais changer les clignotants, mais je m'aperçois que les fils des clignotants de devant passent dans le phare avant. Shocked

Est-ce qu'il faut démonter le phare avant, ou est-ce que l'on peut changer les clignotants juste en enlevant les parties 1 ou 2 ?



J'aimerais y rajouter ça:

ou ça:


parce qu'actuellement quand je vois ma moto de face je pense à



et ça le fait pas...

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merci pour vos réponses !

bon alors j'ai pu devisser les 2 vis montées sur ressort, les enlever... puis il faut enlever l'optique du phare en tirant par le bas, en soulevant (car c'est tenu par en haut par une charnière amovible)

hum, dedans il y a une araignée desséchée de vieilles cosses qui relient les fils. C'est bon à savoir, car j'imagine qu'il faudra alors surement changer les cosses (plus récentes, pas le meme genre) des nouveaux clignotants...

Pour l'instant ça ne me semble pas *totalement* irréalisable...

par contre, ceux de l'arrière, déjà il n'y a pas de cosses dans les 30 premiers centimetres, mais en plus il faudra surement enlever la roue. Je sens que ça risque d'etre bien chiant, alors je ne vais peut-etre pas changer ceux à l'arrière (qui eux me genent moins, il ne font pas bizarres comme ceux de devant)

Dis-moi philippe, ils sont bien tes petits clignotants, là, tu les avais acheté sur internet ? Tu te rappelles où ?

J'ai vu ceux-ci (un peu avant le milieu de page) et aussi ceux-la sur le net, mais ils ne précisent pas leur taille...
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oui, c'étaient ceux là que j'avais,

mais bon sang, 16 euros l'un, ils ne se mouchent pas avec les doigts de pieds, même s'ils sont en métal
je les ai revendus 15 euros les 4 il y a une dizaine de jours à un ami de mon fils
pour l'arrière, pas besoin de retirer la roue, les fils des clignos longent le garde boue, de chaque côté (il y a des petites pattes qui les coincent au garde boue, il n'y a qu'à les soulever un peu), et remontent sous la selle par des petits passages
je cherche où j'ai ceux que j'ai actuellement

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ça y est, je les ai eu justement chez VPC Bike
par contre, au début j'ai eu un soucis avec les ampoules, les clignos étaient équipés d'ampoules de 23 w, alors que d'origine, nos clignos sont en 21 w, ce qui fait que les clignos marchaient, mais s'affolaient, j'ai changé les ampoules pour des 21 w, et no problemo, voila ce qu'ils donnent

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(je n'aime pas les clignotants "flêche" de forme triangulaire)

C'est clair, 16€ piece, sans compter les FDP, c'est hors budget pour moi (faut arreter la drogue). Ils me plaisent mais faut savoir raison garder (meme si c'est pas une fortune, c'est trop cher pour ce que c'est à mon avis).

Ok, des clignos de 21W, j'essaierai de m'en rappeller. ^^ (en meme temps c'est rarement indiqué ce genre de "détail", déjà qu'ils ne mettent pas la taille...)


Heu sinon pour les autres qui voudraient faire comme moi, ne faites pas comme bibi pour démonter le phare: enlevez LES 2 GROSSES VIS latérales, et pas les 2 plus petites sur le devant du phare... elles tiennent l'optique, et maintenant je n'arrive pas à remettre l'espece de ressort (une sorte de ressort plat bizarre) qui sert de guide au bloc optique...
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ah, c'est vrai que c'est un peu chiant à remettre, mais on s'y fait rapidement lol!
pour ce qui est de mes petits clignotants, les ampoules ne sont pas standard aussi lol!
sur ceux dans ce style,

elles sont standard
je reviens sur l'arrière, je te mets une photos selle enlevée , comme ça tu verras par où sortent et où se branchent les fils des clignos
[img][/img]

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ok super sympa les gars... mais... hum...



