Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

g comprisssss


Messages recommandés

  • Réponses 329
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

vraiment sympa comme bandit, juste la tdf que je n'accroche pas trop

c'est une fourche de gex? quel année? 750 ou 1100? qu'a tu du faire pour l'adapté? tu a mis le tube de direction du bandity sur le té inf de la fourche inversé, mais a tu du modifié l'axe du bandit?

mais nous d'autre tof, sympa le carter hublo, c'est toi qui la fait ou tu la acheté?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une fourche de 750 gex et j'ai effectivement repris l'axe du bandit que j'ai du regrossir au niveau du té inférieur (soudure) et passage a la rectifieuse et le raccourcir de 1 mm pour eviter de mettre deux vieiles rondelles au dessus du té supérieur sinon j'ai changé les roulements j'en ai mis des conique a rouleaux d'ailleur je le conseil a tout le monde c'est beaucoup plus efficace pour eviter le guidonnage que les vieux roulements a billes d'origine !! la tdf va virer elle ne me plait plus je vais mettre un avant de speed triple j'aime bien!? et le carter je l'ai acheté je suis tombé dessus par hasard sur internet (le hasard fait bien les choses!) voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadowgeist a écrit:
on voi a peine la tete de fourche je vois pas comment on peu dire qu'elle est moche Rolling Eyes moi j'&aime bien le profil en tout cas, sinon super moto cheers


bah dison que de profil je reconnait, pour ma part, le style de tdf que c'est et celle ci ne sont pas a mon gout


sinon pourquoi une de speed triple comme tdf? tu peut trouvé autre chose de moin classique et beaucoup plus jolie comme dans ce style

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZwww_copkiller-fighter_de

http://copkiller-fighter.de/shop/index.php?cat=c1_Masken.html&XTCsid=0db73cd08ba5796c76ab333d1282d596
pour la fourche c'est également une de 750 gex de 93 que je met et le mec qui me modifie l'axe me fait la même chose que toi en rajoutant de la matière et le réusine a la bonne cote, j'ai également des roulement a rouleau conique que je change mais d'origine sur la miène de 96 c'est déja ce système de roulement (c'est d'origine pour moi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadowgeist a écrit:
on voi a peine la tete de fourche je vois pas comment on peu dire qu'elle est moche Rolling Eyes moi j'&aime bien le profil en tout cas, sinon super moto cheers


on reconnais bien que c'est une TDF de chez acerbis, meme si elle n'est pas compléte Wink


les leds sur tes écopes sa viens de toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas j'accroche pas trop ce type de tdf!! je pense a celle du speed triple car elle est relativement imposante et ca irait mieux avec le diamètre des foureaus et vu que la bécane est assez large j'essaye de rester dans le style apres je sais pas pk pas une autre!! pour les écopes c moi qui ai mis les leds (qui sont mes clignotants) mais l'idée ne vient pas de moi (décidément il a rien pour lui celui la lol! ) j'avais vu ca sur internet voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais reconnu le modele de tete de fourche, je suis pas inculte à ce point quand meme ! mais je voulais juste dire que sur ces 2 photos on ne voi que le profil de la tete et pas d'autre vue alors je vois pas deja comment on peut dire que c'est moche, surtout qu'il manque tout le haut de la tete !

on pourrait avoir d'autre photo de face cette fois?

perso un avant de speed triple ça va tout souillé Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g-unit25 a écrit:
ton carter transaparent, ta vu comment c'etais fais un peut.
Je voudrais bien refaire le meme genre de truc sur ma moto donc si tu aurais deux ou trois photo pour voir comme cet d'un peut plus pres merci bien.


c'est une piéce complétement usinée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BASgribouille a écrit:
g-unit25 a écrit:
ton carter transaparent, ta vu comment c'etais fais un peut.
Je voudrais bien refaire le meme genre de truc sur ma moto donc si tu aurais deux ou trois photo pour voir comme cet d'un peut plus pres merci bien.


c'est une piéce complétement usinée


exact mais possible a faire

la preuve en image http://airhuile.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=5359&st=0&sk=t&sd=a&start=75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila alors ca y est je me lance dans le montage d'une coque arrière de gex de 2004 c'est un projet qui me tennait a coeur de puis longtemp donc voila! j'éssairai de faire au mieux pour pouvoir adapter le passage de roue du gex donc voilou c partit mon bandit!!! boulet



ce soir je prépare donc je démonte le passage de roue la coque et tout le trintrin habituel en attendant ma coque qui arrive normalement demain Very Happy

JE SAIS C'EST LE BORDEL DANS LE GARAGE!!! je prend de l'avance sur les comiques lol!lol!lol!

je positionne la future selle voir ce que ca donne
[img][/img][img][/img]




je doit me séparer des 2 pattes de fixation de chaque coté de la selle conducteur sinon ca fait un peu haut Laughing




vu comment ca se présente au niveau du reservoir déja ca me plait !



bon ca c'est fait on verra comment ca se présente pour la suite faudra que je bricolle un système pour la pose et la dépose de la selle conducteur c pas gagné ca faut réfléchir!!!!!!

au passage si certains on des conseils a me donner je suis preneur!! lol merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE SAIS C'EST LE BORDEL DANS LE GARAGE!!! je prend de l'avance sur les comiques


tu va faire un tuto pour le montage des portières de voiture sur ta brele?
lol!lol!

