Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

amortisseur adaptable


Messages recommandés

sur mon phase 1 j'ai mis un 1100 gex de 89 sa me relève a peine le cul moin que quand j'avais mis un de phase 2 sur le phase1 donc sa devrai le faire voir rabaissé un shouilla au pire tu joue sur les biellette

sinon tenue de route avec la fourche et amortos de gex c'est que du bonheur et la on voit que ceux de bandit c'est du caca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar a écrit:
sur mon phase 1 j'ai mis un 1100 gex de 89 sa me relève a peine le cul moin que quand j'avais mis un de phase 2 sur le phase1 donc sa devrai le faire voir rabaissé un shouilla au pire tu joue sur les biellette

sinon tenue de route avec la fourche et amortos de gex c'est que du bonheur et la on voit que ceux de bandit c'est du caca
oui du caca tout mou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicochou a écrit:
joe bar a écrit:
sur mon phase 1 j'ai mis un 1100 gex de 89 sa me relève a peine le cul moin que quand j'avais mis un de phase 2 sur le phase1 donc sa devrai le faire voir rabaissé un shouilla au pire tu joue sur les biellette

sinon tenue de route avec la fourche et amortos de gex c'est que du bonheur et la on voit que ceux de bandit c'est du caca
oui du caca tout mou



voir tout liquide en fin de vie lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair trop de la merde la suspette arrière mes potes hallucines quand il me suivent mon cul part trop dans les bon virages a voir pour les suspettes a gaz avec la bonbonne ca peut faire sympas au niveau du cale pied passager scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, sur mon phase 1, j'ai mis un amorto de 750 Gex de 90 (je crois) et la bonbonne est fixée sur la tubulure du cadre sous la selle, derrière un des flans. Invisible.
Et la différence d'amortissement avec mon amorto d'origine 60000kms est impressionnante !!! C'est ferme ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
B@nditS@x a écrit:
besoin d'aide

je pense que sa servira a d'autre!!!!!

sur un b12 il faut mettre une suspate de gex de quel année????

parce que celle que j'ai, je galére Twisted EvilTwisted Evil sa fait un mois que j'ai pas fait de moto a cause de ça. je devien fou bouncebouncebounce


sur mon 600 c'est de 1100 gex de 89 et pour le b12 c'est idem, le 90 gex de 1100 ou bien meme de 750 doit y aller aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B@nditS@x a écrit:
merci

ta pas eu besion de le rentré a la presse.



parce que celui que j'ai. j'ai changer la fixation pour mettre celle du bandit qui et plus courte et j'ai un copain qui me la mis dans une presse et sanglé et il rentre toujour pas Twisted EvilTwisted Evil


bah non j'ai rien fait a la presse pour mon amortos, j'ai enlever celui du bandit et j'ai mis celui de gex 1100 de 89 qui est d'origine et c'est monté plug and play, fait nous des tofs pour voir le souci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

joe tu entend quoi par plug and play.

parceque j'ai acheter un autre amorto, un de 89 et ça y va toujour pas!!!!!



celui la c l'ancien il et de 90 au quel j'ai du mettre la fixation du bandit qui y va pas non plus


lui il a pri un coup de meulese ainsi que les 2 amorto:



j'ai reussi a monter les2 mais avec une vis d'un plus petit diametre. donc pas bien parce que sa nage.
et quand je remet la belle sur ses roue elle et plus basse du cul, et les suspate ne fonctionne pas se son les ressort Evil or Very Mad
donc peut etre qu'il sont trop détendu.
confusedconfusedconfusedconfused
helphelphelphelphelphelp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre ton histoire, moi j'ai un de 1100 de 89 et je les monté nickel (donc plug and play) sans modif, la moto est pas plus basse, j'ai mit avec les vis de fixation d'origine, donc la je pige plus rien au truc, je te fait une tof dés que possible de mon amortos monté, pour le montage la moto était sur calle de façon a bougé le bo de bas en haut pour le monter

en voici déja une ou deux ou on apperçoi l'amortos avec la bombonne





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar a écrit:
sur mon phase 1 j'ai mis un 1100 gex de 89 sa me relève a peine le cul moin que quand j'avais mis un de phase 2 sur le phase1 donc sa devrai le faire voir rabaissé un shouilla au pire tu joue sur les biellette

sinon tenue de route avec la fourche et amortos de gex c'est que du bonheur et la on voit que ceux de bandit c'est du caca



dis moi une petite question joe tu dis que tu avai mis un amortisseur AR de phase II mais es qu'il a fallu que tu retouche l'amorto ou tu la mis tel quel ?????

