Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

B6 de fzr , prépa terminée. nouvelle bécane : r6


Messages recommandés

Salut les bandiistes je vais vous présentez l'évolution de mon petit B6 , A ce stade je suis loin de vos réalisations tellement elles sont radical mais j'avance avec en tête de beau projet, surtout le prochain , je vous laisse découvrir.

Avant toute chose je voulais présenter le petit 400 fzr avec qui je voulais faire mes premier tours de roues mais j'ai jamais réussi à l'assurer ou alors à des somme astronomiques , apparement il n'aime pas les lettre R pour les jeunes permis et avec un 400 FZR RR sa l'a pas fait du tout








J'ai réussi à trouver un mec qui échanger son 600 bandit contre mon 400fzr
Voici mon bandit à l'achat :



Niveau equipement il avait une tête de fourche optima , roulette de protection moteur , un filtre a air KN ,guidon renthal , un PDR et leche roue et des petits rétro carbone, et un pot horrible de dépannage pour baisser le prix de vente





J'ai attaquer par un polissage des jantes et un montage de feux arrière blanc à leds ..... et toujours ce pot horrible c'est un harpoon et malgrès son aspect il fait un bruit étonnant mais bon faut pas déconner non plus , associer à la TDF optima pas du tout à mon gout il fallait que j'agisse pour avoir quelque chose de présentable






La suite , changement du pot par un yoshimura , montage de cligno blanc , montage du feux avant d'origine





Elle commence déja à ressembler a quelque chose qui me plait

Ensuite , peinture des jantes , peintures du guidon , changement de la tête de fourche , protège guidon cross renthal






Ce sont les dernières photos , depuis la tete de fourche a largement été revu à la baisse j'avais craqué le sac Shocked

au départ je voyais une prépa moteur avec aac de 750 avec la rampe de carbu de 750 , doigt d'allumeur ect mais c'est pas évident à trouver ces bêtes là mais je le garde toujours en tête

Un sabot et écopes vont arriver

Mais ma prochaine modif c'est de me fabriquer une double sortie grâce a deux silencieux microns acheté sur le net .
une sortie en position haute de chaque coté de la selle donc fabrication du tube intermédiaire en inox . J'ai un poste à souder mais à l'arc et pas tig pas top pour la beauté des soudures sans compter que je suis pas un pro de la soudure même si j'ai pas mal souder autrefois j'espère que je vais m'en sortir . Je pense que même si mes soudures ne sont pas parfaites je vais les polir et passer à la ponceuse a bande pôur lisser la chose
Pour les pièces du tube intermédiaire je vais tout commander après avoir recu les deux pots microns qui vont arriver demain ou mercredi .

voici les pots







Avant tout il faut que je retape un des pot , ils viennent d'un VTR 1000

Voili voilou vous savez tout , étant donné aussi l'aspect gros cul du bandit j'aurais aimé changer l'arrière par un z750 ou r1/r6 comme je fait la sortie double ,vu la taille des cartouches microns j'ai peur que sa lui fasse un cul énorme ! Je suis en pleine réflexion , vos avis sont les bienvenues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 464
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

fzr a écrit:
pour la coque encore rien de sur , niveau finance il faut que je voit

si j'utilise une baguette inox pour souder à l'arc il y a pas de raison que ca rouille non ?


ah possible je savais pas que sa existé les baguettes inox pour souder a l'arc si sa existe pas de oucis sa rouillera pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact sa existe j'ai trouvé sa

"Pour du soudage d'inox, tu peux le souder a la bourrin avec un poste a arc avec des baguettes normales.. MAis si tu veux garder tout les avantages de l'inox, je te conseille d'acheter des baguettes a l'inox.. elles sont un peu cheres, et il va te falloir un poste assez costaud (100-110 Amperes)...
a la place de te procurer tout ça, tu peux aller chez un zingueur et il te le fera... pour un prix moins eleve que si tu achetais tout le matos !!
Je reviens a la soudure a l'acethylene.. Elle est bien plus delicate sur l'inox.. Because, quand tu chauffe trop l'inox, tu peux lui faire un recuit : tu lui fais perdre ses capacités ! puisqu'avec l'acethylene, tu chauffe une plus grande region qu'avec le poste a arc, tu fera plus de degats avec un poste a chalumeau !
Donc je te conseille : poste a arc traditionnel, avec baguette inox de 2,5 voir max 3,5...."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au passage pour mon tube intermédiaire je vais commander via une entreprise chez bossu cuvelier du tube inox , par contre il propose pas de Y dans leur catalogue ,il y a que des T . Il me faut un Y pour dédoubler le tube intermédiaire. Après je sais qu'avec un T coupé et deux coude à 45° on peut faire un Y ,il y a toujours moyen mais bon ce serait plus simple un Y . Tu connaitrais un endroit où il vende des Y inox?

