Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nettoyage filtre k&n???


Messages recommandés

voila comme vous avez pu le voir sur le post de ma moto
j'ai decouver un filtre k&n I love you

mais le souci c'est que je sais pas comment sa s'entretien Embarassed
huile speciale?
juste un coup de souflette?
ou autre?

merci pour vos reponce bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon préparateur ma dit de la netoyer a l'essence et de bien le laisser secher
par contre pour toi shadowgeist je sais pas si tu peux le laver tu devrai investir dans un kn je te donne le resonnement de mon préparateur un filtre d'origine coute 25e et il faut le changé environ tte les deux vidanges et li filtre kn coute 50 euro mais tu as juste ale laver tu le gardera toujours cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juteam a écrit:
mon préparateur ma dit de la netoyer a l'essence et de bien le laisser secher
par contre pour toi shadowgeist je sais pas si tu peux le laver tu devrai investir dans un kn je te donne le resonnement de mon préparateur un filtre d'origine coute 25e et il faut le changé environ tte les deux vidanges et li filtre kn coute 50 euro mais tu as juste ale laver tu le gardera toujours cheers


oui mais un kn implique que je doit refaire un reglage carbu donc 35€ de plus Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre d'origine tu le change obligatoirement tout les 12000km , tu peux le nettoyer a coup de soufflette tout les 6000km.
Pour ceux ont des filtres a boitier K&N bah ça se change pas , tu as juste a donner un coup de soufflette dessus et c'est reparti, c'est son gros avantage, plus chère a l'achat et il est conseiller de refaire une synchro quand on l'achète mais aprés t'es pénard ta juste a le nettoyer Very Happy

Mais bon souvent avec un K&N faut faire monter un dyno sinon le bandit il s'étouffe donc ça encore un coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais le changer finalement, il est tout noir et plein de bestiole :suspect: mais je vais remettre un origine étant donné que je la revend bientot

merci quand meme pour les conseiln je vais commendé un compreseur pour mon anniv si ça continue RazzRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

j'ai un filtre a air BMC sur ma b6! et j'ai acheté le kit kn de nettoyage pour l'entretenir soit une magnifique boite cartonné avec marqué dessus "kn " contenant un produit en pshit pshit nettoyant et une petite bombe de graisse rouge! jamais eu de soucis et sa marche bien! trouvé chez cardy brest environ 18€ je crois!
a++ afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dison que les trous ( meme infine soit t'il) sont + grand sur les kn et bmc! un filtre d'origine laisse moins d'air passé et moins de poussières aussi du coup! mais bon on ne roule pas sur la plage ou dans le desert tout les jours quand meme!
ps ya que de la boue autour de chez moi! j'habite a la campagne en meme temps!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un kn sur le B12

je le nettoie moi même

dans un évier avec de l'eau tiède/chaude, un peu de liquide vaisselle, une vielle brosse à dent et tu frotte

ensuite rincer a l'eau tiède puis froide, bien laisser sécher

il va déjà changer de couleur

et apparemment il faut un peu l'asperger avec de la graisse liquide, mais je l'ai pas fait... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadowgeist a écrit:
premier coup economie, 2eme sauve la planete cheers


dans ce cas arrète de roulé avec un engin mécanique et met des pédale sur ton bandit, enlève le moteur sa allège, et la tu aidera a sauvé la planète lol!

remarque aprés avoir néttoyé ton filtre au gazoil tu en profite pour faire ta chaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
  • 1 year later...

Rien de bien méchant ... juste plonger le filtre imbibé du produit nettoyant dans une bassine d'eau claire. Et c'est à ce moment la qu'il faut laisser le charme agir ... une pellicule de graisse digne de l'Erika recouvre immédiatement la surface de l'eau. Compter entre 10 minutes et ¼ d'heure avant de ressortir le filtre de la bassine. Renouveler l'opération si besoin.



Un ¼ d'heure plus tard donc, retirez le de la bassine et enlever le surplus d'eau présent dans le filtre. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à le rincer à l'eau claire (PAS SOUS PRESSION !!) et le laisser sécher naturellement (PAS DE RADIATEUR, PAS DE SECHE CHEVEUX, PAS DE MICRO ONDE...). Pour ma part je les ai laissé sécher 24h.



Maintenant, on attaque donc l'opération remontage. Le filtre étant sec, il faudra le graisser avec le second produit livré dans le Kit. Vous le trouverez un petit peu palot après sa séance de nettoyage/séchage, la bombe de graisse va en plus de le « nourrir » lui redonner une couleur identique à celle d'origine ... légèrement rosée.

Cette graisse aura pour fonction de coller toutes les impuretés qui vont passer dans la boite à air et ainsi éviter qu'elles ne s'engouffrent dans les entrailles de la bète.

6. Remettre le filtre dans la boite à air

Le voila prêt à reprendre du service. Nettoyé, séché, graissé, il ne reste plus qu'à le remettre dans la boite à air. Bien vérifier le sens dans lequel il était lors du démontage !!



Un dernier conseil ... avant de remettre le filtre en place, je mets une petite noix de graisse dans la rainure dans laquelle viendra s'emboiter le filtre. Cela permet de nourrir le joint pour éviter qu'il sèche et cela garantit une meilleure étanchéité.

Il ne vous reste plus qu'à fermer la boite à air, remettre le réservoir en place ainsi que la selle et les caches latéraux (dans mon cas !!).

A la suite de ce nettoyage, ne vous étonnez pas si votre moto (équipée d'un silencieux adaptable) « pète » plus qu'à l'habitude lors des décélérations. Ces déflagrations sont principalement dues à une mauvaise gestion de l'injection électronique qui n'arrive plus à appréhender le mélange air/essence. Pour éradiquer ce phénomène, il faudra passer par la case réglage de l'injection chez votre concessionnaire.

Voilà à vous de jouer maintenant.

Tiré du forum 1000Gsxr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...