Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

B6 de fzr , prépa terminée. nouvelle bécane : r6


Messages recommandés

salut fzr, franchement je veux pas te foutre les boules loin d elà avec les rivets, je te donnais mon avis et mes experience, sinon tu as un pot projet que tu nous fais là, je 'lavais fais sur mon b6 mais je les fais trop a la hatte et il et finalement partis ala poubelle ( j'avais meme fais les cartouche, tout )

mais si tu peux trouve un autre pot de b6 car si tu te fais gauller et qu'il te demande de representer la moto en configue d'origine tu sera dans la mouïse

enfin voila je dis je dis rien te mets pas en colere fz

pas taper la tete lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 464
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

audijeanmichel a écrit:
cheerscheerscheers ...
on est avec toi loulou.............................
lol!lol!lol!

la vache plus ca vas plus c est technique , notre fofo..... :study: :study: :study:

vive le forum



attend jeanmi on est tous des pationner et on apporte tous nos competences
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos coms

Tout avance bien pour moi , je vais recevoir l'ensemble de mes pièces bientôt pour mon tube inter

Et j'ai trouver un soudeur/chaudronnier qui propose ses services sur Lille pour des tarifs très sympa

Je lui ai expliqué mon cas, en supposant que je prépare tout le travail et en pointant éléments par éléments, il me propose de réaliser tous les cordons de soudures (il y en a 14 ) au TIG pour 20 euros

Je peux vous passez ses coordonnées en mp

Sinon mes arbres a cames de 750 ne sont toujours pas arrivés mais sa va pas tarder , et je cherche un sabot et écopes donc ça aussi c'est pour bientôt

Sinon toujours à la recherche d'un cdi et doigt d'allumeur de gex 750 an 88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa vas me prendre du temps cette réalisation de tube inter

Vous pensez quoi de ce soit disant Y de chez ixil pour bandit ?




Il y a une plaque a l'intérieur du tube pour faire partir la moitié des gaz d'échappement dans le tube à 90 ° ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, non non je fait mon tube inter moi même je vais pas acheter le ixil pour le modifier, c'est juste que c'est short niveau place et pour le Y avec les deux coudes je vais avoir du mal , alors que si je fait comme l'inter ixil ca gagne de la place et c'est plus simple . Je pourrais le mettre un peu incliné et soudé une plaque dans le tuyau pour forcer la moitié des gaz a passer par ce coté .... je me tate .. car les deux coudes c'est quasi impossible bien que j'aimais beaucoup cette idée si j'avais la place c'est clair que je le ferais en faite la sortie du collecteur en dessous du bandit n'est pas centrée du tout ...



scratchscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fzr a écrit:
re, non non je fait mon tube inter moi même je vais pas acheter le ixil pour le modifier, c'est juste que c'est short niveau place et pour le Y avec les deux coudes je vais avoir du mal , alors que si je fait comme l'inter ixil ca gagne de la place et c'est plus simple . Je pourrais le mettre un peu incliné et soudé une plaque dans le tuyau pour forcer la moitié des gaz a passer par ce coté .... je me tate .. car les deux coudes c'est quasi impossible bien que j'aimais beaucoup cette idée si j'avais la place c'est clair que je le ferais en faite la sortie du collecteur en dessous du bandit n'est pas centrée du tout ...



scratchscratch


pourquoi tu ne regarde pas pour faire ton Y sous la coque, tu monte ton tube jusque sous la coque et tu fais ta modif a partir de là, enfin je dis ça je l'ai jamais fais ni etudier le probleme mais c'est une idée a creuser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roro a écrit:
fzr a écrit:
re, non non je fait mon tube inter moi même je vais pas acheter le ixil pour le modifier, c'est juste que c'est short niveau place et pour le Y avec les deux coudes je vais avoir du mal , alors que si je fait comme l'inter ixil ca gagne de la place et c'est plus simple . Je pourrais le mettre un peu incliné et soudé une plaque dans le tuyau pour forcer la moitié des gaz a passer par ce coté .... je me tate .. car les deux coudes c'est quasi impossible bien que j'aimais beaucoup cette idée si j'avais la place c'est clair que je le ferais en faite la sortie du collecteur en dessous du bandit n'est pas centrée du tout ...



scratchscratch


pourquoi tu ne regarde pas pour faire ton Y sous la coque, tu monte ton tube jusque sous la coque et tu fais ta modif a partir de là, enfin je dis ça je l'ai jamais fais ni etudier le probleme mais c'est une idée a creuser


c'est cler car le y a l'equerre c'est vraiment juste pour faire beau car point de vue performence sa va te bloqué un^peu des gaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roro juteam--- J'ai bien pensé a aller faire mon Y plus haut mais il y a pas de place pour passer un tube dans le cadre de la moto pour sortir sous le passage de roue ... c'est chiant

le brigand-- tu tombe bien toi qui a ce ixil , les gaz d'echappement sortent le même débit de chaque coté ??
LE top ce serait ça




En voyant ca je partirait la dessus




Comme ca je peux jouer sur l'inclinaison autant que je veux et les faire partir comme je veux, j'usine le départ du Y pour avoir une surface plane pour souder un tube au départ du Y pour le mettre dans la collecteur , enfin c'est une idée pour que les gaz partent bien des deux cotés

enfin quoiqu'en faisant un schéma je sais pas quelle diamètre je vais obtenir ...



