Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tru fire!!!


Messages recommandés

bouly a écrit:
ouai c'est clair !! ca a l'air simple !!! :suspect:

j'ai un pote motard qui dessine super bien et il voulais essayer l'aero........
niveau matos pour debuter yen a pour combien environ ??


un post est déja fait, il peu compter un p'tit budjet de 600€ pour commecer, et investire tous ce qui gagne pour pouvoir a acheté du complément de fourniture!
pas facile au début No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BASgribouille a écrit:
joe bar a écrit:
en a tu déja ma gribouille? si oui met nous des tof si tu en à


je début dans le true fire!! mais jai une tofs
bounce


voilà! premie réalisation pour un client, il ne voulais pas de noir comme fond, et le voulais dans les oranges dominant
[img][/img]

sur la tof la piéce n'est pas vernis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
voila un truc qui me plait enormément, je pense que je vais essayé sa en m'entrainent sur différent support quelconque si le résultat me plait je fait le bandit comme ceci en true fire

soit normal ou alors bleu ou vert je verrait aprés

si quelqu'un a des lien qui explique cette méthode je suis preneur, je recherche plein de photo et renseignement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar a écrit:
voila un truc qui me plait enormément, je pense que je vais essayé sa en m'entrainent sur différent support quelconque si le résultat me plait je fait le bandit comme ceci en true fire

soit normal ou alors bleu ou vert je verrait aprés

si quelqu'un a des lien qui explique cette méthode je suis preneur, je recherche plein de photo et renseignement


si tu veux ! si je trouve un support vierge je vous fait une démo de true fire, avec un crane de squelette enflammé!

mais c'est vite balaize ctte technique, faut avoir un bon coup d'aéro car c'est moitié pochoir moitié main lévée!
j'atteds que le client reviens avec sa bécane pour que je puisse prendre des tofs, jai fait un Z50 noir et true fire vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BASgribouille a écrit:
joe bar a écrit:
voila un truc qui me plait enormément, je pense que je vais essayé sa en m'entrainent sur différent support quelconque si le résultat me plait je fait le bandit comme ceci en true fire

soit normal ou alors bleu ou vert je verrait aprés

si quelqu'un a des lien qui explique cette méthode je suis preneur, je recherche plein de photo et renseignement


si tu veux ! si je trouve un support vierge je vous fait une démo de true fire, avec un crane de squelette enflammé!

mais c'est vite balaize ctte technique, faut avoir un bon coup d'aéro car c'est moitié pochoir moitié main lévée!
j'atteds que le client reviens avec sa bécane pour que je puisse prendre des tofs, jai fait un Z50 noir et true fire vert


miam miam c'est sympa ce truc afro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens un liens pour les pochoirs et un autre pour les peintures spécial true fire!
mais faut dire que c'est pas donné et que certaines teintes ne sert à rien (sa dépend de la couleur de tes flammes)


http://www.stds.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=113&ref=AV10-AAKTF&code_lg=lg_fr&pag=1&num=21
http://www.stds.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AJ01-ATFHTF01&type=42&num=9&code_lg=lg_fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voiçi mes pochoirs true fire, le memes que sur le liens au dessus
ils sont en plastiques souple idéal pour les courbures des carénages! ils sont fait maison
sa fait un kit de 9 pochoirs qui se découpe en 2 et recto verso est utilisable :cheers:soit en tous 36 pochoirs!! ShockedShockedShocked


url=https://servimg.com/image_preview.php?i=208&u=12076354][/url]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel merci, je veut déja essayé sur des support quelconque pour m'entrainé mais ce truc me donne envie

j'aie déja pigé un peu le truc au vu de pas mal de vidéo

pour mes essaie j'aie de la peinture blanche tamiya, puis a ce qui ressemble a se qu'on peut appelé candy, du vernis coloré tamiya, rouge orange et jaune

mon idée est je sais pas si c'est comme sa c'est de commencé par un semblant de flamme en blanc, puis le vernis coloré rouge, ensuite rebelotte semblant de flamme en blanc puis vernis coloré orange et pareille semblant de flamme et vernis coloré jaune, sachant que le jaune et au centre du brazié et le rouge a l'extérieure

ensuite j'aimerais connaitre la technique exacte au niveau teinte et application
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le blanc sert quasi a rien pour le true fire! faut déja un support foncé! le noir c'est le mieux
on commence par le rouge puis orange , puis orange transparent
ensuite on retravaille dssus au jaune, meme voir blanc, on remet du orange transparent

la forme des flammes est commencé au pochoirs puis a main levée

le plus simple serais de faire un tutos en photos

sinon sur youtube tape "true fire" ou Marc lavailley
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BASgribouille a écrit:
le blanc sert quasi a rien pour le true fire! faut déja un support foncé! le noir c'est le mieux
on commence par le rouge puis orange , puis orange transparent
ensuite on retravaille dssus au jaune, meme voir blanc, on remet du orange transparent

la forme des flammes est commencé au pochoirs puis a main levée

le plus simple serais de faire un tutos en photos

sinon sur youtube tape "true fire" ou Marc lavailley


bon bah j'ai rien pigé boulet repéré avec mon histoire de blanc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà plus de détail!


1 : application du orange, on trace les formes des flammes a mains levée puis au cache volant on donne du volume grossièrement

2 : application du kandy rouge ( les kandy sont des encres concentrées qui ne recouvrent pas la teinte inferieur) sur toute les flammes

3 : on retravaille les flammes avec le meme orange qu'en 1, les formes se precisent

4 : Kandy couleur mandarine/orange sur toutes les flammes

5 : on applique un jaune tres vif et la on travail vraiment la forme des flammes la base et la plus chaude du feu donc plus de jaune commence du bout des flammes en revenant vers la base.

6 : Kandy mandarine pas de partout

7 : kandy or de partout

8 : melange de blanc + jaune on ne fait que les parties chaudes des flammes

9 : kandy or

10 : on elimine les vapeurs et autres defauts des flammes en recouvrant avec la teinte de fond

11 : violet sur le bout des flammes


voila, maintenant les refs des peintures des chez house of kolors que tu pourras trouver chez STDS

BC26 : white basecoat
BC25 : Black basecoat (si la couleur de fond est noire)
SG102 : Chrome yellow Basecoat
SG103 : Molly Orange Basecoat
PBC65 : Passion Pearl Basecoat
KK08 : Tangerine Kandy Koncentrate
KK12 : Pagan gold Kandy Koncentrate
ou
KK14 : Spanish Gold Kandy Koncentrate
KK11 : Kandy Red Apple Koncentrate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah il va falloir nous faire une vidéo et explication en français suivi d'un tuto mon gribouille

je pige un peu le truc mais il va falloir que je me documente et renseigne encore plus

mais quand j'ai vu tout ce que j'ai vu a l'aéro j'ai trop envie d'en faire


ps: je dit français car pour le moment tout se que j'ai vu c'est en anglais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar a écrit:
non parce que si j'y arrive je me fait le bandit comme la BMW du street monter numéro3


oui trés belle cette BMW! mais la il y a du boulot et déja pas mal de maitrise, va falloir investir dans des bonnes peintures a l'aéro et que tu te fasses ces fameux pochoirs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BASgribouille a écrit:
allez viens avec tes piéces dans les ardennes en 3 jours tu seras formé ou déformé et tu auras un bandit peint en plus restera plus cas remonté tous ceci de retour chez toi geek c'est mieux de voir en vrai que sur vidéo

whaaaaaaaaaaaa la pur invit affraid
bavebavebave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...