J'ai envie de le réaliser moi même , vu que c'est du sur mesure et qu'il y a pas beaucoup de place , je vais souder éléments par éléments et à chaque fois présenter ce que je fais sur la moto pour etre sur de l'inclinaison des éléments car sa va tourner sec. Je pense pas avoir beaucoup de chance d'être bon à 100% si je le donne a un soudeur TIG vu qu'il le fera chez lui . il faudrait que je soit parfait au niveau des cotes et schémas ca me fait un peu peur ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses , il y a une semaine j'ai souder avec des baguettes 2.5 inox sur une tubulure inox de 2 mm d'epaisseur , matériel réglé à 40,50 ampère et ca alé nickel

Après j'ai essayé à l'argon c'est génial , 2 fois plus propre on peux même souder des tubes sans ajout de métal juste en les métant bord a bord et en faisant fondre le métal aux extrémités , j'ai obtenu de super résultat mais bon j'ai pas ce matériel chez moi donc ce sera à l'arc et baguette inox .

Il existe même des baguettes inox 1.6 , niveau matos j'aurais tout gratuit tube inox +baguette donc pas de soucis Laughing

Je vais utiliser des baguette inox 1.6 pour la propreté des soudures car avec du 2.5 sa fait beaucoup de matière ajouté , je vais voir

Merci pour tes renseignements , il va y avoir de la soudure dans l'air comme dirais jessie james j'ai hâte ptdrptdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BASgribouille a écrit:
fait attention soudé a l'arc tu risques de perçé la tubulure No


Je vais voir , quand j'avais essayer, régler a 50 ampère ,avec une baguette inox 2.5 sa aller mais c'était un tube inox de 2mm d'epaisseur .. je sais pas ce que ca donne si je prends un tube avec moins de mm d'epaisseur
Ce qui est sur c'est que l'interieur du tube aura des aspérités et ne seras pas parfaitement lisse, j'essaierais de faire le maximum pour poncer l'intérieur dans la mesure du possible. Si ca fait dégueulasse j'arrêterais tout de suite et je penserais à une autre méthode , le but est d'obtenir quelque chose de propre et efficace .

Je vais voir avec Shark si il passe par la , joe bar merci du tuyau .

Pour les photos , j'attends mes pots demain en principe , après je vais commencer a étudier ce qu'il me faudra niveau tube et raccord, ensuite je commanderais le matériel la semaine prochaine ou en fin de semaine .Il faut aussi que je commande les collier et ressorts de fixation des cartouches car je ne les ai pas . Puis après c'est partit je sais pas combien de temps sa va me prendre .

Merci pour vos comms sa fait plaisir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etant soudeur je vous en dire un peu plus.

alors existe plein d etype d'electrodes enrobées ( ou vulgairement baguettes)
fonte, acier, inox, alu et apres il faut voir aussi l'enrobe car tout compte...

il faut savoir que si tu ponce tes soudures elles risques de rouiller, non pas par le type de baguettes que tu va utilisé mais par le disques a lamelles que tu vas utilisé, car je pense que beaucoup d'entre vous le savent, dans le papier de verre il y a des molucules de fer et c'est de la que viendra la rouille.

sinon tu peux te faire un Y avec deux coudes a 90°, pour se faire la technique est simple tu pose le coude sur sa section de diametre 50 mm( section plane de preference) car je pense que c'est le diam. que tu prendra, ensuite tu mesure la distance que tu as du plan jusque sous le coude et tu rajoute un demi diametre. a l'aide d'un trusquin et d'un crayon de papier fixé dessus, tu reporte ta cote sur celui ci et tu trace sur le coude, idem sur l'autre, tu coupe en suivant ton tracé et tu assemble le tout

je sais si mes explications sont clairs mais si tu as un doute je te ferai un plan
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roro a écrit:
etant soudeur je vous en dire un peu plus.

