Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nettoyer sa chaine proprement


Messages recommandés

  • 2 months later...

Le gars s'est fabriqué un Ketten Max maison. Pas bête.

Personnellement, j'ai profité d'avoir viré la roue arrière, pour laisser la chaine tremper dans un récipient rempli de Pétrole désaromatisé. Vous laissez tremper quelques heures, puis vous tourner (puisqu'on peut pas faire toute la chaîne en même temps). Pour finir, vous passez un bon coup de brosse à dent (celle de madame ira très bien lol! ).

Vous laissez sécher puis vous regraissez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés juste mon PSD s'en rappel , pour info la brosse et plus vendu chez décathlon sa devais aller trop bien !
Brefs il vende plus qu'une brosse pas trop pratique , j'ai préféré acheter un goupillon pour néttoyé les biberons de bébé a 2€ a carrefour ( pourtant ma copine me dis que j'ai pas l'ame d'un papa !!! ) et je l'ai plier en deux pour avoir le meme resultat , il y a bocou de poil et sa evite encore les projections !
voila bye a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadowgeist a écrit:
attention au premier graissage qui meme si vous blindé de graisse, partira très vite a cause du petrole désaromatisé.


C'est pour ça que j'ai dis qu'il fallait laisser sécher la chaine avant de regraisser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même en laissant sécher 48h ça ma bouffé toute la graisse en même pas 100km, docn faut surtout bien verifier, séchage ou pas que la chaine est toujours graissé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Ben si tu veux optimiser au max la durée de vie de ton kit chaine t'es plutot obligé de la nettoyer !
Moi tout les 5 graissages environ mais ca depend de ton utilisation et du nombre de bornes que tu fais dans l'année !!
Moi environ 5000 par an, l'an dernier un peu moins.
Si tu la nettoi pas tu a la graisse qui vieilli et qui perd son pouvoir de graissage en se transformant en boue, si tu regraisse sans nettoyer regulierement les joints de tes maillons s'usent et ta chaine prend du jeu, ce qui fini par user aussi les dents de ton pignon et de ta couronne, donc faut nettoyer ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nettoyage de ma chaine tout dépend du temps sous lequel j'ai roulé.
Si j'ai ramassé la flotte, la meule et la chaine sont pleines de terre donc nettoyage obligatoire toutes les semaines sinon, j'le fais une fois par mois si temps sec mais graissage toutes les semaines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...