Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

g comprisssss


Messages recommandés

  • Réponses 329
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-1200 pour moi les pièces on été soudé la veille que gribouille me donne son idée mais je vais voir si ya pas moyen de moyenner quand meme a savoir de combien elle est incliné d'origine !!! si y en a qui le savent ce serai sympas faut que je fasse ca ce soir car ce week c les 24h et je vais pas avoir le temp de travailler dessus lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlouche a écrit:
-1200 pour moi les pièces on été soudé la veille que gribouille me donne son idée mais je vais voir si ya pas moyen de moyenner quand meme a savoir de combien elle est incliné d'origine !!! si y en a qui le savent ce serai sympas faut que je fasse ca ce soir car ce week c les 24h et je vais pas avoir le temp de travailler dessus lol!


je sais que sa refait du taf en +! mais sera mieux de le faire tous de suite car tu risque de le régrettais! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vous décevoir un peu j'ai décidé de laisser le cadre comme il est je trouvai que ca faisai pas si mal et que la coque suivait bien les écopes enfin bref si j'ai a la réhaussé sce serai juste avec les bielettes le cadre est partit en peinture ce soir il reviendrat peut ete demin soir voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


juste une petite photo comme ca pour vous montrer ce que ca donne juste avant de partir en peinture j'ai u mastiquer aux pointes des triangles car n'étant pas un soudeur née j'ai fondu le bout de la tole boulet j'ai donc fini tout ca au mastic pour faire plus propre voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadowgeist a écrit:
et puis au moins si c'est bas ça reste dans l'esprit bandit lol!

au pire, tu te fait des biellettes maison bien grande et tu vire l'amorto scratchcheers
rectification.plus la biellette est courte et plus la moto remonte.par exemple pour avoir un +50mm du fais des biellettes de 7mm plus courtes que d'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicochou a écrit:
shadowgeist a écrit:
et puis au moins si c'est bas ça reste dans l'esprit bandit lol!

au pire, tu te fait des biellettes maison bien grande et tu vire l'amorto scratchcheers
rectification.plus la biellette est courte et plus la moto remonte.par exemple pour avoir un +50mm du fais des biellettes de 7mm plus courtes que d'origine


ha ok merci pour l'info :study:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

voila j'ai récupéré ma titine aujoourd'huit de peinture





[img]http://i44.servimg.com/u/f44/12/14/24/8[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=51&u=12142480[/img]

0/attest58.jpg[/img][/url]

le souci que je vais avoir c'est pour fixer le phare arrière !!!!! je l'ai pas encore recu et niveau fixation je ne sais pas encore comment ca va se passer si quelqu'un a déja fait ca je suis preneur!! voilou

sinon c'est suzu qui a gagné au 24h normal! lol après une chute assez spectaculaire de la kawa n°11 après 5 tour a cause de la pluie et abandon de la yam les deux gex du SERT on passé la ligne les premier avec 14 tours d'avance sur la yam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci que je vais avoir c'est pour fixer le phare arrière !!!!! je l'ai pas encore recu et niveau fixation je ne sais pas encore comment ca va se passer si quelqu'un a déja fait ca je suis preneur!! voilou


tu vas mettre quoi comme feux arriére?
celui de la gex?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le phare arrière je vais prendre celui du gex en transparent avec cligo intégré 150 euro chez ermax Sad aie et pour la peinture du cadre pas besoin de déposer le moteur il m'a juste repeint l'arrière en cachant tout ca l'a très bien fait j'ai juste viré le faiseau et je l'ai ramené devant pi hop dans le camion! et ton concessionnaire qui te prend 1/2 journée pour déposé le moteur il a du compter les pause café dedant!! ptdr car j'ai changé le mien sur mon cbr au bout de seulement 3h après l'achat je croit ke j'entre dans le top 100 des niqueur de moteur de tondeuse trop con ( je sais j'ai dérivé chez les tondeuse pardonnez moi!!) et ca m'a pris 4h pour dépooser et remonter le nouveau et pas besoin de clef dynamo tu touche juste au fixation tu sers comme un gorer (pas trop non plus si tu foire le filetage tu t'en mordera les doigt et pi voila c'est repartit enfin moi c'est comme ca que j'ai fait et ca le fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps ET SANS MATOS DE LEVAGE POUR LE MOTEUR a la main pour le descendre et le remonter alor ton concessionare qui a je pense tout le matos soit c'est un beau branle couille ou il te prend un peux pour un pigeon enfin c'est mon avis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah faut aps juste sortir le moteur faut aussi virer la fourche, les cable le faisceaux, les coques enfin oui je trouve ça deja abusé surtout 1 journée de remontage, soit 7/8h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi ce que je te donne c'est avec mes outils, donc sans table elevatrice etc..... et avec mes compétence en méca, donc en gros le mécano qui lui est sont métier devrait etre un peu plus rapide que moi, car moi en plus c'est la première fois que je démonté une moto comme je l'ais fait ainsi que la peinture et tout le reste en faite ce que je fait c'est une première pour moi, le mécano non donc peut etre un peut chère mais bon 450€ pour montage et remontage complet sa va quand meme a mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila j'ai une petite question!!!!! je suis bloqué pendant environ 8 jours (délai de livraison du phare arrière et du passage de roue

vu que je suis bloqué pour avancer esce que vous trouver le moment opportin pour démonter mon bras oscillant pour pouvoir prendre des cotes pour un éventuel futur monobras??????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlouche a écrit:
alors voila j'ai une petite question!!!!! je suis bloqué pendant environ 8 jours (délai de livraison du phare arrière et du passage de roue

vu que je suis bloqué pour avancer esce que vous trouver le moment opportin pour démonter mon bras oscillant pour pouvoir prendre des cotes pour un éventuel futur monobras??????