alors existe plein d etype d'electrodes enrobées ( ou vulgairement baguettes)
fonte, acier, inox, alu et apres il faut voir aussi l'enrobe car tout compte...

il faut savoir que si tu ponce tes soudures elles risques de rouiller, non pas par le type de baguettes que tu va utilisé mais par le disques a lamelles que tu vas utilisé, car je pense que beaucoup d'entre vous le savent, dans le papier de verre il y a des molucules de fer et c'est de la que viendra la rouille.

sinon tu peux te faire un Y avec deux coudes a 90°, pour se faire la technique est simple tu pose le coude sur sa section de diametre 50 mm( section plane de preference) car je pense que c'est le diam. que tu prendra, ensuite tu mesure la distance que tu as du plan jusque sous le coude et tu rajoute un demi diametre. a l'aide d'un trusquin et d'un crayon de papier fixé dessus, tu reporte ta cote sur celui ci et tu trace sur le coude, idem sur l'autre, tu coupe en suivant ton tracé et tu assemble le tout

je sais si mes explications sont clairs mais si tu as un doute je te ferai un plan
a+


la rouille vient du disque a lamelle qui contient des particules de fer, tu m'en apprends une belle là merci Shocked fallait le savoir .
Ca m'embête, car je vais pas réussir à avoir une très belle soudure à l'arc donc je reste dans l'idée de poncé pour faire une surface lisse sur tout le tour de la soudure , est ce que je peux passer une peinture haute température sur tout le tube intermédiaire pour éviter tout risque de rouille ?

J'ai pas tout suivis sur ta réalisation de Y roro j'ai un petit doute, ton plan serait le bienvenue Wink

J'ai pensé à un T coupé qu'en pense tu ? c'est fait très grossièrement , c'est plus simple ta technique avec les coudes 90° ?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila en gros l'explication pour le faire
ensuite pour tes soudures, si elle sont pas trop mal, tu peux utilisé de l'acide prevu pour l'inox, ça te decapera le noir qui restera de chaque coté d ela soudure, sinon si tu as un brosse métallique spéciale inox tu peux deja mettre un coup dessus quand c'est encore chaud.

un autre conseil surtout tu fais tres attention car le laitier qui protege ta soudure explose sous l'effet du refroidissement ( 99% des cas pour les soudures inox a la baguettes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fzr a écrit:
roro a écrit:
etant soudeur je vous en dire un peu plus.

alors existe plein d etype d'electrodes enrobées ( ou vulgairement baguettes)
fonte, acier, inox, alu et apres il faut voir aussi l'enrobe car tout compte...

il faut savoir que si tu ponce tes soudures elles risques de rouiller, non pas par le type de baguettes que tu va utilisé mais par le disques a lamelles que tu vas utilisé, car je pense que beaucoup d'entre vous le savent, dans le papier de verre il y a des molucules de fer et c'est de la que viendra la rouille.

sinon tu peux te faire un Y avec deux coudes a 90°, pour se faire la technique est simple tu pose le coude sur sa section de diametre 50 mm( section plane de preference) car je pense que c'est le diam. que tu prendra, ensuite tu mesure la distance que tu as du plan jusque sous le coude et tu rajoute un demi diametre. a l'aide d'un trusquin et d'un crayon de papier fixé dessus, tu reporte ta cote sur celui ci et tu trace sur le coude, idem sur l'autre, tu coupe en suivant ton tracé et tu assemble le tout

je sais si mes explications sont clairs mais si tu as un doute je te ferai un plan
a+


la rouille vient du disque a lamelle qui contient des particules de fer, tu m'en apprends une belle là merci Shocked fallait le savoir .
Ca m'embête, car je vais pas réussir à avoir une très belle soudure à l'arc donc je reste dans l'idée de poncé pour faire une surface lisse sur tout le tour de la soudure , est ce que je peux passer une peinture haute température sur tout le tube intermédiaire pour éviter tout risque de rouille ?

