Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

( résolu) je suis trop content mais j'aurai besoin du montage


Messages recommandés

voila je suis trop content car je vais avoir un beau compteur acewell 3803 bave que je viens de troquer contre mon MC de 600 gsxr a bocal séparé
mais maintenant le probleme qui va se poser c'est la concordance des fil alors si jamais quelqu'un en a monté un et qu'il a les codes des fil se serait super sympa

le vendeur ou plutot l'echangeur attend de recevoir une gaine pour le compteur et l'envoi sera fait, je ne sais pas encore quand je l'aurai mais c'est en tres bonne voie

le compteur a a peut pres 8000km et je pense que je vais avoir d'autre question au fur et a mesure

voila du coup j'exprime ma joie cheerscheerscheerscheerscheers
vive le forumvive le forumptdrptdrptdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé joe j'ai eu will heir soir sur msn et je lui ai fait par de ma joie pour le compteur
quand je lui ai dit que tu m'envoyerai les plan d emontage, il ma dit "bouge pas j'ai ça, c'est le meme que j'avais envoyé a joe"
alors tu pense bien que j'etais encore plus content

merci a vous les amis
bon courage pour cette reprise d eboulot apres un long viaduc
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roro a écrit:
désolé joe j'ai eu will heir soir sur msn et je lui ai fait par de ma joie pour le compteur
quand je lui ai dit que tu m'envoyerai les plan d emontage, il ma dit "bouge pas j'ai ça, c'est le meme que j'avais envoyé a joe"
alors tu pense bien que j'etais encore plus content

merci a vous les amis
bon courage pour cette reprise d eboulot apres un long viaduc
a+


faudra le mettre sur le forum!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut les gars bon je viens d erecevoir mon compteur mais le gros probleme c'est qui ya plus de connectique comme si il etait neuf et les fils ont été coupé comme n'importe quoi bref un travail ni fais ni a faire, alors voila moi je voudrai retrouver un peu a a quoi sert les fils car là j'y comprend plus rien. j'ai bien le plan de will mais vu qu'il n'y plus les connectiques...

voila deux photos pour vous montrez un peu la galere certes pas insurmontable mais c'est chiant





merci les copains de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BASgribouille a écrit:
faudra le mettre sur le forum!!!!!!


Voilà messieurs : (je précise que j'ai fait mes soudures sur un faisceau de compteur d'origine, ais j'ai pas testé, ce n'est donc qu'une approche logique mais non testée --> je suis pas responsable si ça fait de la fumée :cyclops: )

D'ailleurs si certains pouvaient jeter un oeil et me dire s'ils trouvent ça logique aussi ...

CONNECTEUR MALE VERT :

Faisceau Acewell-----------------------------Faisceau Coté moto
- Fils jaune (huile)------------------------vert jaune
- fil noir (masse) -------------------------Noir / blanc
- vert (point mort)------------------------bleu / noir
- Marron (cligno droit)--------------------vert clair
- rouge (+ après contact)----------------marron de la veilleuse


CONNECTEUR MALE BLANC :

- Vert (plein phare)-----------------------jaune
- noir (masse)-----------------------------Noir / blanc
- marron (cligno gauche) ----------------noir
- jaune (warning)-------------------------pas utilisé


CONNECTEUR FEMELLE BLANC :

- Rouge (+ après contact)---------------marron de la veilleuse
- marron (+ permanent)---------------- + batterie
- vert (palpeur de vitesse)
- noir (masse)----------------------------noir / blanc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai commencé le montage du compteur et franchement il fait tout petit sur la moto

j'ai deja branché les cligno et les plein phare, c'est pas grand chose mais ça marche

je vais y aller petit a petit en tout cas je vous mettrai le schéma car en faite pour les plein phare c'est la bonne couleur qui donne ( en tout cas sur mon compteur c'est le jaune alors que sur le plan ceux donne le vert) enfin il faut essayer au fur et a mesure)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question est ce qu'une mauvaise masse pourrait me faire grillé mon compteur car la je n'arrive pas a l'alimenter
tout mes voyant sont branché et ça marche nikel apart les cligno qui s'agitent plus vite qu'avant
je me suis aperçu que les masse des voyant de temoin et d'huile n'etaient pas les memes que celui pour les plein phare et cligno

je vais essayé en changeant ma masse pour me reaacorder au meme que celui de l'huile et du neutre mais là je me dis que je viens peut etre d ele grillé mais j'ai meme pas vu ou eu le temps d evoir si il s'eclairait

alors j'aurais besoin de vos avis de urgences pour savoir si je me les bouffes ( en ayant niké mon compteur ou pas)