tu peux prendre une tof du bras et mettre les cotes dessus?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BASgribouille a écrit:
carlouche a écrit:
ué ca peut se faire je verrai ca ce soir ! tu veux quoi comme cotes juste la largeur longueur ?...!?


merci! tu est un amour I love youlol!
oh ca me fait penser a la pub que shadow a vu hier soir,je comprend mieux pourquoi elle était là lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor voici une petite photo avec le bras oscillant démonté l'histoire de dire!



et voici une belle création de mon chat qui a du buter dans la roue cette nuit et a croire qu'il l'a fait expres c'est tombé pile a l'emplacement de la roue et ca m'a causé un grand fou rire dès 6h30 le matin avant d'aller au boulot!! sacré whisky!! (et ué c un alcolique mon chat!!) lol!



donc revenons a nos affaires ma chère gribouille d'amour m'a demandé quelques cotes et c'est une très bonne idée donc en voici les principales je pense pour adapter un monobras après si quelqu'un d'autre veut une autre cote y'a qu'a demander! Wink

voila la largeur !




JE PARLE EN MM BIEN SUR !!!!! POUR LES QUESTION DU GENRE C KOI LES UNITEES??????? trop con



le diamètre de l'axe mais si il est plus petit ca gène pas faut juste que l'alesage soit plus grand que l'axe du bras sinon mécaniquement parlant ca va pas le faire ou en sarthois : y'a une couille dans le paté ou en cht'ti: heinnnnnnnnnnnnn on est dans le brun!!! ptdr




TOUJOURS EN MM !!!!!!!!!!


voila pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

é ué c'est un BO fait en carbonne sur mesure ca vous épate hein ????....................................... lol! nan c'est la peinture le truc c'est que j'avai voulu polir mon BO car gris c'était moche et banal alors j'ai voulu le polir mais ca doit etre un alliage d'acier car CA ROUILLE la je me suis di merde boulet donc direction chez tonton stéphane pour repeindre tout ca (tonton stéphane qui peint les gex du sert pour ceux qui connaissent !! ) et il m'a fait un beau carbonne la dessus voilou


sinon pour le monobras j'ai été prendre des cotes dans ne casse pour un monobras de 750 vfr de 90 a 94 et la largeur de fixation est de 130 contre 120 pour le bandit donc 10 mil en trop vous allez me dire merde fait chier!! ET BA NAN MEME PAS au contraire c'est super pourquoi?......................................... je vais pas vous le dire tout de suite ca sea question pour un champion! spécial modif boulet repérétrop con je dirai ca ce soir vers 21h30 en attendnt bonne reflèxion!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai il faut mieu + que pas asser ( meme si pas asser tu peut le comblet par des calles sur mesure en acier ou alu .

Je pense que tu va le réduire de 10 mm ( 5 mm de chaque cotés si c'est aligné )
car le bras de VFR a un épaulement que tu peut réduire ( je suis dessus aussi ) voila bye a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux vaut trop que pas assez c'est sur!!! mais le grand gagnant du concour est................personne ! lol! juste par rapport a ta reflexion ludoprorider

si tu essaye aussi d'adapter un monobras de vfr m'enlève surtout pas 5 mm de chaque coté ! pourquoi? parce que si tu enlève autant de matière de chaque coté ta jante sera calé comme sur le vfr tu me suis? bon le but c'est d'enlever 10 mm de sorte a aligner la couronne avec ton pignon de sortie de boite ca je pense pas qu'il va etre aligné comme ca !!!! alor peut etre il faudrat enlever plus d'un coté que de l'autre le but c'est vraiment d'etre aligné avec le pignon tu voit? parce que si t'est pas aligné bonjour les dégats Rolling Eyes après faudrat voir pour fixer l'amorto dessus on est obligé de toucher au biellettes car sur le bras du bandit elle viennent se fixer au dessu et sur le VFR c'est en dessou !!!!!! voila après c'est mon avis si quelqu'un souhaite ajouter quelque chose si il est pas d'accord je suis prenneur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de remarquer que j'avais marqué une grosse connerie et personne n'a fait gaffe la largeur c'est pas 120 et 130 mm c'est 220 et 230 !!!!!! car un BO large de 12 cm ca fait relativement léger!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi carlouche pour l'alignement du pignon, c'est primordial, apres pour aligner la jante ya toujours moyen de gratter ou "d'entretoiser" (j'invente des mots LOL)

question biellettes tu t'en fou puisqu'on va se reprendre sur le basculeur qui lui se trouve en bas donc c'est pas le plus chiant à faire. Juste les biellettes à fabriquer au pire, voir si le basculeur du VFR ne se monte pas.... scratch Mais est ce que la fix de l'amorto sera toujours au meme endroit en haut ??? Faudra peut être couper et souder plus d'un coté que de l'autre.. scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas du tout comment c'est fouttu la partie amortisseur sur le vfr scratch faudrait que je voye mais je ne connai pas de vfr ! lol et je pense aussi qu'il va falloir décaler l'amorto car étant donné qu'on va usiné le bras on va plu etre dans l'axe après avec un peu de po avec le jeu qui'il y a dans la fixation de l'amorto ca suffira ! ou reprendre tout le système du vfr a voir mais faudrait déja que je sache comment c'est fait sur le vfr scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien se que j'ai écrit , enlever 5mm de chaque cotés SI c'est aligné !
Aprés pour la couronne tu peut jouer sur son déport aussi , si tu veut + d'info faut demander a benlaouache qui en a monter un sur son 600 , pour info je vais monter deux monobras ( un devant et un derriere ) mais j'en dis déja trop ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...