Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour a vous,

Ce n'est pas un probleme sur mon Bandit mais sur un CB 500 d'un de mes amis.
Je me permets de venir vous voir car vous me semblez bien calés sur plusieurs sujets.

Le probleme:

Nous avons acheté 2 paires de clignotants a LED.

Il avait les clignotants classique a ampoules, ca marchait bien.

On monte ceux a LED et la RIEN....

Bon on demonte inverse les fils...... RIEN

On enleve un LED et remettons un d'origine ca marche d'un coté et quand on essaye de l'autre ça mets les Warnings.

J'ai les meme que lui mais ils étaient fournis avec une resistance. et ca marche.

Nous pensons que ca vient du voltage et qu'il faut ajouter des resistances....
Etes vous d'accord????
R=U*I c'est ca???? en gros resistance de 160 ohms.

Mais a 30€ les 2 clignos ca commence a chiffrer surtout sans resistance fourni.

Tout cela me parait bizarre.

J'attend donc vos reactions.

La tension est de 12 volts est la puissance est de 0,9W pour les LED
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà si tu part sur R=U*I t'es mal barré lol!
Parce que la formule est U=R*I donc pas conséquent R=U/I
Ensuite P=U*I donc de la tu trouve ton I qui est I= P/U => I=0.9/12=0.075 A

donc tu as :
U = 12V
I = 0.075A

donc R=U/I => R=12/0.075 => R=160ohm ( ce que tu trouvé je te l'accorde xD)

bon et tout ça pour dire "achète une centrale a cligno à led ce sera plus simple" lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais même pas que ça existe, si j'avais cramé le fusible ça ne marcherai pas avec les clignos d'origine.

Mais même le voyant du compteur s'allume que pour le coté gauche.

On va faire le test avec les resistances.

Pour info une centrale électrique clignotants sur CB 500 il y a marqué 12,8V, les clignos sont en 12V.

Est ce que ca y joue????

Une centrale a clignotants LED, je peux trouver ca ou???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi aussi ca marche nikel et sans résistance pour les clignotant je voit pas pourquoi ca marche pas chez toi!! tes leds sont peut etre mortes si tu as essayé dans le mauvais sens au début elles ont peut etre cramés! sinon moi je sais pas
ta mis le contact au moins? lol! ................... ok je sors!! trop con

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais les cligno a led ça fou la merde pour pas mal de monde, c'est juste un coup de cul quoi :/

le but du jeux est d'arriver à la meme puissance que tes ampoules vis a vis de ta centrale clignotant..

exemple pour les inculte ou ceux qui aurais rien compris :

ton boitier délivre 10W pour 4 ampoule
tes cligno à led consomme 1W chacun ce qui te fait 4W il te manque donc encore 6W que tu essaye de combler avec des résistance Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ce que je pensais et oui les LED marchent, mais comme de par hasard pas toutes (celles le plus proche de la platine ne s'éclairent pas)

Je vais regarder pour la centrale électrique

Merci
Je vous tiens au courant lol

Au pire j'ai une batte de base-ball çà règle pas mal de problème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popoluxa a écrit:
Oui c'est bien ce que je pensais et oui les LED marchent, mais comme de par hasard pas toutes (celles le plus proche de la platine ne s'éclairent pas)

Je vais regarder pour la centrale électrique

Merci
Je vous tiens au courant lol

Au pire j'ai une batte de base-ball çà règle pas mal de problème
plutot que la batte donne les moi je saurai quoi en faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...