sinon bonne continuation, ton bandit est très joli, il y a quasiment tout les accessoire du petit tuneur lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant passé environ 1h a cherché a comment fixer cette p......... de selle conducteur qui est censé etre fixe (fixé avec des vis) je me suis dit que ce serait pas mal de reprendre le meme système e fixation que la selle d'originece qui permettrai de pouvoir démonter la selle sans avoir a sortir la cléf de 10 !! je pense que ca peut etre plus pratique Rolling Eyes




j'ai pensé souder une tole a cet endoit (ou il y a la planche) et fixer la fixation dessus




ensuite l'autre partie sur la selle





et voila une patte très shématique de ce que ca devrait donner pour pouvoir l'encastrer dans la boucle d'origine tout le monde me suis ou je pars tout seul dans mon trip??? merci de vos réactions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le systeme de la selle, c'est cool et tu peux actionner les deux selles en meme temps comme sur les vieux gex.
la selle colle parfaitement on dirai, en plus elle suit le tube du bâti, mais si tu poses ta coque sans le bâti du gex, que tu adaptes celui existant, je pense qu'elle sera trop basse par rapport au haut du reservoir. Enfin à voir quand tu auras presenté tout ca à blanc. Wink
sinon ca se presente bien on dirai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste a mon avis tu va peu etre un shouil vite je trouve car tu na pas la coque avec toi pour voir ce que sa donne, ou alors un truc vraiment fighter tu met que la selle
I love you sauf si tu fait pas du solo, mais si tu met la coque attend de l'avoir car j'ai peur que la selle comme sa sa fasse bas du cul, pas assez d'inclinaison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez carrément raison c'était juste une idé de fixation pour la suite j'attend de recevoir ma coque pour attaquer vraiment le sujet lol! et je pense effectivement que la selle seras légèrement incliné ba je vous dirai ca se soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors après quelques heures de boulot voici ou j'en suis en placant tout


alor voi i ce que j'ai du faire pour ca!




j'ai du me séparer de la poigné a gauche ainsi qu'une partie du cadre sur environ 15 cm juste avant la fixation de la selle



une fois tout ca placé ca a donné ca ! la selle était beaucoup trop haute j'ai donc coupé une partie de la coque pour l'affiner un peu



en plus comment finissait la coque ca me plaisait pas je lui ai passé un coup de scie pour que ca suive mieux les lignes d'origine



donc voila ou j'en suis je ferai des support lundi au boulot pour maintenir la coque et la selle conducteur pour tenir la coque devant vu que je me suis séparé des fixations je vais emprisonner 2 tete de vis a l'intérieur de la coque percer 2 trou débouchant dans le cadre et un écrou frein et le tour est joué! qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques vue d'ensemble !

sur les photo la coque est légèrement trop en retrait normalement la selle et la coque s'alignent parfaitement avec le reste j'arrivai pas a tout faire tenir lol mais j'en metterai quand la coque sera fixé










voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlouche a écrit:
ok pour remonter le cul mais je vais pas pouvoir gagner beaucoup a peu près 3 cm max sinon pour gribouille les platines c'est ma pitite femme qui les a trouvé sur e bay ca lui a couté 120 euros!!! cheeeeeeeeeeeeer lol!


on dirais ceux de la b12 alcatraz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon alor vu que mon cher patron m'a collé du soir pendant deux semaine je n'ai eu guère le temp d'avancer!!! mais c'est pas grave !



j'ai décider de comdamner ce joli trou en forme de triangle car on en voit une partie quand tout est monté et ca donne une vision sur le cache batterie et ca ma plait pas! j'ai donc usiné quelques pièce en acier pour pouvoir les souder sur le cadre



les deux pièces triangulaire sont bien sur pour ce fameux triangle que je vais boucher
les deux pieces avec un arrondi ce sont les support de selle conducteur qui viendront s'appuyer sur les supports de la selle prèvu a cet effet
et les deux autre sont pour la réhausse de la fixation de la selle passager

voila les triangles en place



les deux supports de selle conducteur



et les deux réhausses avec le support de fixation de selle
PS les pièces sont pointées j'attend mon soudeur perso aussi lol!



bon je vais bosser je metterai la suite ce soir si j'ai le temp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ué j'aurai pu faire ca mais la vu que toutes mes pièces sont soudé ca fait un peu chier de les remeuler! mais par la suite je pense mettre un monobras donc vu qu'il faudrat que je joue avec les bielles je pourrai gagner de la hauteur a ce moment la nan?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlouche a écrit:
ué j'aurai pu faire ca mais la vu que toutes mes pièces sont soudé ca fait un peu chier de les remeuler! mais par la suite je pense mettre un monobras donc vu qu'il faudrat que je joue avec les bielles je pourrai gagner de la hauteur a ce moment la nan?


tu gagneras dans les 3cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlouche a écrit:
ba si je peut gagner 5 cm je pense que ca ira et pour l'amorto je comptait le changer et en mettre un a gaz de 1000 gex je pense que ca pourrai le faire ??? qu'en pensez vous


a condition que l'amorto de gex soit plus long que celui de la bandit Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu change les biellettes ca va tous remonter pas juste le cul ??? il faudrait juste remonter l'arriere
je trouve que le cul est un peu trop bas pas rapport au reservoir et le reste

....faut sortir la meuleuse !!!! geekgeekgeeklol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...