Si je fait le cosinus alpha du diamètre primitif ,j'obtiens la dérivé du coefficient directeur de la tangente téta euhhh ptdrptdr

nan plus sérieusement il faut que j'essai avec des vieux tube pour voir ce que çà donnerait, je pense que ça peu le faire scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fzr a écrit:


le brigand-- tu tombe bien toi qui a ce ixil , les gaz d'echappement sortent le même débit de chaque coté ??
LE top ce serait ça


avec le starter la fumer est identique ,mais au touché un petit peu plus de puissance coté droit.
le coté gauche a 2 coude et quelque centimètre de plus

une question : il existe bien des collecteur de gex en 4/2/2 il n'y a pas possibilité de l'adapter!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca yé c'est fait , on a prit le temps mais elle tourne comme une horloge.
montage des aac de gex 750












terrible cette petite prépa c'était bien sympathique

on a du changer les pignons des aac de gsxr par ceux du bandit

je vais la tester cette aprem joebar si il pleut pas des cordes on va voir ce que ca donne rien qu'avec les aac Laughing

bientot le cdi et doigt d'allumeur et le pot surtout il me manque encore des raccords

et le sabot et écopes aussi toujours prévues

merci pour ta réponse brigand

à bientot l'equipe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut faire attention que la chaine ne tombe pas , quand tu va remplacer les pignons faire attention à bien les reposer en regardant bien les numéros des pignons , quand tu cale les aac faire attention que le repère T du doigt d'allumeur est bien en face de l'aimant.
Quand j'ai démonter le carter du doigt d'allumeur le joint s'est cassé , penser à en acheter un neuf ou mettre du loctite

oui il faut changer les pignons comme dit roro et joe car ils sont différents, la chaine du bandit n'est pas prévu pour les pignons du gsxr , il faut juste les remplacer en oubliant pas de mettre du frein filet

Sinon pour le faire il faut bien suivre la rtm elle est téléchargeable sur le site Wink c'est pas très compliqué faut juste pas être préssé on s'est prit l'après-midi

Ce qui est galère c'est le tendeur de la chaine de distribution il est placé juste en dessous de la rampe de carbus, dans la rtm il dise d'enlever la rampe de carbus mais nous on la laisser , pour retirer le tendeur sa va mais pour le remettre , avec le ressort c'est pas évidant vu l'accès très étroit il faut pousser et tourner pour engager le filet


Par contre today je me suis occupé de mon pot comme il pleuvait , je commence mes pièces pour le tube inter donc j'ai pas été roulé avec

puis j'ai plus mon pot yosh j'ai plus que le vieux harpoon tout cabossé j'ai un peu honte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les impressions se sera quand j'ai finit mon pot car j'ai meme plu de joint de pot pour mon harpoon No

J'ai bien avancé sur mon pot today , je vais vous faire peur au premier abord avec cette forme. J'ai démarré la moto comme ca re j'ai pas le choix et je veux pas couper les fixations de la bequille centrale pour la revente




pour l'instant c'est juste pointé

j'ai fait usiné 1mm de diamètre comme sa il s'emboite directement dans le collecteur et j'ai mis une petite plaque pour forcer l'échappement à partir coté gauche


Le plus gros est fait Very Happy la suite demain si tout va bien

je sent que vous allez m dire que sa va pas boulet j'étais pas très content du resultat si j'avais eu le choix c'est clair que j'aurais fait un beau Y mais avec la sortie du collecteur à droite et la bequille centrale et l'amortisseur et un tube de 60 mm pas trop le choix No maisquand j'ai démarré et que j'ai vu qu'il y avait quand même pas mal de gaz du coté gauche je me suis dit c'est pas super , ce sera plus esthétique qu'autre chose mais ca le fait et j'ai pas touché au cadre.

allez j'ai sorti toute mes excuses vous pouvez y alé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le brigand a écrit:
juste une question

grâce a ton montage ,tu laisse les fixations de la béquille central ou la béquille entière ?