et tu as gagner combien en hauteur ?????

merci de ta reponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B@nditS@x a écrit:
dit tu a mis qu'el fixation parce que je voi que tu a celle d'origine par terre


mise a part les biellette d'origine et le renvoie d'angle, tout le reste c'est l'amortos du gex, en gros j'ai enlevé celui du bandit et mis a la place celui du gex, donc en gros j'ai démonté le boulont, de la fixation du haut, puit celle du bah et j'enlève l'amortos et ensuite je met l'autre, par contre j'ai du défaire les biellettes, j'ai mis l'amortos sans serrer les boulonts, puis les bielette en jouant sur le bras oscillant, puis j'ai tout serré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riddick77390 a écrit:
joe bar a écrit:
sur mon phase 1 j'ai mis un 1100 gex de 89 sa me relève a peine le cul moin que quand j'avais mis un de phase 2 sur le phase1 donc sa devrai le faire voir rabaissé un shouilla au pire tu joue sur les biellette

sinon tenue de route avec la fourche et amortos de gex c'est que du bonheur et la on voit que ceux de bandit c'est du caca



dis moi une petite question joe tu dis que tu avai mis un amortisseur AR de phase II mais es qu'il a fallu que tu retouche l'amorto ou tu la mis tel quel ?????

et tu as gagner combien en hauteur ?????

merci de ta reponse


j'avais mis l'amortos telle quel, sans modif, par contre sa me relevé le cul de 9cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi aussi les bielette son devisser.



parcontre je vien de daffy j'ai un copain qui bosse labas. on a jeter un oeil sur la revu du 1100gsxr 89.
et il y a 2 type de suspate la mienne qui et pour les version K (me demande pas pourquoi) ou il faut visser pour comprimer l'amorto

et l'autre pour les versions L, et M..

scratchscratchscratchscratchscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B@nditS@x a écrit:
bah moi aussi les bielette son devisser.



parcontre je vien de daffy j'ai un copain qui bosse labas. on a jeter un oeil sur la revu du 1100gsxr 89.
et il y a 2 type de suspate la mienne qui et pour les version K (me demande pas pourquoi) ou il faut visser pour comprimer l'amorto

et l'autre pour les versions L, et M..

scratchscratchscratchscratchscratch


mon amortos est comme celui que tu a mis sur la page précédente en premier, non comme celui que tu met
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkbandit a écrit:
Salut joe,
tu aurai des photo de ton montage avec ton amortisseur de gex sur ta machine ?
Par contre si j'ai monter un kit up je vais devoir remettre mes biellettes d'origine ?

merci


regarde sur la page précédente j'ai mis 3 photo, mais je vais vous en faire d'autre dés que possible et en gros plan

aprés pour tes bielette d'origine c'est pas dit essaye le montage et tu voi se que sa donne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B@nditS@x a écrit:
je suis con c pas un bandit que j'ai c une tondeuse. trop con

ptdrptdrptdrptdr


scratchscratchscratchscratch je doit etre bon ou alors c'est que j'ai des mèches j'ai pas pigé trop con

mais la que j'y pense je du faire une légère modif sur le basculeur (renvoie d'angle) un petit coup de meulage

j'essaie de faire les tof entre midi et deux, et je posterai sa ce soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai moi aussi, il a deja pris un coup de meul mais il va encore en reprendre un et l'amorto aussi. il manque pas grand chose , un poil de cul lol!lol!
surtout qu'on a le même. ou alor comme je disai que t 'a pas compri, ce n'et pas un bandit ma moto mais une tondeuse hornet deguisé lol!lol!


si j'ai l'temp apres l'taf ou ce week end je mis remet. bienbien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkbandit a écrit:
j'en es trouvé un d'amort de gsxr 1100 de 89 il a 55000km pour un peu moins de 40€ sa vaut le coup ou pas ?
J'attend de voir la petite modif a faire dessus de la part de joe pour donné ma réponse bave

helphelphelphelphelphelphelphelphelphelphelphelphelphelp


oublis pour l'amorto! il et en fin de vie avec ces 55 000km, sa fait cher 40€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
B@nditS@x a écrit:
attend quand j'ai 5min dans la journé je redemonte pour te montre la modif que j'ai fait.

au prealable il te faut notre outil preferer de tous. lol!


