Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouveau besoin aide reglage richesse bandit 600


Messages recommandés

bonjour a tous content de rejoindre ce site

voici mon probleme j'ai perdu sur l'autoroute ma vis de richesse difficile a rentre une fois commande ma piece j'en profite pour nettoyer mes carbu je repere la profondeur des autre vis de richesse qui est a 5,24 mm de profondeur tete de vis incluse mais suite a ma syncro ma machine fonctionne tres bien sur route en reprise mais a l'arret j'ai inpression qu'elle tourne sur trois patte

je desir savoir comment bien procede son reglage ralenti

1comment savoir si au ralenti je suis bien
ralentir 1800 tours agire sur la richesse serrer ou dessere sur tous les carbu
refaire une syncro apres la je suis perdu

je desir savoir stater tire elle etouffe puis monte regime

devisse egal a quoi
serrer ega la quoi

merci de votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roro a écrit:
salut titi91, je pense que pour commencer et avant que les modos ne te tombent dessus, va vite faire un petit tour dans presentation afin de le faire, car je pense que tu le sais dans tout forum il faut le faire.
a+



trop tard! je suis là! sa va chié lol! et oui une p'tite présentation avant tous!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon maintenant que tu t'es présenté et que les vilains t'ont pas répondu je vais le faire.

pour ta richesse ta moto doit etre chaude c'est mieux.
tu coupe le moteur.
tu serre toutes tes vis mais pas trop fort pour pas les péter.
ensuite tu les desserre toutes de 1tour et demi.
tu allume ta moto et tu règle ton ralenti a 1200trs ca suffit.
tu vas faire un tour avec.
tu rentre tu coupe le contact.
tu démonte tes bougies et si elle sont blanchatre a l'électrode c'est pas assez riche et si elles sont marrons foncées c'est trop riche,la couleur doit etre marron crème pour que ca soit bon.
alors c'est trop pauvre tu desserre de 1/2 tours toutes tes vis et si c'est trop riche tu serres de 1/2 tour.
tu repars faire un tour et tu recommence la vérif de tes bougies jusqu'a ce que soit bon.
si ta moto est d'origine niveau moteur 1tour et demi devrait suffir.


j'espère ne pas mettre trompé,les pros du réglages reprennés moi si je me trompe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicochou a écrit:
bon maintenant que tu t'es présenté et que les vilains t'ont pas répondu je vais le faire.

pour ta richesse ta moto doit etre chaude c'est mieux.
tu coupe le moteur.
tu serre toutes tes vis mais pas trop fort pour pas les péter.
ensuite tu les desserre toutes de 1tour et demi.
tu allume ta moto et tu règle ton ralenti a 1200trs ca suffit.
tu vas faire un tour avec.
tu rentre tu coupe le contact.
tu démonte tes bougies et si elle sont blanchatre a l'électrode c'est pas assez riche et si elles sont marrons foncées c'est trop riche,la couleur doit etre marron crème pour que ca soit bon.
alors c'est trop pauvre tu desserre de 1/2 tours toutes tes vis et si c'est trop riche tu serres de 1/2 tour.
tu repars faire un tour et tu recommence la vérif de tes bougies jusqu'a ce que soit bon.
si ta moto est d'origine niveau moteur 1tour et demi devrait suffir.


j'espère ne pas mettre trompé,les pros du réglages reprennés moi si je me trompe


pour l histoire de la couleur des bougie tu repasseras car avec l escence sans plonb sa marche plus la couleur de la bougie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est toi qu il le dit parle en a un proffessionel en mecanique que se sois voiture ou motos maintenant avec le sans plomb il est impossible de voire la couleur des bougie c est pas fiable
donc a toi de voire si tu consome trop pas si ton moteur casse c est ton probleme pas le mien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neo52410 a écrit:
c est toi qu il le dit parle en a un proffessionel en mecanique que se sois voiture ou motos maintenant avec le sans plomb il est impossible de voire la couleur des bougie c est pas fiable
donc a toi de voire si tu consome trop pas si ton moteur casse c est ton probleme pas le mien
alors je t'explique,j'ai régler ma moto et un pote mécano moto a vérifié et m'a dis que c'était nikel.a chaque fois que je fais un truc tout seul je le fait vérifier par des pros que je connais.
sache bien que l'histoire de la couleur des bougies est toujours d'actualité meme avec le sans plomb donc renseigne toi bien avant de vouloir casser les gens comme ca car tu confond peut etre avec l'injection non
là sur mon gex j'ai suivi le meme procédé et je peut te dire que les bougies sont passées par le blanc,le marron et le crème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

