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Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai parcouru un peu le forum mais j'ai pas trouvé mon bonheur. Je suis un p'tit nouveau et
j'aimerais avoir de vos précieux conseil pour la prépa de mon p'tit 12. Very Happy

J'ai une fourche de GSXR de 1990, si je suis vos conseil il me suffit de retirer l'axe à la presse et de le remplacer par celui de mon 12. Pour les roulement je doit garder ceux du 12 ou du GSXR ? J'ai acheter les disques du GSXR, puis-je le monter sur ma jante d'origine afin de garder mes étrier d'origine ?
J'ai aussi acheter une rampe de carbu de même modèle 1990 avec une suspension de même modèle, est-ce que je peux les monter sans modif... car mon mécano ma dit que c'est pas possible mais ça me parait bizard..... Rolling Eyes

Je voudrais monter un arrière de R6 de 2008, y a t'il quelqu'un qui aurait déjà fait la modif ou qui aurait des photo pour voir le rendu ?

Je sais je pose beaucoup de questions pour un p'tit nouveau mais sa fait un moment que je suis votre site et je pense que j'ai affaire à de vrais pationnés. I love you

merci beaucoup.

Ps: j'ai pas trouvé le liens présentation..... quelqu'un pourrait me le mettre...merci

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salut "ptit nouveau" lol et bienvenue.
alors pour les roulements tu peux garder les tiens, ce sont les memes logiquement.
pour les disques, ils ont pas le même deport il me semble que sur le gex. moi j'ai mis une fourche inv de 750 avec ma jante de bandit et des etriers 6 pistons d'hayab, j'ai dû mettre une cale derriere l'etrier.
pour la rampe, une '89 passe nikel, apres faudra faire un ptit reglage, une 90 doit être de plus gros diametre il me semble donc ca rentrera pas dans tes pipes.

voilà de ce que je sais, mais ya des pros ici, tinkiet.

pour le cul de R6, à toi de faire un ptit photomontage et d'user d'ingeniosité pour le poser....... ?Wink

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+1 stritbik

la rampe du 90 est en 40
ton bandit en 36?? il me semble
perso je vois pas l'interet de changé ta rampe,met des arbres de 11 et un cdi de 89 tu verra c'est plus interessant
pour ta coque,ben........l'ideal c'est d'avoir l'arr complet,sinon faut etre debrouillard inventif,connaitre un soudeur qui gere etc....
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et l'axe de la jante du gex doit etre plus gros il me semble donc il faudra surement changer les roulement de ta jante de bandit, si tu a les disque de gex de 90 c'est tout bon tu peut les mettre sur ta jante, pour les etrier l'entre-axe de fixation est le meme que ceux de gex donc sa se montra sur ta fourche

pour le cul de R6 il me semble que taurus a fait le montage je te cherche le lien

pour la rampe sa ira pas si tu change pas les pipes d'admisions , comme la dit bangours c'est du 40 pour le gex et toi 36 sachant que la culasse du bandit a ces conduit d'admision taillé pour les carbus, il vaut mieux mettre des AAc de 1100 de 89 avec cdi et doigt d'allumeur du 1100 de 89

pour l'amortos aucun souci j'en est mi de 89 et c'est plug and play
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voici le lien ou taurus à monté un arrière de r6 mais 2007 pas 2008, le mieux est d'avoir la boucle et tout le reste du r6 c'est plus facile, sinon tu devrai te créer ton bati, il faut biensur savoir souder et le matos ou avoir un soudeur sous la main lol!

ps: n'hésite a nous montrer ta prépa dans la section "vos prépa"

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joe bar a écrit:
voici le lien ou taurus à monté un arrière de r6 mais 2007 pas 2008, le mieux est d'avoir la boucle et tout le reste du r6 c'est plus facile, sinon tu devrai te créer ton bati, il faut biensur savoir souder et le matos ou avoir un soudeur sous la main lol!

ps: n'hésite a nous montrer ta prépa dans la section "vos prépa"

on a été a la meme ecole on dit la meme chose lol!ptdr
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bangours a écrit:
joe bar a écrit:
voici le lien ou taurus à monté un arrière de r6 mais 2007 pas 2008, le mieux est d'avoir la boucle et tout le reste du r6 c'est plus facile, sinon tu devrai te créer ton bati, il faut biensur savoir souder et le matos ou avoir un soudeur sous la main lol!

ps: n'hésite a nous montrer ta prépa dans la section "vos prépa"

on a été a la meme ecole on dit la meme chose lol!ptdr


oui exact bienlol!
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ouffff, je vois qu'il y a vraiment des expert, sa me rassure pour ma futur prépa.