bah c'est comme tout tout le monde croit je sais pas quoi et dés qu'il faut faire un truc a la con bah on sait pas faire dans se cas arrété les modif vous meme et allé au garage

vu que c'est pas la meme machine il y a forcement deux trois bidouille de rien aprés je dit des trucs pour des persones sans deux main gauche

et d'autrte personne vous parle jamais juste quand il on besoi d'un trucs ou qu'il sont emmerdé

je suis pas l'abbé pierre non plus, mes connaissance je les est acquis tout seule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien:


alors en 1: tu doit enlever cette arrete et essay de le fair le plus plat possible. parce que c'est le ressort qui vien toucher cette parti.

et en 2 : tu enleve aussi cette arrete et la aussi, un beau plat. ici c'est la molette de reglage qui te fait chier. j'ai mis du temp avan de voir que c'etait ça 🐰

un petit conseil vas y par etape et en douceur.


je vai quand même le demonter pour te montrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar a écrit:
B@nditS@x a écrit:
attend quand j'ai 5min dans la journé je redemonte pour te montre la modif que j'ai fait.

au prealable il te faut notre outil preferer de tous. lol!


bah c'est comme tout tout le monde croit je sais pas quoi et dés qu'il faut faire un truc a la con bah on sait pas faire dans se cas arrété les modif vous meme et allé au garage

vu que c'est pas la meme machine il y a forcement deux trois bidouille de rien aprés je dit des trucs pour des persones sans deux main gauche

et d'autrte personne vous parle jamais juste quand il on besoi d'un trucs ou qu'il sont emmerdé

je suis pas l'abbé pierre non plus, mes connaissance je les est acquis tout seule


wouhaa,merci joe bar c'est tres sympa de ta part!!
tu a raison je post pas souvent mais je regarde tout le temps!
si faut poster pour etre aider,bah tanpi pour moi!
merci pour les gens qui on voulu m'aider,c'est gentil!
bon courage pour la suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suz a écrit:
joe bar a écrit:
B@nditS@x a écrit:
attend quand j'ai 5min dans la journé je redemonte pour te montre la modif que j'ai fait.

au prealable il te faut notre outil preferer de tous. lol!


bah c'est comme tout tout le monde croit je sais pas quoi et dés qu'il faut faire un truc a la con bah on sait pas faire dans se cas arrété les modif vous meme et allé au garage

vu que c'est pas la meme machine il y a forcement deux trois bidouille de rien aprés je dit des trucs pour des persones sans deux main gauche

et d'autrte personne vous parle jamais juste quand il on besoi d'un trucs ou qu'il sont emmerdé

je suis pas l'abbé pierre non plus, mes connaissance je les est acquis tout seule


wouhaa,merci joe bar c'est tres sympa de ta part!!
tu a raison je post pas souvent mais je regarde tout le temps!
si faut poster pour etre aider,bah tanpi pour moi!
merci pour les gens qui on voulu m'aider,c'est gentil!
bon courage pour la suite


non mais j'ai vu que hier tu a voulu me parler mais quand j'ai vu le post je me suis dit tien je comprend pourquoi il voulais me parler avant tu me parlé souvent sur msn et maintenant plus rien pourtant on a passé pas mal de temps sur msn, mais maintenant plus rien juste la dernière fois pour le pdr maintenant surement pour l'amortos, et une fois réglé plus personne donc voila je suis un peu beaucoup dégouté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar a écrit:
suz a écrit:
joe bar a écrit:
B@nditS@x a écrit:
attend quand j'ai 5min dans la journé je redemonte pour te montre la modif que j'ai fait.

au prealable il te faut notre outil preferer de tous. lol!


bah c'est comme tout tout le monde croit je sais pas quoi et dés qu'il faut faire un truc a la con bah on sait pas faire dans se cas arrété les modif vous meme et allé au garage

vu que c'est pas la meme machine il y a forcement deux trois bidouille de rien aprés je dit des trucs pour des persones sans deux main gauche

et d'autrte personne vous parle jamais juste quand il on besoi d'un trucs ou qu'il sont emmerdé

je suis pas l'abbé pierre non plus, mes connaissance je les est acquis tout seule


wouhaa,merci joe bar c'est tres sympa de ta part!!
tu a raison je post pas souvent mais je regarde tout le temps!
si faut poster pour etre aider,bah tanpi pour moi!
merci pour les gens qui on voulu m'aider,c'est gentil!
bon courage pour la suite


non mais j'ai vu que hier tu a voulu me parler mais quand j'ai vu le post je me suis dit tien je comprend pourquoi il voulais me parler avant tu me parlé souvent sur msn et maintenant plus rien pourtant on a passé pas mal de temps sur msn, mais maintenant plus rien juste la dernière fois pour le pdr maintenant surement pour l'amortos, et une fois réglé plus personne donc voila je suis un peu beaucoup dégouté


