Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

g comprisssss


Messages recommandés

  • Réponses 329
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Disons que j'ai sa comme projet monobras arriere de 750 avec roue de 800 et a la place de la fourche un monobras de 750 avec jante de 750 mais sa sera pas sur un B6 mais sur un B12 , sur le lien ebay c'est un train arriere de 800 donc plus large au point de fixation , voila bye a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludoprorider a écrit:
Disons que j'ai sa comme projet monobras arriere de 750 avec roue de 800 et a la place de la fourche un monobras de 750 avec jante de 750 mais sa sera pas sur un B6 mais sur un B12 , sur le lien ebay c'est un train arriere de 800 donc plus large au point de fixation , voila bye a+


de toute façon pour faire rentré un monobras de VFR, faudra lui enlevé de l'épasseur au niveau de la fixation, car c'est moin large sur la bandit :suspect:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veut pas dire de connerie mais le monobras de VFR750 et de la meme largeur que celui du bandit , mais celui de VFR800 et plus large de 10 mm , faudrait que je regarde quand j'aurais les piéces sous le nez , de toute facon avec un mig et une disqueuse sa passera toujour !!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludoprorider a écrit:
Je veut pas dire de connerie mais le monobras de VFR750 et de la meme largeur que celui du bandit , mais celui de VFR800 et plus large de 10 mm , faudrait que je regarde quand j'aurais les piéces sous le nez , de toute facon avec un mig et une disqueuse sa passera toujour !!! lol


normalement le mig te sert à rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bras de 800 font 250 de mémoire et ca fait enlever 30 je trouve que ca fait beaucoup car la résistance du bras ne doit pas trop etre afaibli vu que tout le poid de la moto repose dessu + le poid su pilote et du passager et des contraines qu'il aura a subir sur la route et 30 sur 250 moins le trou de passage pour l'amorto qui doit faire dans les 100 facile ca laisse plus que 120 soit 60 de chaque coté alors que celui du 750 il est plein au milieu il te restera donc 230 - 10 =220 je trouve ca plus rassurant mécaniquement parlant enfin c'est ce que je pense Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol en gros le bras du 750 vfr est large de 230 mm et l'entraxe du bandit est de 220 230-220=10 il faudrat lui enlever 10 mm pour qu'il rentre dans le bandit! et le monobras du 800 vfr lui fait 250 de large sachant qu'il ne sont pas fouttu pareil on aura beaucoup moin de portée sur celui du 800 :cyclops:

all whrite?????????? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mieux voir voici un monobras de 750 vfr regardez au miveau de 'axe de fixation c'est plein l'axe serat entièrement caché





et voici un monobras de 800 vfr on voit qu'il y a une grande partie de l'axe qui sera visible et le trou est beaucoup plus grand que ce que je pensait a mon avis un fois usiné il ne doit pas rester grand chose pour supporter le tout!




c'est plus clair comme ca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps usiné comme un cure-dent ou pas le poids max se fait a l'intersection du Y la ou il y a les plus de matière

l'axe de fixation de joue que le rôle de la liaison pivot donc il ne devrais pas céder avec une force verticale.

Par contre il se peu que le bras du 800 qui n'est pas renforcé se torde légèrement dans un virage mais la faudrait être penché a faire toucher le guidon lol! et puis comme on le sait tous, les fabricant rajoutent toujours de la matière au cas ou 👅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta quand meme un effort a supporter et enlever 1.5 cm de chaque coté du bras c'est énorme les fabricant ne prennent pas autant de sécurité! enfin moi je préfère pas prendre le risque d'avoir un bras vrillé au bout de 15 000 km car dans les virages il doit y avoir une force de fou pour ma part ce sera celui du 750 si c'est la taille du boudin qui te gène celui du 800 est adaptable c'est ce qu'a fait benlaouache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien d'apeller des annonce pour un monobras de 750 vfr et certains fon aussi 250 de large ! mais la personne ne connaissai pas l'anné donc je pense qu'il y a que les année de 91 à 93 qui ont 220 de large
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila j'ai recu mon passage de roue aujourd'huit après une petite approche comme ca il va falloir retravailler ou refaire un bac a batterie a voir si celui du gex n'irai pas (si c'est la meme batterie et la mee fixation ce que je doute fort! )



il y aurat bien sur un peu de découpe a faire pour pouvoir le monter correctement mais ca attendra lundi étant donné que je part a st tropez tt a l'heure pour le week end désolé pour ceux qui bossent ptdr sur ce mes bandistes bon week a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila voila le week est fini et je me suis remis au boulot alor j'ai réussi a caler le pdr sans trop d'éffort avec un peu de découpe evidement mais ca c'est avéré beaucoup plus simple que prévu!







voila par contre le souci que j'ai rencontré LA BATTERIE boulet sal.....
lol!


