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Bruit de merde... et autre problèmes divers :/


Messages recommandés

Mon moteur va bientot faire plus de bruit que mon pot si ça continue... enfin à froid surtout



pour info le jeux au soupape et la syncro on moins de 6000km

d'où ça vien tout ce vacarme ? à moins que je psychote et que ce soit le bruit normal d'un moteur de bandit ?

j'explique pas aussi la roue arrière qui tourne au point mort quand je suis sur la béquille centrale et l'embrayage à moins de 10000km ... tout comme le kit chaine...
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le coup de la roue arriere le mien le fais aussi il a combien de borne ton b6 oui c'est vrai qui fait un pot de bruit le mien fait pas sa tu devrai aller au mecano voir sa peut etre ta chaine de distri qui s'est détendu a prés sa dépend du kilometrage de ta mob
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Ohhhhhh ! bah écoute zinzin ! faut bien q'elle fasse quelquechose ta trotinette... vu qu'elle avance pas , faut bien qu'elle fasse du bruit ptdrptdrptdr
Et puis jsuis sur qu'elle fait pas plus de bruit que d'habitude. C'est dans la tête tout ca ! geek

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Darksil a écrit:
Ohhhhhh ! bah écoute zinzin ! faut bien q'elle fasse quelquechose ta trotinette... vu qu'elle avance pas , faut bien qu'elle fasse du bruit ptdrptdrptdr
Et puis jsuis sur qu'elle fait pas plus de bruit que d'habitude. C'est dans la tête tout ca ! geek


salut et bienvenue pourrait tu nous faire une petite présentation de toi ici afin de mieux te connaitre
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shadowgeist a écrit:
la moto à 46000km, la manip pour le tendeur de chaine de distri est compliquée ?
oui carrement vu que c'est celle dans le moteur.j'ai pas de sons sur mon ordi mais dès que je peux j'écoute sur celui de ma femme et je te dis vu qu'on a le meme modèle sauf le pot et les jantes surtout
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faut que je regarde dés que j'ai le temps mais il me semble que le tendeur tend la chaine automatiquement au fur et a mesure ou elle se détend (regarde sur la rmt c'est surement indiqué)

ah ce qu'un mécano de chez suz ma dit une chaine de distri foutue fait un vrai bruit de feraille et que sa s'entend nettement
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joe bar a écrit:
faut que je regarde dés que j'ai le temps mais il me semble que le tendeur tend la chaine automatiquement au fur et a mesure ou elle se détend (regarde sur la rmt c'est surement indiqué)

ah ce qu'un mécano de chez suz ma dit une chaine de distri foutue fait un vrai bruit de feraille et que sa s'entend nettement
il me semble que sur le bandit tu as juste un débattement de je sais plus combien et qu'une fois qu'il n'y en a presque plus c'est foutu
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salut le bruit que tu entand est normal pour un moteur de bandit quand tu achette un bandit tu achette le bruit aussi mdr
le tendeur de chaine de distribution est un poussoir par ressord tu peut le demonter est le controle sans aucun probleme tu ne risque pas de decalet ta ditribussion
de plus si ton reglage de soupape a etait fait y a 6000 km ton mecano te l aurais dit si il y avait un bruit suspet
ne tinquiette pas un chaine de ditris fait bien plus de 46000 km
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Shadow ? C'est un hypocondriaque du moteur ! A chaque fois qu'on fait un tour tous les 2 il se demande pourquoi il arrive pas à me rattraper....... mais jte rassure zinzin, ta moto marche très bien ! le problème ca vient du mot écrit dessus...Suzuki un truc comme ca ptdrptdr

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en tout cas la semaine prochaine montage du pignon de 14 sans surprise lol!

sinon pour le bruit moteur en faite ça vien du haut ça fait des clic clic clic en continue a froid

et le gros bruit le bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiii continue je sais pas d'ou il vien mais il doit etre normal lui lol

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shadowgeist a écrit:
en tout cas la semaine prochaine montage du pignon de 14 sans surprise lol!

sinon pour le bruit moteur en faite ça vien du haut ça fait des clic clic clic en continue a froid

et le gros bruit le bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiii continue je sais pas d'ou il vien mais il doit etre normal lui lol
réglage de ton jeu au soupapes,je dois le faire aussi mais je sais pas faire ca
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bah justement j'en sais rien mais bon ... je vais pas refaire faire un jeux si il est bon :/ la prochaine fois que quelqu'un ouvrira ce putain de couvre culasse ce sera pour des aac de gex pas pour de la merde de réglage soupapes, c'est psychologique tout ça Razz

enfin bon je demanderé au mécano quand j'irai prendre mon pignon de 14

surtout qu'en plus faut changer le joint pour le reglage soupape non ? alors j'imagine pas le prix du join .. dej aque c'est 10€ pour un joint de carter :s