alors c'est bete de regler des petits compte a la con sur un forum
y a msn come tu le dit
ensuite a plusieurs moments j'ai voulus prendre de tes nouvrelles tu m'as dit que tu etais occupper puis si tu voulais discuter avec moi tu sais comment faire...
Rolling EyesLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
vincenduro a écrit:
salut les gars, on m'avait dit qu'on pouvait monter un amorto de phase 2 sur un phase 1, mais aprés avoir essayé, ca passe pas, ou alors faut grave sortir la meuleuse, y'a qq'un qui sait ou qui a deja essayé ? merci


quelqu'un du forum t'aurai dit ceci??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour casser l'ambiance, mais à quoi bon remplacer l'amorto d'origine par un modèle de vieille gex?
Changer une merde par un autre vieux machin sans âge confused
Perso, je préfère économiser et me payer un adaptable neuf reconditionnable ou un occase reconditionné (genre EMC geek ) que de prendre une merde à 40 :suspect:
Certe pour le prix çà vas mais question efficacité et fiabilité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIKA a écrit:
C'est pas pour casser l'ambiance, mais à quoi bon remplacer l'amorto d'origine par un modèle de vieille gex?
Changer une merde par un autre vieux machin sans âge confused
Perso, je préfère économiser et me payer un adaptable neuf reconditionnable ou un occase reconditionné (genre EMC geek ) que de prendre une merde à 40 :suspect:
Certe pour le prix çà vas mais question efficacité et fiabilité...
celui du vieux gex est reconditionnable et est vraiment bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIKA a écrit:
C'est pas pour casser l'ambiance, mais à quoi bon remplacer l'amorto d'origine par un modèle de vieille gex?
Changer une merde par un autre vieux machin sans âge confused
Perso, je préfère économiser et me payer un adaptable neuf reconditionnable ou un occase reconditionné (genre EMC geek ) que de prendre une merde à 40 :suspect:
Certe pour le prix çà vas mais question efficacité et fiabilité...


disons que les amortos des vieux gex sont plus performant que ceux des bandits!
il est possible de mettre un amortos de gex plus récent aprés 2000, avec un peu de modifs sur les points d'encrages sa passe!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci d'éclairer ma lanterne, je me doute bien que c'est pour améliorer la tenu de route d'origine...donc celui de certaines GSXR est reconditionnable, cool çà!
Mais bon, autant prendre un prévus pour bandit ayant la bonne longueur et la bonne course...ce que je compte faire pour ma SV, pour la bandit, le frangin se débrouillera Laughing j'ai remonté le vieux qui a 42000kms, un vrai chamalo comme celui de ma sv pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serte c'est chère, mais il est réglé pour la machine et ce monte sans adaptation...je connais quelqu'un qui en a un et il est super content (lui il l'a acheté d'occase moins de 200€!).
Un amortisseur de GSXR est moins chère, mais il n'est pas prévus pour le chassis d'une bandit et le comportement de la moto avec cet élément même s'il est mieux que l'origine n'est pas optimum...en plus la longueur de celui ci change l'assiette du véhicule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
B@nditS@x a écrit:
tien:


alors en 1: tu doit enlever cette arrete et essay de le fair le plus plat possible. parce que c'est le ressort qui vien toucher cette parti.

et en 2 : tu enleve aussi cette arrete et la aussi, un beau plat. ici c'est la molette de reglage qui te fait chier. j'ai mis du temp avan de voir que c'etait ça ?

un petit conseil vas y par etape et en douceur.


je vai quand même le demonter pour te montrer.


merci pour le conseil!
je vais essayer d'en trouver une d'occase comme sa j'en enrais une nikel!
bientot je vais bouger et je vais avoir un beau garage,donc je vais avoir le temps et la place pour attaquer de nouveau cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

salut les ami(e)s Laughing ,
alors pour moi ca serait un amorto de 1100 gsxr de 1992, pour mettre sur mon 600 bandit de 1999... Exclamation
facilement faisable Question
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serait il possible d'avoir les dimensions de fixation( male/femelle ou bas/haut) des amortos de gex par année s'il vous plait, car j'aimerai comparer avec celle d'origine du 600 bandit de 1999.
les mesures que j'ai relevé sont les suivantes: pour le haut de la fixation(embout en forme de cylindre) = 25 mm
pour le bas de la fixation (en forme de fourchette) = environ 26mm

merci les gars car je veux changer mon amorto qui a 43000 km et plus aucune tenue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...