elle ne passe plus du tout vu que le pdr du gex est beaucoup plus droit que celui du bandit donc plus de place pour la batterie

j'ai pensé la mettre ici






de toute facon j'ai pas le choix vu que il n'y a pas énormément de place ! va falloir qu'elle vienne la!
je me suis donc fait un petit bac a batterie avec un morceau du pdr d'origine!!! Rolling Eyes



il va falloir que je me fasse 2 pattes de fixation du meme genre que le cache batterie d'origine mais en alu ca sera plus simple que je placerai sur le cadre! tout le monde suit? Rolling EyesRolling Eyes et tirer de nouveau cables pour la batterie forcément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, ton bandit déchire bien

pour ta batterie j'aurai fait pareil vis à vis de l'alu et de la découpe du bac d'origine, sinon il te reste tjs la solution de la batterie dans le sac a dos lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question: j'aimerai mastiquer le pdr de facon a venir boucher autour du cadre le jour sur la photo ci dessous donc est ce que je peut mastiquer le pdr monté comme ca pour etre plus précit ? est ce que le mastic va se coller sur le batit et arracher la peinture quand je vais vouloir l'enlever pour affiner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba y du scoch! zavé po pensé lol! ok merci sinon pour le + je vois pas trop ou il y aurait problème je vire le cable d'origine je récupère les cosses et j'en remet un plus long de meme section nan? il y a autre chose???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.trop en avant non ca choque pas et puis ca te fera un dosseret pour toi.par contre je la trouve un peu trop haute sur l'arrière,l'espace entre selle et coque choque un peu mais peut etre dut a la couleur blanche qui tranche beaucoup,une fois repeinds ca ne se verra surement plus autant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle était pas fixé de l'arrière c'est pour ca qu'il y a un gros jour je viens juste de terminer la pièce je vous montrerai ca demain c'est surtout la position horizontale qui me faisait peur mais ca a l'air ok pour vous aussi donc c'est cool merci bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol! spider cochon c'est mon surnom lol!lol!

et pour le prix total euuuuu

70 la coque arrière
80 le pdr
100 les deux selles
et 80 le feux arrière transparent a leds avec cligno intégré c'est lui que j'attend d'ailleur ca fait 3 semaines qu'il a été comandé!! Evil or Very MadEvil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan j'ai pas réhaussé la coque juste que les anciennes photo on été prises sur la béquille latérale et celle ci sur la centrale donc forcément ca réhausse ce qui prouve bien que en raccourcissant les bielletes de suspet arière je gagnerai de la hauteur !!!

pour le feux arrière je l'ai commandé chez un magazin du mans (je sais pas si je peu citer le nom!) et il m'avai donné 2 semaine de délai et ca fait déja 3 ca me saoule!!!


et niveau modif du cadre il y a pas grand chose de compliqué c'est juste du temp et de la précison j'ai du virer environ 15 cm de longueur et rajouter des pièces ici et la je te metterai une photo du cadre maintenant pour que tu compare avec le cadre d'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je suis en train de combler le trou au niveau de la jonction entre le pdr et le cadre




après une après midi de lutte acharnée avec le mastic voila ce que ca donne







voila alors j'aimerai avoir vos conseil sur le fait qu'il reste des "crevasses" avec le mastic il y a t'il quelque chose a appliquer avant la mise en peinture pour éviter que ca fasse dégueulasse genre un après mastique ou je sais pas quoi lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos de modif du cadre
une pièce en alu avec une fixation de selle de sv et les deux reposes selle conducteur



la réhausse pour la fixation de selle passager et la pièce de derrière pour fixer la coque arrière et tenir la selle





la partie du cadre qui a viré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CA Y ESTTTTTTTTTT JE L'AIIIIIIIIIIIIII cheerscheerscheerscheerscheers
et pour daffy hip hip hip et pour daffy hip hip hip et pour daffy j'y retournerai pas !!!!!

alors voila la BEITE!!
feux transparent avec clignotants intégré et tout ca homologués S.V.P!!!!




dans le chapitre je sais pas comment fixer ce truc la je vais passer directement au chapitre suivant car les deux pattes viennent se loger dans la coque avec des trous prévu a cet effet ainsi qu'un maintient a l'intérieur de la coque résultat RIEN A FAIRE trop bien !!!





enfin si il y a quand meme un HIC (ce serait pas marrant sinon !!!)
j'ai 5 fils un bleu un jaune et une cosse avec 3 fils dessus la cosse a mon avis doit avoir une alimentation pour le phare une alimentation pour le feu stop et un moins
les deux autres fils volant (jaune et bleu) amon avis sont les alims des deux clignos de chaque coté ???? qu'en pensez vous je suis pas un expert en éléctricité mais ca m'arrangerai que ca soit ca bien qu'il faut impérativement que je sache quel fil est le moins sinon c'est mort vu qu'il y a un sens de branchement pour les LED donc faut que je fasse avancer le chimilimili..........milblik avec vous!





et voila ce que ca donne monté a blanc!




voila j'attend vos réactions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les jaune et bleu sont les cligno apré normalement ta cosse d'origine rentre dans celle du feu sinon moi quand j'ai mis mon pdr j'ai pris une feuille et je marqué le combinaison quer je faisai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juteam a écrit:
oui les jaune et bleu sont les cligno apré normalement ta cosse d'origine rentre dans celle du feu sinon moi quand j'ai mis mon pdr j'ai pris une feuille et je marqué le combinaison quer je faisai



nan la cosse ne rentre pas avec celle d'origine ce serait trop facile sinon lol! mais je vais reprendre l'éclairage de mon anicen pdr et essayer les fils et noter qui est qui je pense!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...