Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

du 600 au 1200??


Messages recommandés

alors voila une question me taraude l'esprit!!! comment fait on pour passer d'un 600 a un 1200 ?? je m'explique es t il possible d'acheter un cadre pour récupéré la petite plaque riveté et la cg et la riveté sur mon bandit en admettant que j'ai monté un moteur de 1200 ?? déja esce posible niveau fixation moteur ? esce que le 600 et le 1200 sont identique ? et après niveau assurance comment leur expliquer que la moto est passé en 1200 sans avoir acheté de moto ????? vous avez suivi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si tu acheté un cadre tu vois avec le gas qui te fasssse un papier cession de vehicule
par contre si tu met un 12 dans ton cadre se qui est possible normalement met les freins qui vont avec mais bon sa je pense que tu l'aurai fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Normalement , si tu met la plaque de cadre ,pas de soucis administrativement parlant , par le contre le numéro frappé (y'en a un non ? ) ca devient plus compliqué .
Le soucis peut venir en cas d'accident ,même minime , mais tu la fait pas pour la casser ... le tout c'est que tu soit assuré pour un 1200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base des 2 cadres sont les memes a quelques details pres.

- Certaines fixations du bloc moteur sont effectivement fixes sur le 600 et demontables sur le 12
- Le cadre du 12 dispose de quelques reforts supplementaires par rapport au 600
- Le diametre des tubes de fourche sont superieurs sur le 12
- Les etriers AV du 12 sont ceux des vieux 11, pas extraoridnaires mais de tres loin superieurs aux mediocre 2 pistons du 600. L'arriere il me semble que ce sont les memes mais chui pas sur sur.
- La section du BO est supperieure sur le 12
- L'amortos arriere du 12 bien qu'il soit mediocre est quand meme + caustaud que sur le 600
+ quelques babioles supplementaires.
Je veux pas dire mais au prix ou tu trouve des 12 pour la piéces a mon avis le + judicieux c'est de revendre ton 600 et de remonter un 12, enfin, ca n'engage que moi ca Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais déja fait un post dessus, les problémes qui y avais de mettre un moulin de B12, c'est qui faut revoir les fixations inférieur du cadre ( pas trés méchant)
le Moulin du 12 est plus haut envers le 600, a voir si sa pose pas de soucis
Wink
il faudra aussi le collecteur et le radiateur(plus gros sur le 12)
revoir pour refixer ton silencieux sur le nouveaux collecteur (refait un nouveau raccord)
A voir niveau faiseau électrique,, surtout le boitier électronique


moi je voulais achété un B12 abimé remettre les piéce de mon B6 dessus (réservoir, coque,ligne d'échappement, re prendre la plaque moteur du B6 pour la remettre sur l'autre cadre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT, je te le deconseil les cadre ne sont pas les meme d@nte34 dit juste,et niveau assurance ca crain grave. si ils ont mis un cadre plus caustau sur le 12b c pas pour rien le moteur et plus puissant et surtout plus coupleu, le cadre du 600 ne tiendrai pas le coup. revend ton 600 et achete un 1200 il en a a moins de 3000 euro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...