Donc si je récapitule : Fourche ok avec ma jante mais il faut changer les roulement avec gex de 90
Etrier d'origine ok si j'ai les disques du Gex
Amorto du gex de 90 ok c'est du plug and play......
Carbu, ba je les dans l'os mais mettre aac de 89 avec cdi et doigt d'allumeur
Coque R6, il me faut le complet...ok

Je n'hésiterais pas à mettre des photos dès que je vais commencé la prépa.

Au menu : Fourche inversé gex, reservoire FZ1, arrière R6 2007, ligne complète GP sur mesure, ainsi que plusieurs petit detail........ Et ba j'ai du taf dans l'air affraid

Merci en tout cas pour vos reponses, c'est super

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bandit1240 a écrit:
ouffff, je vois qu'il y a vraiment des expert, sa me rassure pour ma futur prépa.

Donc si je récapitule : Fourche ok avec ma jante mais il faut changer les roulement avec gex de 90
Etrier d'origine ok si j'ai les disques du Gex
Amorto du gex de 90 ok c'est du plug and play......
Carbu, ba je les dans l'os mais mettre aac de 89 avec cdi et doigt d'allumeur
Coque R6, il me faut le complet...ok

Je n'hésiterais pas à mettre des photos dès que je vais commencé la prépa.

Au menu : Fourche inversé gex, reservoire FZ1, arrière R6 2007, ligne complète GP sur mesure, ainsi que plusieurs petit detail........ Et ba j'ai du taf dans l'air affraid

Merci en tout cas pour vos reponses, c'est super


pour l'axe est les roulement si tu a l'axe de roue du gex compare avec celui du bandit, car j'ai un doute mais normalement c'est ce que je t'est dit,

sinon j'ai hate de voir la prépa belle modif en perspective bon courage
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tu peux mettre ta jante de bandit sur la fourche sans rien changer, tant que tu as l'axe de roue de la fourche inv.
je le redis j'ai mis ma jante de B12 sur la fourche de 750 '90 sans rien faire.

hhaaa mais ! ils vont ecouter dans le fond là ??!! les heures de colle vont tomber !!! LOL
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stritbikman a écrit:
tu peux mettre ta jante de bandit sur la fourche sans rien changer, tant que tu as l'axe de roue de la fourche inv.
je le redis j'ai mis ma jante de B12 sur la fourche de 750 '90 sans rien faire.

hhaaa mais ! ils vont ecouter dans le fond là ??!! les heures de colle vont tomber !!! LOL


oupsssssssssss désolé mr le maitre, mais pas tapé sur les doigt, donc moi pour un 600 il faut changer les roulements, je croyais que pour le b12 aussi
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Ouais, j'ai commandé un axe de roue, mais niveau étrier de frein il faut mettre une cale ou ça ira si j'ai les disque du Gex?
Pour info je vien de me commander un compteur digital mod7 le digital MODL2820 histoire d'alléger les compteurs.

J'avais une autre question, j'ai des milliards de fils au niveau du compteur, y a t'il un moyen d'alléger le faiseau, car là c'est le bordel et je me demande si tous sert ?
De plus sur les prépa street je vois aucun fils Shocked mais comment ils font ???

j'arrive pas à trouver un bati pas trop chers de R6 de 2007 donc je ferais un sur mesure, c'est quoi le mieux en alu ou en acier ???

Pour info ma prépa ressemblera un peu et j'ai dis juste un peu à ça. Juste pour la coque R6 et le reservoire.


[img][/img][img][/img]

Avant - Après j'ai hâte de retourner chez moi pour commencer.

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bandit1240 a écrit:
Ouais, j'ai commandé un axe de roue, mais niveau étrier de frein il faut mettre une cale ou ça ira si j'ai les disque du Gex?
Pour info je vien de me commander un compteur digital mod7 le digital MODL2820 histoire d'alléger les compteurs.

J'avais une autre question, j'ai des milliards de fils au niveau du compteur, y a t'il un moyen d'alléger le faiseau, car là c'est le bordel et je me demande si tous sert ?
De plus sur les prépa street je vois aucun fils Shocked mais comment ils font ???

j'arrive pas à trouver un bati pas trop chers de R6 de 2007 donc je ferais un sur mesure, c'est quoi le mieux en alu ou en acier ???

Pour info ma prépa ressemblera un peu et j'ai dis juste un peu à ça. Juste pour la coque R6 et le reservoire.


[img][/img][img][/img]


nickel pour les etrier si tu a les disque de gex pas besoin de cale de déport

pour les fil il les planque derriere les cache triangulaire, aprés tu peut faire passer sa dans le guidon
Avant - Après j'ai hâte de retourner chez moi pour commencer.
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