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shadowgeist a écrit:
bah justement j'en sais rien mais bon ... je vais pas refaire faire un jeux si il est bon :/ la prochaine fois que quelqu'un ouvrira ce putain de couvre culasse ce sera pour des aac de gex pas pour de la merde de réglage soupapes, c'est psychologique tout ça Razz

enfin bon je demanderé au mécano quand j'irai prendre mon pignon de 14

surtout qu'en plus faut changer le joint pour le reglage soupape non ? alors j'imagine pas le prix du join .. dej aque c'est 10€ pour un joint de carter :s


le joint il ne le change pas il mette de la patte a joint
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avec un joint tu es sure a presque 99% de l'étanchéité car contrallé en épaisseur à sa fabrication, avec de la pate a joint reposé sur un joint mort c'est deja moins sure
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shadowgeist a écrit:
avec un joint tu es sure a presque 99% de l'étanchéité car contrallé en épaisseur à sa fabrication, avec de la pate a joint reposé sur un joint mort c'est deja moins sure

est bien regarde bien ton joint tu verras bien tu croit quand meme pas qu il change le joint a chaque fois qu il font un reglage de soupape il mette de la patte a joint est regarde sur ta revu technique il dise de faire comme sa
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je vien de passer voir mon garagiste il me demande 3h de MO pour un réglage soupape, il me le fait a 80€, qu'en dites vous ?

chez un autre garage j'avais payé a priori 1h de MO soit 35€ ...

le réglage a été fait a 40000km soit il y a 6000km

enfin je ne met plus les pieds chez eux quand je vois que le mécano a écris "sinckro carbu".. ça reflète leur niveau en mécanique ....
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ça voudrai dire qu'il n'a pas été fait à 40000km ...

quelqu'un qui l'a deja fait peu confirmer qu'en 1h c'est impossible ?

c'est bien tout les 6000km le réglages soupapes ?
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shadowgeist a écrit:
ça voudrai dire qu'il n'a pas été fait à 40000km ...

quelqu'un qui l'a deja fait peu confirmer qu'en 1h c'est impossible ?

c'est bien tout les 6000km le réglages soupapes ?
déjà c'est tous les 24000kms.
ensuite 1h c'est chaud il faut dégager le réservoir.ensuite ouvrir le haut moteur et réglé au poil de cul près et ensuite remonter
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en effet ça a l'air long Very Happy

bon si il me le fait a 80€ ça veut dire que so il mettra pas 3h soit il me fait une reduc (car on est pote maintenant lol)

le truc c'est que si le jeux a deja été réalisé a 40000km ça voudrais dire que je balance 80€ dans le vent

et pour le coup des 1h de MO chez l'autre garage, soit il été 10 sur la bécane a vérifier le jeux soit je comprend pas d'ou vienne ces 1H de MO facturé alors que le reste ("synckro carbu"45€, vidange 35€, filtre 7.10€) est en forfait, mais surtout ce qui m'intrigue c'est les 3.8L d'huile utilisé ... enfin bref jai vidangé depuis et avec 3.3L

donc vendredi je passerais surement pour prendre rdv pour les soupapes :/ ça fait chier encore de dépenser alors que j'ai même pas de paie Crying or Very sad enfin bon la moto sera nikel pour la future vente :]

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shadowgeist a écrit:
en effet ça a l'air long Very Happy

bon si il me le fait a 80€ ça veut dire que so il mettra pas 3h soit il me fait une reduc (car on est pote maintenant lol)

le truc c'est que si le jeux a deja été réalisé a 40000km ça voudrais dire que je balance 80€ dans le vent

et pour le coup des 1h de MO chez l'autre garage, soit il été 10 sur la bécane a vérifier le jeux soit je comprend pas d'ou vienne ces 1H de MO facturé alors que le reste ("synckro carbu"45€, vidange 35€, filtre 7.10€) est en forfait, mais surtout ce qui m'intrigue c'est les 3.8L d'huile utilisé ... enfin bref jai vidangé depuis et avec 3.3L

donc vendredi je passerais surement pour prendre rdv pour les soupapes :/ ça fait chier encore de dépenser alors que j'ai même pas de paie Crying or Very sad enfin bon la moto sera nikel pour la future vente :]
pour le 1h c'est que le mec te la démonter mesurer et tu était dans la norme mais surement limite donc il te la pas fais.avant de prendre rdv demande son avis a ton garagiste si tu t'entend bien avec et lui rien qu'au bruit il te dira ce que c'est.l'autre il te facture 3.7l comme ca au bout d'un certain nombre de vidange il en fait une gratuite sur la sienne.evite de retourner chez lui
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ha remarque c'est possible vu que le réservoir été deja enlever pour la "synkronenbourg carbu" en 1h il a du avoir le temps de virer tout le bazar qui est au dessus du cache culbu et d'ouvrir mais dans ce cas la il n'aurais mesurer que 1 ou 2 soupapes et voyant que c'était bon aurais laissé tombé ?
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shadowgeist a écrit:
ha remarque c'est possible vu que le réservoir été deja enlever pour la "synkronenbourg carbu" en 1h il a du avoir le temps de virer tout le bazar qui est au dessus du cache culbu et d'ouvrir mais dans ce cas la il n'aurais mesurer que 1 ou 2 soupapes et voyant que c'était bon aurais laissé tombé ?
grandement possible.il se font pas chier si t'es dans la norme il touche rien meme si ca ce joue a rien du tout.par contre si ton garagiste que tu va aller voir te confirme que ca n'a pas été fais la derniere fois et que tu as payé retournes y pour te faire rembourser et si il veut pas tu le menace d'écrire a 60millions de consommateurs et je te jure que ca sa marche,je l'avais fais pour une voiture où le garagiste devait me faire mon réglage de culbuteur en meme temps que la courroie de distrib et le mec n'avait pas régler et m'avait fait payer pour rien
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arf arf je ne sait quoi faire silent

