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Quelle huile pour la vidange ?


Invité

Messages recommandés

Salut,

je voudrais avoir des avis pour l'huile de vidange car demain je vais en acheter mais je sais pas trop quoi prendre... j'ai lu des avis positifs et d'autre negatif sur plusieurs type de viscosité comme la 5w50 synthèse ou la 10w40 semi leclerc lol!


merci

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Salut perso , j'ai de la semi synthese leclerc et j'en suis tres content , je pense que la marque fait pas la qualité surtout dans le cas de l'huile surtout en moto !

Je dis pas que la qualité se paye pas mais parfois le prix et exorbitant par rapport a certaines autre et la leclerc a été classer dans les trois meilleur huile avec celle de carrefour !

Donc vu l'échéance de nos vidange ( tous les 5000 - 6000 km ) je pense pas qu'il soit obligatoire d'acheter de l'huile de trés haute qualité , une semi-synthese peut travailler meme en usage sévére 20 000 km , je pense dans le PL et l'huile et assez basique par rapport a l'utilisation .

Et des huiles trop liquide servent surtout a une bonne protection moteur a tres basse température voir négative , personnelemnt j'habite en montagne et je roule jamais par température négative .

Une bécane avec de l'huile trop fluide en consomme pas mal donc c'est pas super : fumée , encrassement moteur,... et prix de l'huile aussi !

Voila mon avis , longue vie a nos moteur et a leclerc , bye a+
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bon bah voila vidange faite Smile j'ai mis de la leclerc 4 temps 10w40 semi pour moto, a priori celle bien noté par certain magasine, je verrai demain matin en allant embaucher si ça patine ou pas lol! et je croise les doigt pour que ça patine pas !

sinon gros prob de filtre a huile, l'ancien été grippé mais jai fini par l'avoir ! au bout de 1h quand même !

je tien surtout a remercier nicochou pour son aide sur msn Smile sans lui je sais pas comment j'aurais pu imaginer un jour que la clef a filtre existé lol! , enfin du coup ça me reviens a moins de 20€ la vidange filtre compris Razz comparé au 43€ que me demandé mon garage

par contre j'ai bien mis 3.3L mais le niveau est a moiter, c'est normal ? j'ai pris le niveau sur la béquille centrale sinon je vois même pas l'huile moto droite sans béquille

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shadowgeist a écrit:
bon bah voila vidange faite Smile j'ai mis de la leclerc 4 temps 10w40 semi pour moto, a priori celle bien noté par certain magasine, je verrai demain matin en allant embaucher si ça patine ou pas lol! et je croise les doigt pour que ça patine pas !

sinon gros prob de filtre a huile, l'ancien été grippé mais jai fini par l'avoir ! au bout de 1h quand même !

je tien surtout a remercier nicochou pour son aide sur msn Smile sans lui je sais pas comment j'aurais pu imaginer un jour que la clef a filtre existé lol! , enfin du coup ça me reviens a moins de 20€ la vidange filtre compris Razz comparé au 43€ que me demandé mon garage

par contre j'ai bien mis 3.3L mais le niveau est a moiter, c'est normal ? j'ai pris le niveau sur la béquille centrale sinon je vois même pas l'huile moto droite sans béquille
y a pas de quoi mon petit shadow ca fait plaisir d'aider.et content de savoir que tu en ai venu as bout de ce p***** de filtre.pour ton niveau faut le faire moto sur béquille centrale le matin après une bonne nuit de repos pour l'huile
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ok bah que ce soit le matin ou ce midi en revenant moto chaude, le niveau avec 3.3L est toujours en dessous du F donc je vais surment en remettre un peu tout à l'heure

bon et déjà bonne nouvelle l'embrayage ne patine pas en dessous de 8000tr, j'ai pas pu tester plus haut encore, par contre la moto fume le temps de chauffer mais bon ça doit être normal je l'avais lu quelque part qu'avec cet huile ou d'autre 10w40 ça fumé, ou alors y a un rat crevé dans mon pot d'échapement lol!

le tutin de filtre a huile il m'aura fait pété ma clef lol, obligé de prendre celle du voisin (qui au passage été mieux)