J'ai pas tout suivis sur ta réalisation de Y roro j'ai un petit doute, ton plan serait le bienvenue Wink

J'ai pensé à un T coupé qu'en pense tu ? c'est fait très grossièrement , c'est plus simple ta technique avec les coudes 90° ?




c'est clair que ma technique est plus simple en plus tu permets un meilleur fuible a l'evacuation des gaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roro a écrit:
etant soudeur je vous en dire un peu plus.

alors existe plein d etype d'electrodes enrobées ( ou vulgairement baguettes)
fonte, acier, inox, alu et apres il faut voir aussi l'enrobe car tout compte...



ah bah sa je savais pas que à l'inox , et alu sa existé se genre de baguette, donc a l'alu c'est pour soudé de l'alu, (hummmm trés intérréssant)

que veut tu dire par : apres il faut voir aussi l'enrobe car tout compte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar a écrit:
roro a écrit:
etant soudeur je vous en dire un peu plus.

alors existe plein d etype d'electrodes enrobées ( ou vulgairement baguettes)
fonte, acier, inox, alu et apres il faut voir aussi l'enrobe car tout compte...



ah bah sa je savais pas que à l'inox , et alu sa existé se genre de baguette, donc a l'alu c'est pour soudé de l'alu, (hummmm trés intérréssant)

que veut tu dire par : apres il faut voir aussi l'enrobe car tout compte...


bein 'lenrobage c'est ce qui entour la baguette, qui desfois s'effrite avec l'humidité

tu different type d'enrobage masi le plus explicite c'est que je ressorte mes cours et que je les mettent sur le fofo en tuto ou post it comme ça tout le monde pourra le lire et comprendre un peu mieux le role et l'importance des procedé de soudage

j'essai de faire ça au plus vite

d'ailleurs joe si tu pouvai me dire comme on fais pour le mettre en post it se serait sympa

voila a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas pouvoir répondre à ta question joe bar mais je vais un peu apporter mes connaissances

Lorsqu'on soude à l'argon d'où son nom, on envoi autour du laitage (métal en fusion ) le gaz (l'argon) pour protégé le laitage de l'oxygène ambiant dans l'air et ainsi éviter que l'acier ne s'oxyde.


Et lorsqu'on soude à l'arc , c'est l'enrobe qui joue ce rôle. Lorsqu'on soude l'enrobe crée un nuage autour du laitage permettant à l'oxygène de ne pas y pénétrer et ainsi éviter que l'acier ne s'oxyde .

C'est pourquoi les baguettes sont différentes et qu'il n'y a pas d'enrobe sur les baguette quand on soude à l'argon , la baguette est nue

Voilà c'était ma B.A

Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roro a écrit:
joe bar a écrit:
roro a écrit:
etant soudeur je vous en dire un peu plus.

alors existe plein d etype d'electrodes enrobées ( ou vulgairement baguettes)
fonte, acier, inox, alu et apres il faut voir aussi l'enrobe car tout compte...



ah bah sa je savais pas que à l'inox , et alu sa existé se genre de baguette, donc a l'alu c'est pour soudé de l'alu, (hummmm trés intérréssant)

que veut tu dire par : apres il faut voir aussi l'enrobe car tout compte...


bein 'lenrobage c'est ce qui entour la baguette, qui desfois s'effrite avec l'humidité

tu different type d'enrobage masi le plus explicite c'est que je ressorte mes cours et que je les mettent sur le fofo en tuto ou post it comme ça tout le monde pourra le lire et comprendre un peu mieux le role et l'importance des procedé de soudage

j'essai de faire ça au plus vite

d'ailleurs joe si tu pouvai me dire comme on fais pour le mettre en post it se serait sympa

voila a+


pour faire un post-it seul les administrateur et modo peuvent le faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fzr a écrit:
je vais pas pouvoir répondre à ta question joe bar mais je vais un peu apporter mes connaissances

Lorsqu'on soude à l'argon d'où son nom, on envoi autour du laitage (métal en fusion ) le gaz (l'argon) pour protégé le laitage de l'oxygène ambiant dans l'air et ainsi éviter que l'acier ne s'oxyde.


Et lorsqu'on soude à l'arc , c'est l'enrobe qui joue ce rôle. Lorsqu'on soude l'enrobe crée un nuage autour du laitage permettant à l'oxygène de ne pas y pénétrer et ainsi éviter que l'acier ne s'oxyde .