calmez vous les gars, car je sens que le poste va partir en sucette

je pense que chacun a son avis sur la façon de regler son moteur, les avis son partagé c'est sur scratch , mais n'allez pas bouffer le nez parce que l'un pense regler le mieux son moteur que l'autre, donnez chacun vos avis et apres chacun reglera son moulin comme il le sent. Laughing

allez happy face les mecs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi91 a écrit:
bonjour a tous content de rejoindre ce site

voici mon probleme j'ai perdu sur l'autoroute ma vis de richesse difficile a rentre une fois commande ma piece j'en profite pour nettoyer mes carbu je repere la profondeur des autre vis de richesse qui est a 5,24 mm de profondeur tete de vis incluse mais suite a ma syncro ma machine fonctionne tres bien sur route en reprise mais a l'arret j'ai inpression qu'elle tourne sur trois patte

je desir savoir comment bien procede son reglage ralenti

1comment savoir si au ralenti je suis bien
ralentir 1800 tours agire sur la richesse serrer ou dessere sur tous les carbu
refaire une syncro apres la je suis perdu

je desir savoir stater tire elle etouffe puis monte regime

devisse egal a quoi
serrer ega la quoi

merci de votre aide


en fait tu parles de 2 choses:les vis de richesse qui sont en bas de chaque carbu et qui doivent avoir le meme nombre de tours,et que tu regle a l'aide d'un tournevis
et ton reglage de ralenti qui se fait avec la vis sur le coté ou dessous en fonction des carbu.moteur chaud regle ton ralenti puis regle ta richesse.1t1/2 en config origine devrait suffir

pour la synchro laisse tomber si tu na pas toucher au vis de synchro(milieux et entre chaque carbu)elle a pas du changer

hs:je ne pense pas qu'etre trop riche niveau carburation soit dangereux pour le moteur,tu va consommer beaucoup et.....c'est tout,sur mon vieux R de 89 je suis un poil riche et ca va tres bien lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis pas que ma manière de faire est la meilleur loin de là car je nesavai pas le faire avant et j'ai du demander a joebar pour ca.
le seul truc que j'ai pas apprécié c'est le "tu repassera" du genre qui se fou de ma gueulle,si j'ai tord dans mon explication pour le réglage il y a surement une autre manière de le dire que du genre "t'es nul t'as rien compris comment on fait casse toi et répond pas a la question".voila juste pourquoi j'ai voulu remettre les choses dans l'ordre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicochou a écrit:
je dis pas que ma manière de faire est la meilleur loin de là car je nesavai pas le faire avant et j'ai du demander a joebar pour ca.
le seul truc que j'ai pas apprécié c'est le "tu repassera" du genre qui se fou de ma gueulle,si j'ai tord dans mon explication pour le réglage il y a surement une autre manière de le dire que du genre "t'es nul t'as rien compris comment on fait casse toi et répond pas a la question".voila juste pourquoi j'ai voulu remettre les choses dans l'ordre

ta raison faut pas se laisser emmerder
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc mis a part c 2/3 coup de gueule quii ne sert pas à avancer, sur ma RMT pour 600 bandit de 96 à 99 le réglage richesse et de 1 tour 7/8ème donc quasiment deux tour mais sa c'est en mode config d'origine, si tu a un pot tu peut mettre 2 tour et le coup de la couleur de la bougie que se soit sans plomb ou avec c'est valable, un bon réglage il faut que la bougie soit couleur brique en gros rougeatre, il faut savoir aussi que le réglage richesse c'est pour les 3000 à 4000 premier tour le reste c'est avec la hauteur de l'aiguille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicochou a écrit:
je dis pas que ma manière de faire est la meilleur loin de là car je nesavai pas le faire avant et j'ai du demander a joebar pour ca.
le seul truc que j'ai pas apprécié c'est le "tu repassera" du genre qui se fou de ma gueulle,si j'ai tord dans mon explication pour le réglage il y a surement une autre manière de le dire que du genre "t'es nul t'as rien compris comment on fait casse toi et répond pas a la question".voila juste pourquoi j'ai voulu remettre les choses dans l'ordre


