Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

B6 de fzr , prépa terminée. nouvelle bécane : r6

Messages recommandés

• Réponses 464
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour l'instant toute les pièces sont juste pointé à l'arc avec des baguette inox

Ensuite se sera soudé au tig dans mon ex-boite où à l'acétylene+o2 chez moi je verrais

et voilà c'est terminé, c'est finit pour moi il part en soudure dans mon ex-boite

MON TAFF EST FINITTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!! que c'est bon que de temps passé dessus !!

mon premier pot fait à la scie, étau ,disqueuse , poste à souder portatif , rien de plus basique :

viendras un grand polissage par la suite

fzr a écrit:
merci les coupains !!
et voilà c'est terminé, c'est finit pour moi il part en soudure dans mon ex-boite

MON TAFF EST FINITTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!! que c'est bon que de temps passé dessus !!

mon premier pot fait à la scie, étau ,disqueuse , poste à souder portatif , rien de plus basique :

félicitation! que des artistes sur le fofo cheers
fzr a écrit:
merci les coupains !!

et une petite vidéo pour nous faire entendre le son de tes devil

j'avait mit du scotch vite fait sur tous les cordons de soudure pour voir si l'echappement partait bien des deux cotés et qu'il n'y avait pas de problème , l'echappement part bien des deux cotés et sa ronronnait grave, le son à l'air très bon nos je le recupère d'ici 1 semaines ou deux normalement , je ferais une petite vidéo si vous êtes sage

Me voilà sa yé les soudures sont finies , j'ai poli pendant des heures il reste encore du taff , les tubes ont un peu bouger pendant la soudure apparement car il sont plus aussi bien alignés qu'avant mais sa reste rectifiable j'ai repéré quelques endroit où je pouvais tricher un peu pour les mettre comme il faut, là j'ai montés l'ensemble telle quel pour voir ce que sa donner déja

Pour ce qui est de la répartition des gaz elle est parfaite c'est vraiment pareil des deux cotés Very Happy

qu'en pensez vous ?

ptin ouais ça en jette !!

j'ai toujours en mémoire, le jour où j'ai passé mon code, une moto qui est passé devant la salle d'exam en double sortie haute, qui fumait bien chouette des 2 cotés (il faisait froid ce matin là), et cette image m'est resté gravée jusqu'à maintenant

et en fait voilà à quoi me fait penser le cul de ta mob lol

en tout cas bravo

Merci Very Happy

quand je met des coups de gaz j'aime bien voir partir la fumée des deux cotés c'est clair que sa change

Et ouai mes put... de clignos il leur reste plus de place .. je viens de les acheter en plus mais peut etre que sa passera quand même

J'ai vu un reportage à TF1 jpense et c'était un contrôle de flic d'un mec avec un 1000 gsxr full black année 2005 je dirais fin bref et il avait un feux arrière avec clignos intégrés , le flic à jugé que s'était pas assez voyant et il lui à mit une prune donc mon choix n'est pas fait mais déja sa me bloque un peu , je pensait que c'était homologué ces feux avec clignos intégrés ...

NCorNothing a écrit:
Le feu est homologué en tant que feu stop. Par contre la partie clignotante n'est pas homologuée donc si tu n'as pas de clignotant séparés et homologués eux aussi c'est vilain et les bleus peuvent t'aligner...

ah ouai il joue sur les mots en fait ... donc pas homologué merci pour la précision Wink

Merci pour vos commentaires , le micro de mon apn est grillé et j'ai rien d'autre pas moyen de vous faire entendre le son Sad
fzr a écrit:

Merci pour vos commentaires , le micro de mon apn est grillé et j'ai rien d'autre pas moyen de vous faire entendre le son Sad
si,il y a une solution.
on t'envoie tous nos coordonnées,tu prend bien ta carte bleue pour faire des pleins et tu passe chez chacun de nous pour nous faire écouter.
on te paiera le repas quand meme
nicochou a écrit:
fzr a écrit:

si,il y a une solution.
on t'envoie tous nos coordonnées,tu prend bien ta carte bleue pour faire des pleins et tu passe chez chacun de nous pour nous faire écouter.

put*** mais ouai j'avais pas pensez !!! pourquoi se compliquer la vie bah les gars j'arrive lol!
fzr a écrit:
nicochou a écrit:
fzr a écrit:

si,il y a une solution.

put*** mais ouai j'avais pas pensez !!! pourquoi se compliquer la vie bah les gars j'arrive lol!
attennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnd tu as oublé nos adresses lol!

j'ai oubliez sa fera 5 euros le coup de gaz , réduction possible si vous êtes plusieurs , gratuit pour les enfants !!

si trop de monde et mouvement de foule les prix seront en fonction de votre place ptdr

• 2 weeks later...