C'est pourquoi les baguettes sont différentes et qu'il n'y a pas d'enrobe sur les baguette quand on soude à l'argon , la baguette est nue

Voilà c'était ma B.A

Very Happy


fzr, là tu parle de type de procédé de soudage, le TIG et vulgairement parlant a la baguette

quand tu soude a l'arc enrobée ( ou baguette) que se soit de l'acier de l'inox de l'alu de la fonte , le metal de base est entouré d'un enrobage qui sous l'action de la chaleur font ce qui provoque deux fenome: le premier il permets que l'arc electrique puisse passé et faire fondre la baguette et son deuxieme role et de protege la soudure de l'oxydation de l'air quand le metal est encore chaud ( rouge) grace a la formation du laitier ( que l'on enleve en tappotant deçu)

sinon pour le tig, on utilise un gaz neutre peu chers qui est l'argon, c'est lui qui protege ta soudure et qui permets a l'arc electrique de passer, il a le meme role que la baguette mais les soudures sont plus belles mais il n'y a plus l'inconvégniant du laitier.

mais je vous resortirai mes cours quand j'ai fais mes etudes de soudures (mention complementaire soudure c'est comme ça que ça s'appelle) apres mon bac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu veux roro pour tes cours de soudage Wink

Bon voila j'ai recu mes pots microns hier et... bah vu la taille des pots , les mettre en sortie haute de chaque coté de la selle vont donner un cul énorme au bandit , le profil ovale en plus donne un look lourd et pas trop sport je trouve

Bref j'en sais rien !! peut être les mettre en position origine de chaque coté pourquoi pas confused

Bref je sais toujours pas ce que je veux ,j'ai l'occasion d'avoir un silencieux akrapovic titane neuf a bas prix

Alors un petit sondage s'impose !

Cà ????



ou ca ?? (le deuxieme pot sera retapé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me tate , je peux toujours les revendre et récupéré mes frais sans problème...

J'ai toujours eu un faible pour akrapovic . Pour moi niveau pot il n'y a que Yosh, akra,mivv et mig . Micron je ne connais pas. Après pourquoi les avoir acheter alors me direz vous lol Le prix et le look il sont beau quand même puis à écouter les sons de pots sur youtube et dailymotion, les microns s'en sortent très bien , qu'en pense tu ?

En position haute ou mi-haute les microns ?

Sinon j'ai commander deux arbres a cames de gxsr 750 an 88 Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens pendant que j'y suis

A première vue je pensé que c'était de l'aluminium la matière des pots microns . Mais mon père me dit que c'est de l'acier chromé .

Comment polir de l'acier chromé ? si je commence a poncer je vais tout rayé non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est plus le même projet si je part sur l'akra. Je pense que je vais rester sur les microns d'ailleurs de mon coté on me dit pareil cheers

Par contre j'ai besoin de renseignement sur la matière de mes cartouches microns ? Est ce de l'Alu ou de l'acier chromé ?

J'ai démonté la cartouche entièrement , je me retrouve avec l'enveloppe seule et j'ose pas l'attaquer au papier verre 250 ,600,1000,2000 puis feutre+pate et belgom alu car j'ai peur de la fouttre en l'air si c'est de l'acier chromé ..

Pouvez vous me dire comment faire ???

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fzr a écrit:
c'est sur que c'est plus le même projet si je part sur l'akra. Je pense que je vais rester sur les microns d'ailleurs de mon coté on me dit pareil cheers

Par contre j'ai besoin de renseignement sur la matière de mes cartouches microns ? Est ce de l'Alu ou de l'acier chromé ?

J'ai démonté la cartouche entièrement , je me retrouve avec l'enveloppe seule et j'ose pas l'attaquer au papier verre 250 ,600,1000,2000 puis feutre+pate et belgom alu car j'ai peur de la fouttre en l'air si c'est de l'acier chromé ..

Pouvez vous me dire comment faire ???

Merci


bein tu peux prendre un aimant le mettre dessus, si il tiens tu as deux possibilité ou c'est de l'acier avec une couche de chrome ou c'est de l'inox ferritique
sinon pour les cours je peux deja mettre ceux pour le tig c'est scanner mais je vais voir pour le taper se sera mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roro a écrit:

bein tu peux prendre un aimant le mettre dessus, si il tiens tu as deux possibilité ou c'est de l'acier avec une couche de chrome ou c'est de l'inox ferritique
sinon pour les cours je peux deja mettre ceux pour le tig c'est scanner mais je vais voir pour le taper se sera mieux


Pas bete le coup de l'aimant je vais tester ca


white95 , je vais voir si j'ai le temps demain de faire des photos , pour le faire j'ai été acheter du plat en alu à casto , puis j'ai fait mes pattes d'ailleurs il m'en manque toujours une , et je me suis fixé sur le support du compteur si mes souvenir sont bons :suspect:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roro a écrit:
ça y es le cours sur le tig est mis dans la rubrique générale


merci je viens de lire c'est intéréssant, surtout au niveau des épaisseurs de l'acier et de l'intensité à utiliser , si tu as pour la soudure à l'arc n'hésite pas . je vais attaquer ca d'ici 1semaine ou deux.