... comment on enleve le siege passager ? What a Face

J'ai enlevé le siege principal, et je distingue alors le systeme de fixation qui est en haut de ta photo, avec des plastiques blancs qui retiennent le pouf (appelons-le comme ça).

Mais j'appuie dessus ces plastiques (en esperant que ça se déclipse), mais rien n'y fait. En meme temps j'ai peur de les casser (moi costaud, moi idiot).
Et en soulevant un peu l'arriere du pouf, il me semble que il est fixé par l'arrière via un boulon (boulon qui tient le sissi bar, sinon ce ne serait pas drole)

philippe, tu confirmes qu'il y a un boulon à enlever à l'arriere du pouf ? Et si oui, on peut l'enlever sans démonter la roue ? Question

ps: c'est déjà bien sympa de m'aider, pas la peine de t'embeter à faire des photos Wink

pps: pour le "ressort plat" qui maintien le phare, je ne me rappelle plus de sa position (il est tombé du phare...) mais il n'a pas l'air indispensable, alors bon.

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oui, pour le pouf, il suffit de dévisser le boulon à l'arrière, c'est du 13, ensuite, il n'y a plus qu'à tirer le pouf vers l'arrière, ça vient tout seul,
pas besoin de démonter la roue, mais quand tu changeras tes clignos, tu n'auras pas besoin non plus de démonter le pouf (quand j'ai pris la photo tout à l'heure, c'est parce que je bricolais, et que je l'avais enlevé)
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OKAYYYYYYY, le probleme chez moi c'est le sissi bar (fixé sur 3 points, et donc les 2 points latéraux necessitent le démontage de la roue, car les boulons coté "roue" tournent dans le vide et ne sont pas soudés, contrairement au 3eme qui tient aussi le pouf).
Mais si tu dis qu'il n'est pas obligatoire d'enlever le pouf, je pense que je vais commander 4 petits clignotants. ^^

Encore merci pour ces renseignements, A+ cheers

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biniou a écrit:
OKAYYYYYYY, le probleme chez moi c'est le sissi bar (fixé sur 3 points, et donc les 2 points latéraux necessitent le démontage de la roue, car les boulons coté "roue" tournent dans le vide et ne sont pas soudés, contrairement au 3eme qui tient aussi le pouf).
Mais si tu dis qu'il n'est pas obligatoire d'enlever le pouf, je pense que je vais commander 4 petits clignotants. ^^
Encore merci pour ces renseignements, A+ cheers


latéralement, le sissi est fixé par deux boulons, mais il y a un écrou sous le garde boue, de chaque côté, il faut les caler avec une clé plate (je ne sais plus de combien) pour pouvoir dévisser les boulons de fixation (s'ils tournent dans le vide, c'est qu'ils sont desserrés, , donc, si tu ne cales pas les écrous, ça va toujours tourner dans le vide)
par contre, le boulon central, lui, il est vissé sur un écrou qui lui est fixé à l'intérieur du garde boue
je confirme pour les clignos, tu n'as pas besoin de démonter ni la roue, ni le pouf, simplement le siège conducteur, et te munir de cosses adéquates pour refaire les branchements
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biniou a écrit:
pour les autres qui voudraient faire comme moi, ne faites pas comme bibi pour démonter le phare: enlevez LES 2 GROSSES VIS latérales, et pas les 2 plus petites sur le devant du phare... elles tiennent l'optique, et maintenant je n'arrive pas à remettre l'espece de ressort (une sorte de ressort plat bizarre) qui sert de guide au bloc optique...

Joie ! Je suis tombé sur une petite annonce de vente d'un bloc optique, voici donc la position d'origine du fameux ressort plat (en haut à gauche):

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philippe a écrit:
oui, c'est facile à faire,
j'ai eu les mêmes clignotants, ça donnait ça*

Y a rien à faire, je trouve ces clignos vraiment top, je voudrais les mêmes mais... il existe plusieurs références (highway hawk bullet).