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une masse est une masse, et si tu regardes le schéma de nos Bandits, toutes les masses des clignos, feux, klaxon sont reliées en 1 point.
Ca me semblerait logique aussi que les témoins de point mort et d'huile le soient aussi. Faudrait que je regarde sur le schéma.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gars au secours car là je seche complet, mon compteur acewell ne marche pas du tout malgré tout mes branchement, j'ai recontacté le gars et franchement j'ai vu les tof il marche nikel sur sa brele, mais pas sur la mienne, est ce qu'il y a un expert en electronique qui voudrait bien m'aider car la ça me soule

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
salut les potos désolé de ne pas poster depuis un moment mais j'ai des nouvelles de mon compteur

apres l'avoir envoyé a un copain qui touche en electronique

verdict

le compteur a pris un choc, c'est a dire que l'ancien proprio au moment de le demonder a du toucher le fil du palpeur avec le 12V

car il y a bien une info du palpeur vers le process mais elle ne ressort pas

donc voila je viens de me faire enfumer en beauté par l'ancien proprio et bien sur je lui ai envoyé un mail mais tu pense bien qu'il repond pas.....

donc je vais racheter juste le compteur car j'ai deja le tableau des témoins lumineux
je sais qu'il y le site http://www.acewell.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=47&products_id=118
je cherche le ace-3100 a prix super sympa je l'ai vu en angleterre donc mais est ce que les compteur qui viennent d'angleterre peuvent etre adapté pour la France car les mil/h c'est pas mon truc .... si vous avez des combines car je ne pourrais mettre pas plus de 120 euros

merci
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut roro

ouai c'est le genre de bon coup de p... le mec qui la vendu devait savoir qu'il y avait une couille et comme c'est de l'electronique c'est invisible donc il la vendu l'air de rien sa fous les boules

bon courage pour ta recherche car je peux pas t'aider

++


Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du soutiens les mecs c'est sympa donc faite gaffe quand meme dans les transaction entre particulier, je l'avais trouvé sur le boncoin, mais je pense que si la transactin avait ete faite sur un forum le deal aurait ete plus mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
http://s3performance.com.au/


salut les potos donc voila je viens de racheter un compteur acewell 3150 en australie
envoi super serieux je l'ai commandé le mardi dernier et je l'ai reçu aujourd'hui

j'en ai eu pour 100 euros port compris le gars avec qui j'ai fais affaire s'appel "Jeff" et ils sont serieux je le recommande

il ne me reste plus cas tout branché et je vais m'appliquer pour faire un travil propre et surtout ne pas le grillé comme l'autre gogoll

a peluche les filles lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les poto, alors apres reception de mon nouveau compteur, j'ai refait le branchement complet du compteur avec les voyants, et la miracle ça marche

j'ai bien identifié mes fils + la masse prise sur la meme que les cligno et contact....
ça s'allume, reste plus cas trouvé la soluce pour le palpeur,

ceux qui ont branché le acewell comment avez vous mis le palpeur et combien de tour avez vous fais autour du fil de bougie

encore un truc pour les rpm le compteur est mis sur 1 vous avez mis la meme chose??



les photos vont bientot arriver, je vais voir aussi pour installer mon passage de roue (merci will44) et vous mettrai des tof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le compteur j'ai fais 5 tours autours du fil de bougie le plus a gauche et pour le compteur j'ai mis le repere 1

l'aimant je l'ai fixé sur un vis qui tiens le disque en faisant une patte en forme de Z et le palpeur fixé avec une patte sur les deux vis qui bloque l'axe de roue avant et sa marche niquel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...