J'ai été acheter les ressorts pour les pots microns 5 euros la paire chez motoexpert.
Par contre pour les colliers on à trouver des adaptable avec le mec , je dit ok je les prends,je pars et je vois le prix 32 euros l'unité. 64 euros pour deux colliers sachant que j'ai payer mes pots 220 euros !! je trouve ça vraiment abuser , du coup je les ai rendu puis j'ai été à casto acheter du plat en alu bien souple de 25mm de large , sa va le faire , résultat 3 euros !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fzr a écrit:
roro a écrit:

bein tu peux prendre un aimant le mettre dessus, si il tiens tu as deux possibilité ou c'est de l'acier avec une couche de chrome ou c'est de l'inox ferritique
sinon pour les cours je peux deja mettre ceux pour le tig c'est scanner mais je vais voir pour le taper se sera mieux


Pas bete le coup de l'aimant je vais tester ca


white95 , je vais voir si j'ai le temps demain de faire des photos , pour le faire j'ai été acheter du plat en alu à casto , puis j'ai fait mes pattes d'ailleurs il m'en manque toujours une , et je me suis fixé sur le support du compteur si mes souvenir sont bons :suspect:


ok essais quand meme de faire des tof merci Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fzr a écrit:
roro a écrit:
ça y es le cours sur le tig est mis dans la rubrique générale


merci je viens de lire c'est intéréssant, surtout au niveau des épaisseurs de l'acier et de l'intensité à utiliser , si tu as pour la soudure à l'arc n'hésite pas . je vais attaquer ca d'ici 1semaine ou deux.

J'ai été acheter les ressorts pour les pots microns 5 euros la paire chez motoexpert.
Par contre pour les colliers on à trouver des adaptable avec le mec , je dit ok je les prends,je pars et je vois le prix 32 euros l'unité. 64 euros pour deux colliers sachant que j'ai payer mes pots 220 euros !! je trouve ça vraiment abuser , du coup je les ai rendu puis j'ai été à casto acheter du plat en alu bien souple de 25mm de large , sa va le faire , résultat 3 euros !


pour le cours sur l'arc se sera pas avant lundi car j'en ai eu besoin au boulot et vu que ma chatonne et tombé malade je n'y suis pas retourné du coup le cours est toujours la-bas
voila mais je le mets au plus vite, j'ai aussi le cours sur le mig-mag que je mettrais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re l'équipe me revoilà

Aujourd'hui j'ai essayé de retaper mon pot mais rien a faire, trop de rayure , trop de bosse et en plus il est fendu à un endroit bref pas possible d'avoir un beau résultat

Du coup direction casto pour acheter une tôle en alu dans l'idée de refaire l'enveloppe moi même Laughing

Voila la bête pour 13 euros , 50x50 ,0.5mm d'épaisseur , même épaisseur que l'enveloppe micron



que j'ai couper au bonnes dimensions avec une autre bête (c'est sur l'étau hein !! )



résultat




. Pour le raccord j'ai penser à un joint silicone haute température (1200°) et une ligne de rivets espacé de 20mm donc traçage




Perçage




Une fois ca pour donner la forme ronde j'ai improviser avec deux rouleaux bien costaux .
à l'ancienne quoi
Donc roulage

lol!




Résultat du premier roulage




Deuxième roulage




Résultat




Ensuite , jointage tout du long et rivetage .