J'imagine que ne sont pas ce modele là (1):

Highway hawk bullet

mais peut-etre celui-ci (2):

Highway hawk bullet old style aussi appelé Highway hawk mini bullet

ou celui-là (3) (et non ce ne sont pas exactement les memes !):

Highway hawk bullet long


STP, si tu te rappelles... (car ce ne sont pas les memes tailles, et difficile de juger en photo)
Je pense que c'est le modele (3) mais n'en suis pas sûr...
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biniou a écrit:


Highway hawk bullet long
STP, si tu te rappelles... (car ce ne sont pas les memes tailles, et difficile de juger en photo)
Je pense que c'est le modele (3) mais n'en suis pas sûr...


si mes souvenirs sont bons, ils ressemblaient plus à la troisième photo Cool
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biniou a écrit:
Ok je te remercie. Smile
(y a qu'un fil, ce n'est pas génant pour la masse des feux arriere ?)


effectivement, un seul fil pour l'alimentation, la masse se fait par contact du cligno avec le garde boue,
moi, j'avais rajouté un fil (que j'avais soudé dans le corps du cligno) pour prendre la masse d'origine,
mais c'est parce que je préfère ce système
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  • 2 years later...
  • 2 months later...
willowsv a écrit:
bonjour tout le monde je désire aussi changer de cligno mais au démontage de l'arrière je constate qu'il y a deux fils electriques qui sortent du cligno et sur les nouveaux je n'en ai qu'un à brancher?!
c'est normal?

ça dépend des clignos, avec certains, il n'y a qu'un fil pour l'alimentation, la masse se fait avec le corps métallique du cligno pétard
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Squire a écrit:
Si ton support est à la masse non, sinon faut relier le second fil au corps du clignotant (une cosse sur le fil et passé dans le boulon de fixation, par exemple)


AAAhhh là je vois mieux la technique car le cligno présent la masse rentre dans le corps du cligno mais le nouveau y pas la place!
Merci du tuyau Wink
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  • 2 months later...
J'ai acheté les mêmes clignotants que Biniou les high bullet hawk. Ils n'ont qu'un fil.
J'ai deux problèmes la cosse est beaucoup mois épaisse que celle du cligno d'origine ...donc ca flotte !
Et deuxièmement , même en essayant de forcer les contacts le clignotant ne fonctionne pas.
Je précise que je l'ai teste sans le visser mais en tentant de faire néanmoins contact avec la paroi du garde boue.
Un conseil ?
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ironman2006 a écrit:
Merci je vais essayer de m'en sortir .. mais qu'est ce que je fais du deuxieme fil qui sort de la centrale ?

ben c'est simple, si tu te sers de la masse de contact, tu relies ton fil + de ton ampoule au + de ta centrale, et tu isoles l'autre cosse, si tu rajoutes un fil pour la masse (moi, c'est ce que je ferai, je n'ai pas confiance aux masses de contact), tu relies ce fil à ce deuxième fil cool
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Bon ça a marché trois jours en suivant tes conseils ( sans rajouter de fil pour la masse) et la c'est moi qui suis à la masse !
Plus de clignotants je me demande si ça ne vient pas des comodos...
Je vais tenter d'utiliser les anciens fils des anciens clignotants pour relier toutes les masses aux emplacements laissés vides d'un coté et les fixer de l'autre aux boulons des 4 clignos...
Est ce que c'est ce qu'il faudrait faire ?
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ironman2006 a écrit:
Bon ça a marché trois jours en suivant tes conseils ( sans rajouter de fil pour la masse) et la c'est moi qui suis à la masse !
Plus de clignotants je me demande si ça ne vient pas des comodos...
Je vais tenter d'utiliser les anciens fils des anciens clignotants pour relier toutes les masses aux emplacements laissés vides d'un coté et les fixer de l'autre aux boulons des 4 clignos...
Est ce que c'est ce qu'il faudrait faire ?

ironman2006, je ne pense pas que ça vienne des commodos, d'abord, tes ampoules sont bien en 21 watts ?
vérifie tes connexions, ton fusible et ton relais
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