Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO] Montage d'un kit xenon sur 600 N


Messages recommandés

Bonsoir a tous voila , voila lu tuto d'un montage d'un kit bi-xenon vendu environ 40€ sur ebay par se vendeur : http://myworld.ebay.fr/diane-shop/

Bon voila le materiel pour commencer :
- Kit xenon
- Caisse a outils garnie ( a pas confondre avec le panier garnie)
- Revue technique ( vu que je l'ai sa peu servir )
- Colliers rislan
- un carton pour déposer les piéces demonter ( car je l'ai fait dehors )
- ...



Faut un bandit aussi !



Bon ensuite on commence le démontage : on dépose la selle , ensuite le reservoir ( il faut metre le robinet sur ON ou reserve pour eviter que l'essence coule ,ensuite on demonte le robinet en enlevant la vis cruciforme centrale , et on dépose le reservoir en enlever avec une clés de 10 les deux vis de 6mm qui tienne la selle , ensuite on décole le reservoirpour débrancher les 4 tuyaux présent dessous , 2 sur l'arriere du reservoir ( mise a l'air libre et trop plein ) et deux a l'avant du reservoir sur le robinet ( arrivé d'essence et dépréssion ) , les vis sont souligné en rouge



Et on dépose tous le matériel démonter sur un carton ou une couverture pour eviter les salissures et rayures



Ensuite il faut démonter le phare en enlevant la vis qu'il y a de chaque cotés du phare , et si vous étes équipé d'un saute vent comme moi aussi enlever le saute vent en déssérant les vis de fixation du globe du phare ( Vis souligné en rouge )



Ensuite on enléve les deux triangle en dessous du reservoir , une vis BTR sur chaque triangle et clipsé dans un caoutchoux de l'autre cotés , a enlever doucement pour pas le casser



Ensuite on attaque le montage , monter l'ampoule sur l'optique avant comme celle d'origine et remettre la capote de protection en l'agrandissant au cutter a son centre , pour ma part j'ai aussi changer l'ampoule de veilleuse pour une led couleur xenon .



Ensuite préparé la ballast en coupant le double face en deux sur la longueur et le collé au millieu de la ballast



Ensuite on colle la ballast dans le flanc gauche sous le reservoir , il y a une pattes métalique qui permet de fixer deux colliers rislan , la ballast et fixer , ne bouge pas et pas de contact métalique ni de vibrations grace au double face



Puis on prépare le boitier relais , l'autre moitier du double face collé dessus



Et on fixe le le boitier relais de l'autre coté de la meme facon que la ballast ( double face et deux colliers rislans ) les fils orienté vers l'avant de la bécane .

Je suis désolé , j'ai oublier de faire la photo !

Ensuite on passe les fils de chaque coté :
- le fil boitier relais=> ballast a travers le cadre
- Le fil ballast => ampoule dans le phare coté gauche
- Le fil boitier relais => a l'ampoule dans le phare coté droit
- Le fil boitier relais => connecteur H4 d'origine dans le phare coté droit

et on obtiens sa :



Maintenant il faut remonter le saute vent si vous en étes équipé ( car il y a des écrous dans le phare )
Ensuite faire du rangement dans le phare pour le refermer .
Tiré doucement sur les fils allant au phare pour ratraper le mou (laisser du mou pour pouvoir tourner le guidon sans arracher les fils ).
Fixé les fils avec les colliers rislans proprement et faire passer les faisceaux allant au phare dans les pattes de maintien de chaque cotés vis de 6mm sur le cadre .
Branché le cable d'alimentation a la batterie ,dans mon cas il a fallu que je le rallonge de 30 cm parceque j'ai fixer le boitier relais au plus prés de la fourche pour faire un branchement propre dans le phare.
Rallonger le cable dans sa partie centrale comme sa pas visible car sous le reservoir et porte fusible toujour prés de la batterie.
Brancher , méttre le contact et essayer code et phare ,faite gaffe au yeux sa pétes !

remonter reservoir en branchant bien les tuyaux , vous pouvais pas vous tromper ils sont tous de diamétre différent et pas positionner au meme endroit , reposer la selle et les caches triangulaire sous reservoir en graissant les silentbloc ( sa aide au montage et au future démontage )

Un conseil faite cette opération en méme temps que la révision sa vous permet de faire le filtre a air et les bougies , voir un synchro des carbus

Et aller faire un tour pour essayer, je n'est pas pu essayer de nuit mais sa marche fort en journée





J'espére que sa serviras a quelqu'un , sa en vaut le coup , bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit59 a écrit:
Super tuto , par contre une question pourquoi tu démonte le robinet d'esscense?


c'est plus facile d'enlever le réservoir sans le robinet, mais on est pas obligé de l'enlever Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
voila j'ai installé le mien aujourd'hui avec le tuto sous le coude pour vérifier ce que je fesai.donc tout c'est passé nikel sauf au moment du test,la rien pas de lumière mais je comprennai pas pourquoi,tout monté nikel,l'action code/phare ce fesai nikel sauf qu'il n'y avait pas de lumière.
a ce moment la je me suis dis je vais peter la tete du facteur s'il me la niqué.au bout de 45min a tout chercher dans tout les sens j'ai tenter le coup de la dernière chance,je débranche la prise du bas du ballast et essaye de l'inverser de sens et la dieu créa la lumière dans mon garage souterrain.en fait le petit chinois a monter les 2 fils a l'envers donc je vais voir si ca tiens avec les vibrations car il n'est pas clipsé du coup et si ca tient pas je refai le branchement nikel.
j'ai hate de tester cette nuit en allant au boulot.
par contre ludo,quand tu allume des feux sans démarrer la moto entend tu comme un petit sifflement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe le sifflement est due au bobine en cuivre présentent dans les transfo bas de gamme car elles vibrent. dabns des transfo haut de gamme elle sont isolé avec du caoutchouc ce qui évite les vibrations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Très bon tuto lèche culbravobravobravo

D'après les différents sujets sur le Xenon que j'ai pu lire, il semble que les kit en provence de chine/taiwan/hong kong seraient de mauvaises qualités.
Joe bar ....en panne après seulement 10h.

Et chez les autres ????

J'ai perso acheté un kit Bi-Xenon H4 en 50W ...chinois Embarassed ..reçu hier mais pas encore monté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien de provenance chinoise a commencé à déconner au bout d'1 heure puis au bout de 10 heures il ne fonctionnait plus !

Vaut mieux mettre le prix chez 2@4 (et encore ils sont pas chers) que de prendre sur ebay en chine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je rentrerai chez moi je vous passerez un lien sur ebay.

c'est un vendeur espagnol et en plus il les garantie 1an ou 2 je sai plus.
j'ai acheté chez lui pour ma voiture et 3 autre copain aussi. et pour l'instan aucun souci.


toute facon je compte aussi en prendre un chez lui pour la moto


je vous redis ça se soir ou demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B@nditS@x a écrit:
quand je rentrerai chez moi je vous passerez un lien sur ebay.

c'est un vendeur espagnol et en plus il les garantie 1an ou 2 je sai plus.
j'ai acheté chez lui pour ma voiture et 3 autre copain aussi. et pour l'instan aucun souci.


toute facon je compte aussi en prendre un chez lui pour la moto


je vous redis ça se soir ou demain


Un des inconvénients de l'achat en Asie... ou plutôt hors CEE, c'est les possibles taxes au passage à la douane.
Pour moi, ça a été 10€ rahhhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...