Pour l'instant juste deux rivets aux extrémités avec le joint tout du long , j'attends que sa sèche cette nuit pour finir de mettre tous les rivets

La suite demain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roro a écrit:
ça rassure je faisait les meme patatoïde a mes debut dans la chaudronnerie boulet


pourquoi tu dit ca roro ?

finalement jsuis repartit au taff j'ai finit le silencieux. Je suis assez content du résultat . La ligne de rivet derrière après tout elle ne se verra pas et a défaut d'étre très esthétique elle est propre




reste plus que la plaque micron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fzr a écrit:
roro a écrit:
ça rassure je faisait les meme patatoïde a mes debut dans la chaudronnerie boulet


pourquoi tu dit ca roro ?

finalement jsuis repartit au taff j'ai finit le silencieux. Je suis assez content du résultat . La ligne de rivet derrière après tout elle ne se verra pas et a défaut d'étre très esthétique elle est propre




reste plus que la plaque micron


a escuse fzr j'avais pas vu que t'es pot etait elliptique, je pensais qu'ils etaient rond moi putain je suis trop con lol!lol!

franchement t'as bien assuré respect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est la première fois que je fait ca et c'est de la totale impro au niveau du roulage et tout je sais pas ou je partais lol!lol!lol!

Finalement il est comme neuf , pour 13 euros sa le fait

Euhh riddick j'ai juste fait un pot , après le tube intermédiaire pour la double sortie c'est tout une autre histoire. Pas pour la réalisation mais c'est le soudage j'espère que je vais réussir a vraiment obtenir ce que je veux , ce sera la première fois que je fait ça , je débute la dedans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefdebrest a écrit:
joli boulot tu roule la tole aussi bien que BOB roulait le cône


lol!lol!

C'est beau ce que tu dit .

d'ailleurs ce premier roulage de tôle me trahi un peu j'ai l'impression , comme si j'avais une certaine habitude à rouler des choses !!!!! afro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu pour la cartouche ca le fait mais tu ne pouvais pas la souder ta tole en alu au tig car dans le temps tes rivet et la colle c'est pas forcéément gagné alors qu'un cordon de soudure tout le long ca aurait été nickel! mais sinon tu as assuré a fond bien joué cheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlouche a écrit:
bien vu pour la cartouche ca le fait mais tu ne pouvais pas la souder ta tole en alu au tig car dans le temps tes rivet et la colle c'est pas forcéément gagné alors qu'un cordon de soudure tout le long ca aurait été nickel! mais sinon tu as assuré a fond bien joué cheerscheers


je sais si tu as vu mais elle fait 0.5 mm d'epaisseur sa tole, si il voulais la soudé il aurait traversé top vite et fais un truc encore plus degueu, non le truc j'espere c'est qu'il a mis des rivets inox pour tenir sa tole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlouche a écrit:
après c'est sur faut un soudeur pour faire ca !!!


j'éspère aussi pour lui qu'il a pas mis des rivet acier......... boulet



je vous rassure j'ai pas fait le boulet lol!lol!

c'est des rivets alu . Inox j'ai pas trouver. L'alu s'est souple mais vu le nombre et le joint sa devrait pas bouger avant longtemps j'espère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fzr a écrit:
carlouche a écrit:
après c'est sur faut un soudeur pour faire ca !!!


j'éspère aussi pour lui qu'il a pas mis des rivet acier......... boulet



je vous rassure j'ai pas fait le boulet lol!lol!

c'est des rivets alu . Inox j'ai pas trouver. L'alu s'est souple mais vu le nombre et le joint sa devrait pas bouger avant longtemps j'espère


bein detrompe toi il risque de vite se couper avec les vibrations, quand je faisais mes pot de moto, j'avais mis des rivets alu, bein au bout d'un certains temps il en restait plus qu'un les autres c'etaient coupé avec les vibrations

désolé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah roro chuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttt merde c'est pas cool ca No

j'ai mit un rivet tous les 20 mm sa fait 22 rivet sur 45cm de long , percé avec le foret adapté donc il y a aucun jeu si ca bouge je serais bien dégouté et étonnée car j'ai pas lésiné sur la robustesse du raccord ,avec un joint bien epais d'un cm de large tout du long

mais bon merci pour ta franchise je verrais avec le temps , après ca ma couté que 13 euros cette histoire si ca bouge d'ici 3,4 mois je recommencerais avec une autre technique

Sinon j'ai fait la liste pour mon tube inter inox

Alors 1.50 mètre de tube inox 48.3x2
6 coudes 90° MOD 5D 48.3x2
et 3 réduction concentrique 76.1x48.3