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oui c'est normal que ca fume un peu et c'est pour ca aussi que moi j'ai pris de la 5w40 100% synthèse qui elle ne fume pas du tout.^
pour ta clef si elle a pété c'est quelle était morte et c'est pour ca que tu n'arrivais pas a avoir ton filtre
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bah y a des petit picot sur les clef à sangle, la mienne n'en avait plus ils étaient tous limés c'est surment pour ça que ça acroché pas le filtre, mais quand même avec celle du voisin presque neuve j'ai du bien forcer
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shadowgeist a écrit:
bah y a des petit picot sur les clef à sangle, la mienne n'en avait plus ils étaient tous limés c'est surment pour ça que ça acroché pas le filtre, mais quand même avec celle du voisin presque neuve j'ai du bien forcer
c'est pour ca alors mais le principale c'est que t'y est arrivé
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Perso j'ai un peu de fumer a l'éccélération mais c'est du a mon kit dynojet , je penser qu' une huile 05W** fumerai + qu'un 10W40 !!! car elle et plus fluide et le moteur moins étanche niveau segmentation ou joint de queues de soupapes ! a moins que cette huile et un produit intégré qui évite les fumée , brefs a voir
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ludoprorider a écrit:
Perso j'ai un peu de fumer a l'éccélération mais c'est du a mon kit dynojet , je penser qu' une huile 05W** fumerai + qu'un 10W40 !!! car elle et plus fluide et le moteur moins étanche niveau segmentation ou joint de queues de soupapes ! a moins que cette huile et un produit intégré qui évite les fumée , brefs a voir
non elle est moins liquide
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Voilà un petit éclaircissement concernant la viscosité des huiles:
La viscosité détermine la résistance à l'écoulement de l'huile, en fonction de la température. En effet, la viscosité d'une huile dépend de sa température de fonctionnement.
Le premier chiffre renseigne sur la viscosité à froid. Ainsi une huile notée 0W reste liquide jusqu'à -35°C. Elle ira donc plus vite grimper dans le circuit de graissage pour tout lubrifier. Le second chiffre indique la viscosité à chaud (mesurée à 100°C). Elle indique la résistance de l'huile et sa capacité à résister à des tempétures élévés. En théorie, plus le premier chiffre est bas (jusqu'à 0) et plus le second chiffre est haut (jusqu'à 60), meilleures sont les performances. Dans la réalité, une huile qui serait notée 0W60 serait trop fluide et entraînerait une consommation excessive, surtout pour un moteur vieillissant.
Les huiles sont divisées en 3 familles. Les huiles de synthèse sont le haut de gamme, et les plus performantes. Elles sont idéales pour les moteurs tournant à des régimes élevés comme les hyper-sportives. La plupart des autres motos se contentent sans aucun problème d'huile de semi-synthèse : le milieu de gamme, mélange d'huile de synthèse et minérale. L'huile minérale est en bas de l'échelle de valeur. Elle est directement issue du pétrole brut raffiné.
J'espère avoie été clair :study:
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de la 10W50 de chez Carrefour et en plus je l'utilise pour mes voitures et ma tondeuse, j'ai des amis qui fond la même chose depuis des années et aucun soucis, cette huile de synthèse fonctionne pour les moteurs essence et diesel, que demander de plus et puis il y a régulièrement des promos.
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C'est bien se que je disais plus le lpremier chiffre et bas plus elle et liquide , c'est pourca qu'une moto en 05W40 aura tendance a en consommé un peu plus qu'une 10W40 !
J'ai fait des vidange sur certain 4X4 ou je bosser avant avec de la 00W40 et c'etais comme de la flotte !
La 10W50 doit avoir un bon rapport entre la viscosité a froid et la tenue en chaleur .
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  • 1 year later...
Salut
Il y a deux semaines j'ai vidangée ma belle avec de l'huile extralub de chez lecler 10w40 4T
Le we dernier j'ai fait 500 bornes dans ma même journée dont 300 bornes de vois express
Aucun souci de chauffe ou de quoique se soit et vu le prix pour les septiques vous pouvez faire des vidages deux ou trois fois plus souvent, ca restera toujours moins chère que de la ipone (qui Pour info est issu des mêmes cuves que l'huile carrefour, ipone rajoute juste des colorants dedans...)

Voici un comparatif sur moto magazine!

http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm
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