Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bon je voudrait demonte la moto entierement, mais je n'ai pas un stock d'outils complet s'est a dire que je n'ai pas de clef dynamometrique je pense que s'est primordiale mais qu'en pense vous.
je voudrai depose le moteur et comme il y a pas mal de chose a demonte avant qu'il touche le sol, et son poids aussi 2 personnes suffit our le pose? enfin plein de question technique qui serait utile de discute sur un tchat enfin, je suis ouvert a tous les conseils!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour déposé le moteur du cadre oui il faut etre deux c'est beaucoup plus facile, sinon moi je l'es fait et je n'est pas de clè dinamométrique la clé est beaucoup plus indispensable si tu ouvvre ton moteur et la clé dynamometrique et utile lors du remontage mais pas forcement in dispensable mais mieux

sinon le point lez plus chaud c'est les vis de collecteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive pas que sur le bandit dailleur, quand jai été cherché ma moto chez le garagiste il ya 1 mois, des mec lui demandé comment retirer les vis du collecteur sur je sais plus quel moto parce qu'il en avait deja pété une dedans Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadowgeist a écrit:
ça arrive pas que sur le bandit dailleur, quand jai été cherché ma moto chez le garagiste il ya 1 mois, des mec lui demandé comment retirer les vis du collecteur sur je sais plus quel moto parce qu'il en avait deja pété une dedans Rolling Eyes


il prenne des extracteur de vis!

1* tu perce plus petit au centre du morceau de vis
2* tu mets l'extracteur
3* tu desserre le morceau viens avec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais mais le prob c'est quand tu foire ton perçage parce que faut percer pile au milieu avec un tout petit foret ou alors que l'extracteur pete dedans ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
ok ok, bah je vais pas tarde a demonte je vais amelioré ma chiotte^^, je vais me faire un Té de fourche usiné dans la masse maison, passer en durite avia redionné un peu de mordant a mes freins ^^ et sans doute dans la foulé des cales pieds reculés maison je travaille dessus en ce moment!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais vu une video sur le net ou on voyait des mecs sortir un moteur d'un vieu gexx, la méthode était asser sympa

il vidangeait le moteur, débranchait tout ce qu'il y a à débranché, couché la moto sur le coté, désolidarisé le moteur de la moto et ensuite le moteur resté par terre quand il levait l moto

il faudrait que je retrouve la vidéo, très intéressant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais je l'ai rencontré au bol l'année derniere, il est sur le forum airhuile.com mais ca fait un bail qu'on ne l'a vu. et encore là c'est rien, t'as pas vu son garage blindé de gex... pour la manip sur le gex, t'es pas obligé de faire comme ca, ca sort à deux gras le cadre droit mais c'est casse couille, mais pas autant que sur le bandit. On a couché le Bandit pour le sortir mais ca pese un ane mort le cadre, c'est la fixation arriere qui fait chier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt petit mécano du dimanche!
un conseil pour commencer un démontage dans les règles, repérages des pièces!
ensuite achète la revue tech de ta brele et regarde ce qu'il te disent ( indispensable notament pour les couples de serrages au remontage
et en dernier, tu n'auras besoin d'une clé dynamo q'au remontage !
voila et bon courage! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais oublié le moteur sort par le coté ( bas oui le cadre n'est pas démontable contrairement au vieux 1100 gex)!
et a deux c'est + facile a sortir, ce n'est pas que c'est lourd , ( j'ai reussi tout seul) mais bon c'est tjrs mieux pour assurer son coup!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benlaouache a écrit:
j'allais oublié le moteur sort par le coté ( bas oui le cadre n'est pas démontable contrairement au vieux 1100 gex)!
et a deux c'est + facile a sortir, ce n'est pas que c'est lourd , ( j'ai reussi tout seul) mais bon c'est tjrs mieux pour assurer son coup!


euhh bas moi mon cadre ce démonte sur bandit comme sur la vidéo du gex, moi j'ai pas de revue technique et j'ai déja remonté avec un pote un bandit sans souci et pas de clé dynamométrique aussi et pas de souci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord mais sur le mien sa se démonte pas! pour la clé c'est pas obligatoire mais quand tu n'est pas sur de ton coup pour le serrage il vaut mieux en avoir une sous la main avant de tout casser et d'où aussi l'utilité d'une revue tech pour avoir les couples!
voila help

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benlaouache a écrit:
j'allais oublié le moteur sort par le coté ( bas oui le cadre n'est pas démontable contrairement au vieux 1100 gex)!


alors le cadre est demontable à partir des nouveaux cadres, sur les 750 de 88 et les 1100 de 89, avant ce sont des cadres en une seule piece, et il faut enlever le petit carter sur le dessus du cache culbu, ca passe mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...