sans commentaire si tu le prend mal tempis pour tous en aucun cas je tes dit tes une brelle.
j ai juste voulus te dire que la couleur de bougie ne fonctionne plus depuis que l escence est passe au sans plomb est je confirme mes dire c est tous
je tien sa d un preparateur de drag c est tous
apres dsl si je me suis mal exprime est dsl pour le pourisage de poste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neo52410 a écrit:
nicochou a écrit:
je dis pas que ma manière de faire est la meilleur loin de là car je nesavai pas le faire avant et j'ai du demander a joebar pour ca.
le seul truc que j'ai pas apprécié c'est le "tu repassera" du genre qui se fou de ma gueulle,si j'ai tord dans mon explication pour le réglage il y a surement une autre manière de le dire que du genre "t'es nul t'as rien compris comment on fait casse toi et répond pas a la question".voila juste pourquoi j'ai voulu remettre les choses dans l'ordre


sans commentaire si tu le prend mal tempis pour tous en aucun cas je tes dit tes une brelle.
j ai juste voulus te dire que la couleur de bougie ne fonctionne plus depuis que l escence est passe au sans plomb est je confirme mes dire c est tous
je tien sa d un preparateur de drag c est tous
apres dsl si je me suis mal exprime est dsl pour le pourisage de poste


aucun souci pour moi, mais on est la pour en discuté, donc ne vous bourré pa le mou les gars, si c'est juste un mal entendu, on en parle plus, et faisons avancé la machine avec les connaissance de chacun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar a écrit:
neo52410 a écrit:
nicochou a écrit:
je dis pas que ma manière de faire est la meilleur loin de là car je nesavai pas le faire avant et j'ai du demander a joebar pour ca.
le seul truc que j'ai pas apprécié c'est le "tu repassera" du genre qui se fou de ma gueulle,si j'ai tord dans mon explication pour le réglage il y a surement une autre manière de le dire que du genre "t'es nul t'as rien compris comment on fait casse toi et répond pas a la question".voila juste pourquoi j'ai voulu remettre les choses dans l'ordre


sans commentaire si tu le prend mal tempis pour tous en aucun cas je tes dit tes une brelle.
j ai juste voulus te dire que la couleur de bougie ne fonctionne plus depuis que l escence est passe au sans plomb est je confirme mes dire c est tous
je tien sa d un preparateur de drag c est tous
apres dsl si je me suis mal exprime est dsl pour le pourisage de poste


aucun souci pour moi, mais on est la pour en discuté, donc ne vous bourré pa le mou les gars, si c'est juste un mal entendu, on en parle plus, et faisons avancé la machine avec les connaissance de chacun



JOE BAR tu es un modele pour nous lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les la je n'ai rien vu de tel pointure en reglage carbu mais vos conseils mon rassurer je vais procede a vos test et je vais vous tenir au courant
les revue parle de 1 tour 3/4 mais vu les annees 2002 je pense plutot a l'usure


encore merci j'espere un jour se rencontre pour faire voir ma machine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne rejette personne meme celui qui veut me faire passer pour une brelle et celui qui qui veux me donner un coupe de mains , mais les avis sont interressant pourquoi une methode de l'un ne fonctionnerais pas et pas l'autre

dit vous bien que probleme de reglage peut servir a autre , dans mon cas heureusement que suis tombe en panne en semaine imagine un dimanche retour de brocante moto tu recupere des piece carbu deja tu sais que le reglage qui peut aide et de 1 et demi deja tu peut rentre sur paris qui evite des frais de depannage essaye de roule avec une vis en moins vous allez voir le desastre , donc tu sait deja par ce poste qu'un gars a eu un probleme ,

qui n'a pas de probleme de vibration sur la bulle , un a trouve la reponse simplement mettre du ruban isolant que l'on met au fenetre et le probleme a disparue , meme suzuki n'a pas la reponse lors de l'inovation

une autre maladie du bandit la jointure du collecteur echappement et le silencieux la rouille apparait ici destruction total un garage en seine et marne exactement a dammarie les lys en lui expliquant mon soucis il ma fait comprendre qu'il avait 25 de metiers et qu'il fallait changer le collecteur, la patte de serrage qui est soude sur le collecteur est hors d'usage , resultat un collier de serrage type voiture a 10 euro est mpn probleme resolue a lieux de 500 euro voir plus



dit vous bien il y a pas de tres bon mecano il y a simplement passionné qui va t'aide oui j'ai connu ce probleme voila ce que j'ai fait que peut aide

est le bisness les grands concessionnaire quand tu leurs explique ton probleme eux arrive avoir l'interieur de ton carter sans demonter
et leur titoir caisse

mon pere a ete prof de mecanique y il a dit une seule chose a verifier d'un bon garage d'un autre l'etat de proprete du garage signe d'un tres bon respect de son materiel et des machines est ca il n'y a cas verifier chez nos anglais collectionneur

la solidarite entre motard existe respectons cette tradition sans se tire dessus

bonne route a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...