c'est comme il y a 2 semaine je voulais refaire une syncro carbu + richesse mais maintenant ça pétarade plus (ça y est le filtre a air a du reprendre de la merde lol)... enfin la ça va etre soit les gants soit les soupapes (1 chance sur 2 dans le vent) :/

sur la rmt il y a un tableau et les soupapes sont cocher tout les 6000

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justement si c'est la 2eme fois que c'est ouvert ça va me couter un joint lol! ça me fais peur ça ausi "allo le joint est mort faut le changer aussi"

en fait faudrai que je trouve un autre bandit pour comparer le bruit de nos moteurs

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shadowgeist a écrit:
justement si c'est la 2eme fois que c'est ouvert ça va me couter un joint lol! ça me fais peur ça ausi "allo le joint est mort faut le changer aussi"

en fait faudrai que je trouve un autre bandit pour comparer le bruit de nos moteurs
oui il t'en faudrai un autre mais a priori vers chez toi ils ont que des tondeuses
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euh si je peut me perrmettre de glisser un avis

quand vous mettez réglage soupape et carbu en 3h c'est de la pure mer......... il faut déja savoir une synchro ca se fait moteur a froid!!! ca m'a étonné aussi quand j'ai appris ca mais c'est véridique un copain a amené son bandit chez un ancien régleur de moto gp et quand il lui a dit qu'il avait fait une synchro ya a peine 8 000 km il a rigolé il a mis 1 journée pour faire une synchro et je vous garantit que ca avait rien a voir avec les synchro faites en "magasin" ca s'entendait au son franchement c'était une pure merveille il te règle ta moto come tu veut c un boeuf ce mec ! si vous avez l'ocasion de connaitre quelqu'un comme ca allez y les yeux fermé ces mecs la il vous tansforment votre moto pour vous si quelqu'un habite près du mans et qu'il est intérrésé il aura cas me contacter sinon tant pi les magasin les règles quand meme mais ca reste du réglage "d'usine" je peut le dire pour avoir fait le test! (je me suis peu etre eloigné du sujet je sai plus! trop con )

et tous les réglages en passant par la fourche l'amorto les soupapes les carbu l'allumage toutes les vidange s enfin la totale quoi pour 200 euro! et une révision chez le concessionnaire coute 350 cherchez l'erreur moi je sais ou j'irai!

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3h juste les soupapes hun! confond pas tout ... la syncro ça doit prendre 1h, ce qui fait en gros que ça reviens au meme que ton mec sur le mans, bien que je ne mette pas en doute ses performances !.. en plus ça m'entonnerait que les garages s'amusent a faire de la richesse d'origine si tu leur dit que tu viens de monter un pot ... sinon il aurais rien a toucher..

ceci étant dit, j'explique toujours pas les dons du mécano qui à fait mes soupapes...

le criiiii c'est le bruit qu'on entend sur mes vidéo.. le bruit du moteur quoi !

alors soit je suis parano soit c'est vrai, mais ma moto ne faisait pas tout ce "rafu" moteur quand je l'ai eu ! j'entendais bel et bien qu ele putin de son du mivv, ou alors c'été du aussi au fait que je sorte d'un Ixil avec chicane lol
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ouai c'est surement de la parano :s c'est un peuc omme quand j'ai redémarré la moto après 2 mois sans l'entendre je me serais cru au premier jour lors de l'essai, bruit de dingue que le pot faisais, depuis j'entends plus le pot ...
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shadowgeist a écrit:
ouai c'est surement de la parano :s c'est un peuc omme quand j'ai redémarré la moto après 2 mois sans l'entendre je me serais cru au premier jour lors de l'essai, bruit de dingue que le pot faisais, depuis j'entends plus le pot ...
c'est tout a fait ca.par contre très joli son ton mivv
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salut pour ma part il me faut 2h pour faire un reglage de soupapes sur mon 1200.
je repette mes dire il ne change pas le joint du cache culbuteur sa ne sert strictement a rien tu n as aucune pression donc ton joint peut etre remonter avec un peut de patte est tu peut aller dans n importe quel garage est reseigne toi tu veras bien si il te dise qu il le changé demande le vieux car tu te fait enflé.
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