Pour la liason au collecteur je vais coupé l'embout d'un vieux tube inter que j'ai
-avec le raccord concentrique je vais passé de 55mm dans le tube 48.3
-une longueur de tube droit de 140mm environ
- ensuite la technique à roro des deux coudes coupés pour le Y
-ensuite 2 morceaux de tubes droit
-ensuite un coude de chaques coté pour monté
-ensuite deux tube droits de chaque coté
-et un autre coude de chaque coté
-Ensuite le raccord au pots microns par une réduction reductions concentrique de chaques cotés pour passé de 48.3 à 55mm
-Et enfin deux tubes droits diam 55mm de 7 cm de long pour l'emboité dans les microns

Oulaaa j'ai mal à la tête , c'est chiant où je commande, du tube 55mm sa existe pas , sa passe de 48.3 à 60, du coup je vais devoir mettre des raccords concentrique à chaque liaisons mais j'ai pas le choix . 5mm de réduction dès la sortie du collecteur ya pas de risque ? c'est mieux de le faire en 60 ou 48.3 ?

Bien sur je vais coupé certain coude 90° pour obtenir l'inclinaison voulu genre 70° ou autre , pareil pour le raccord Y enfin sa coule de source voyez vous !!!!

D'ici là bah j'attends mes pièces j'espère que ce sera pas long

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fzr a écrit:
ah roro chuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttt merde c'est pas cool ca No

j'ai mit un rivet tous les 20 mm sa fait 22 rivet sur 45cm de long , percé avec le foret adapté donc il y a aucun jeu si ca bouge je serais bien dégouté et étonnée car j'ai pas lésiné sur la robustesse du raccord ,avec un joint bien epais d'un cm de large tout du long

mais bon merci pour ta franchise je verrais avec le temps , après ca ma couté que 13 euros cette histoire si ca bouge d'ici 3,4 mois je recommencerais avec une autre technique

Sinon j'ai fait la liste pour mon tube inter inox

Alors 1.50 mètre de tube inox 48.3x2
6 coudes 90° MOD 5D 48.3x2
et 3 réduction concentrique 76.1x48.3

Pour la liason au collecteur je vais coupé l'embout d'un vieux tube inter que j'ai
-avec le raccord concentrique je vais passé de 55mm dans le tube 48.3
-une longueur de tube droit de 140mm environ
- ensuite la technique à roro des deux coudes coupés pour le Y
-ensuite 2 morceaux de tubes droit
-ensuite un coude de chaques coté pour monté
-ensuite deux tube droits de chaque coté
-et un autre coude de chaque coté
-Ensuite le raccord au pots microns par une réduction reductions concentrique de chaques cotés pour passé de 48.3 à 55mm
-Et enfin deux tubes droits diam 55mm de 7 cm de long pour l'emboité dans les microns

Oulaaa j'ai mal à la tête , c'est chiant où je commande, du tube 55mm sa existe pas , sa passe de 48.3 à 60, du coup je vais devoir mettre des raccords concentrique à chaque liaisons mais j'ai pas le choix . 5mm de réduction dès la sortie du collecteur ya pas de risque ? c'est mieux de le faire en 60 ou 48.3 ?

Bien sur je vais coupé certain coude 90° pour obtenir l'inclinaison voulu genre 70° ou autre , pareil pour le raccord Y enfin sa coule de source voyez vous !!!!

D'ici là bah j'attends mes pièces j'espère que ce sera pas long


demande à sharck (au niveau des diamètre de tube) il est soudeur inox et il c'est fait un intermédiaire pour mettre sont devil en position haute

voici sont post

/vos-prepas-sur-bandit-f13/presentation-de-mon-b-12-de-2005-t802-15.htm#20173
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riddick77390 a écrit:
bon ba ecoute FZ si tes chaud fait le en double !!!!! lol!

bonne chance parce que vu le roman que ta fait tu va en avoir besoin !!! bien


c'est clair sa va être chaudddd lol! mais je vois pas pourquoi j'y arriverais pas même si c'est ma première ca ne me fait pas peur du tout

Au départ je vais tout coupé et pointé pièces par pièces chez moi et je vais voir si je peux aller faire les finitions au tig et tout polir à mon ancien taff un weekend

En exclu sur radical-bandit ce sera le boulet fzr ou l'artiste fzr , je mettrais étape par étape avec des photos et tout sa va le faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...