car moi avec le montage IXIL la central en enlevée


non la bequille centrale est retiré , je me demande si je vais pass essayer de modifer le Y je vais continuer cette aprem , des photos ce soir cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gribouille --- j'ai complètement changer le Y je mettrais des photos ce soir car sa me plaisait pas , c'est vrai pour les coudes mais j'en ai rendu 2 vu que je m'en servait pas , tu verras comme j'ai modifié sa le fait mieux et je suis entrain de voir pour faire une deuxième plaque pour séparer encore plus l'échappement

j'ai fait des test avec l'amortisseur et la moto levée a fond ou baissé a fond il ne descend pas je m'étais fait une fausse idée c'est pour ca que je tournais dans tous les sens, donc du coup je suis partit droit et je passe sous l'amorto

je travaille avec une scie à métaux et un étau c'est cho lol! à l'ancienne

jujulabrute ---- j'utilise un petit poste à souder portatif , pour pointé c'est suffisant et après il partira pour être soudé au tig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la suite cheerscheers

beaucoup plus simple que ma première idée







c'est bizar cette angle sur cette photo c'est pas comme ca en réalité c'est droit quasiment






j'ai fait le coté le plus dur , les bout qui s'emboiteront dans les pots microns vont être usiné pour s'emboité directement dedans c'est pour ca qu'il manque un bout je les pointerais à la fin

à l'autre coté maintenant cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar a écrit:
c'est pas mal tout sa mais ton y me chagrine, c'est trop déquère et anguleux pas assez arrondi

shark vient dire ton mot toi qui sait faire sa


vos critiques et avis sont les bienvenues c'est ma 1ère en pot , niveau place ca cogne sinon je ferais un beau Y , mais je suis entrain de me demandé si en coupant un coude je pourrais pas avoir un meilleur angle , j'attaque pas l'autre coté tout de suite

soit je met une meilleure plaque pour forcer l'échappement à partir dans le tube quasiment d'équerre , soit je refait mon Y mais je pense que quoiqu'il arrive vu le peu de place que j'ai ça passe tout juste je devrais faire une plaque pour séparer l'échappement car la je suis à 30% coté gauche , 70% coté droit avec ce montage et j'aimerais grapiller quelques pourcent pour equilibrer les choses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BASgribouille a écrit:
c'est mieux, pourquoi pour le inclinaison tu n'as pas pris de coude?? sa va surement pertubé les gaz?
regerde sur la mienne (c'est pas moi qui la fait) tous les angles sont arrondis




super ton pot bien
j'ai pas tout fait mes angles avec des coudes mais mes inclinaison sont légères c je pense pas que ca puisse pertuber les gaz , enfin j'en sais rien ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fzr a écrit:
tu me met le doute avec tes histoire d'angles gribouille scratch t'as peut etre bien raison


bah sa circule mieux les gaz comme les fluide avec des angle arondi

regarde le post de shark il a fait un tube pour mettre en position haute et il a utilisé des morceau de coude pour ces inclinaison

ensuite ta solution de prendre un coude pour faire ton deuxième départ de pot est mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à cause de ça :




et de la fixation de la béquille centrale

joebar --- j'avais penser à la même chose que toi




, je suis entrain de le faire , j'ai déja couper mon coude et mon tube par contre j'ai des beaux jours a cause de mon ancien montage , je vais me faire une pièce demain pour combler ca et la j'ARRÊTEEEEEEE pour aujourd'hui sa fatigue tout ca lol! et j'ai les pieds congelés a bosser dehors depuis midi

J'aurais du mieux préparer mon montage car au final je dessoude ,ressoude , scie recoupe.. mais bon c'est ca d'être un pti jeune de 23 ans qui à cru qu'il aller pouvoir se faire son pot tout seul lol!

la suite demain ce coup ci ce sera la bonne j'espère

merci pour votre aide sa fait plaisir Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fzr a écrit:
à cause de ça :




et de la fixation de la béquille centrale

joebar --- j'avais penser à la même chose que toi




, je suis entrain de le faire , j'ai déja couper mon coude et mon tube par contre j'ai des beaux jours a cause de mon ancien montage , je vais me faire une pièce demain pour combler ca et la j'ARRÊTEEEEEEE pour aujourd'hui sa fatigue tout ca lol! et j'ai les pieds congelés a bosser dehors depuis midi

J'aurais du mieux préparer mon montage car au final je dessoude ,ressoude , scie recoupe.. mais bon c'est ca d'être un pti jeune de 23 ans qui à cru qu'il aller pouvoir se faire son pot tout seul lol!

la suite demain ce coup ci ce sera la bonne j'espère

merci pour votre aide sa fait plaisir Wink


sa sert a rien ton truc coupe moi sa a la disqueuse, ta moto perdra pas de valeur a cause de sa
peut de personne s'en préocupe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà alors il y a eu un beau changement car ce n'est plus les microns que je vais mettre mais ca :




deux silencieux devil trophy carbone de 1300 gsxr hayabusa pour 230 euros !

donc je revend les microns

J'ai finit mon Y et l'échappement par exactement pareil des deux coté , demain je rebosse dessus normalement

petites photos



















j'ai même mit une petite plaque ,un peu galère à posé et souder à l'arc je lui ait mit 6 point de soudures et la c'est que du bonheur , je part sur une très bonne base , merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...