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Gicleurs 125 - 250


Messages recommandés

Salut à tous,

Après plusieurs réglages infructueux j'ai décidé de changer les gicleurs du carbu de 250 pour mettre ceux de mon carbu de 125.

Par contre j'aurais besoin de quelques conseils :
C'est quoi les gicleurs ? Ils sont où ? confused

J'ai donc ouvert le carbu cassé de 125 que j'avais et j'ai fait quelques photos...

J'ai entouré en rouge ce qui me semble être les gicleurs, j'espère que je me suis pas trompé. J'attends vos confirmations...





J'ai démonté ces 2 "machins", je pense que c'est ça... Si quelqu'un peut me confirmer ça ce serait sympa !

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Salut,

J'ai eu 5 min pour tenter de remplacer les gicleurs et là grosse déception : grrrrr

Je voulais pas démonter tout le carbu, juste le mettre sur le côté pour faire le remplacement vite fait bien fait et là ... y a 4 petites vis à démonter pour accéder à la cuve et aux gicleurs, et 2 vis sur 4 sont foirés de chez foirés, complètement bousillées et donc impossible de faire le remplacement... Mad

J'ai donc tout remonté et je verrais la prochaine fois que j'ai un peu plus de temps pour m'occuper de ces P..INS de vis et démonter le carbu en entier.

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Salut,
Si ce sont les têtes des vis qui sont abimées, ne t'inquiète pas, il existe des moyens pour les retirer: Tournevis à frapper, ou tu fais une fente à l'aide d'une scie à métaux pour y mettre un tournevis plat, etc...
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Merci pour les conseils,

Les gicleurs sont changés et maintenant nickel, ça fonctionne super bien.

Le gicleur de 125 était un 110 si je me souviens bien et j'ai remis le gicleur de 102.5 d'origine (j'suis pas trop sur des chiffres...).
Plus tard je retenterais le 110 pour voir la différence.
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si tu parles du gicleur principal d'essence, d'origine en 125 c'est 77,5 ou ,8. Je suis étonne que ça marche pour toi. J'ai déjà essayé un 90 par de changement, un 100 elle pétarade un peu, 105 encore plus, le tout sans rien gagner. Je suis donc revenu à l'origine.
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Je pense que tu parles du gicleur de ralenti (voir plus haut) qui est en 72,5 chez moi, aussi bien dans l'ancien carbu de 125 que dans le nouveau de 250.

Si vraiment c'est pas ça, je pense que j'ai tout faut sur mes gicleurs mais en tout cas leur alliance fonctionne.

Ce serait peut-être un gros coup du hasard mais pour le moment le résultat est là ! Je n'est pas encore poussé la moto à fond car je ne sais pas de quand date la dernière vidange mais elle monte sans soucis à 90 kms/h et elle en a encore en réserve, je veux pas la pousser d'avantage sans vidange.

Je ferai des vérifications sur mes chiffres et une fois que la vidange sera faite, je vous ferais un petit topo récapitulatif de tout ça.


PS : on met quoi comme huile là dedans et dans quelles quantité avec le changement de filtre ? Suspect

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