Merci ,

j'ai mit un support de plaque ermax avec clignotants intégrés fumées noir car plus possible de mettre des clignos classique avec les deux devils

En mode nuit afro

Et je vais mettre mes flancs plus noir mais dans un gris un peu plus sombre que celui la la c'est un essai et je trouve que sa coupe bien la moto

Voilà pour les news

bientot un nouveau projet secret

etant donné que c'est trop cher d'assuré une sportive car je m'ennui un peu avec mon b6 après 2 ans de permis et pas envie d'avoir la moto de tout le monde

voila les pistes j'ai trouvé le un post de taurus que j'avais pas vu donc sa confirme ce que je pensait ....

bientôt la suite .............................. si mes vieux sont pas contre car sa vas vraiment pas être discret comme projet ... lol!

• 4 weeks later...

bon voilà triste nouvelle mes silencieux devils sont pété au niveau des fixations d'entrès la ou on met les rivet le carbone se casse malgrès des renforts que j'avait fait , après 500 bornes les bosses tout ca , sa a laché coté droit et c'est bien entamé coté gauche

je vais voir pour mettre des corps de devil trophy inox ou les mettre en street pour qu'il y ai moins de poids car la ligne inox est lourde et tire dessus , saloperie de carbone c'est vraiment pas costaud SadSad

desole pour toi je pense que deux fixation aurait pas etait de trop peut etre y avait des defaut dedans ou pas
sinon je pense que l installe allait pas malheuresement ca arrive tu referas pas l erreur
bien en esperant que tu trouve autre chose ou que tu puisse les refaire hesite pas a mettre des photos

je serais ravi de t aider bien

merci

bah on fait tous des erreurs j'ai eu tord de soliciter tout le poids de la ligne sur deux corps en carbone ,je m'étais fait la reflexion mais je penser que sa allé aller . si c'était en inox je pense que sa aurait tenu , c'est vrai qu'il y a rien qui tient ma ligne du collecteur aux silencieux donc a chaque bosse sa a du tirer tirer sur les rivets ,et forcemment le carbone a lacher Sad

je sait pas encore ,a moins de ressouder des pattes pour fixer la ligne sur le haut pour que les silencieux ne retiennent que leur poids mais faudrait que je le renvoi en soudure et refasse plein de fixation , jai plus beaucoup de temps en plus a consacrer à ma belle je vais peut etre remettre un pot classique meme si sa m'enlève une cote lol!

si je peux , je viens de penser à un truc

vue que mes silencieux se fixe par trois vis , je peux faire des pattes qui partent d'une de ses vis et les fixer sur mon cadre comme sa sa bouge plus et ma ligne sera soutenue en haut de chaque coté et les silencieux seront soutenue par leur collier cheers

ben autrement tu prend une tige tu rajoute deux collier en haut de la cartouche tu passe ta tige et fixe ta tige sur ton bati enfin je sais pas trop comment m expliquer lol!

tiens alors tu vois ce qui se passe

ca pese en bas en haut de ta cartouche ca pese en en haut au bas de ta cartouche
en faite en pesant vers le bas ca remonte en bas automatiquement

si tu me suis est ce que au point rouge c est fixe direct ou sur silenbloc je pense que si ya pas de silenbloc ca a pu venir de ca

j'ai mit une rondelle en caoutchouc à ton point rouge mais c'est pas vraiment un silent bloc c'est sur que sa joue aussi

en fait pour bien m'expliquer la ligne est fixé sur mes 2 point rouge , au collecteur et aux collier , et avec les bsses tout le poids c'est repercuté sur le bas de ma ligne au niveau du Y et j'ai d'ailleurs vu que ma ligne était sortie de 2 cm du collecteur

et sa a pété au niveau de la double fleche du silencieux

ouai voilà c'est bon pour l'experience tout ca ,apprendre qu'un pot sa doit toujours avoir du jeu surtout quand c'est si long

jai enlevé la vis du collier et j'ai eu la cartouche dans ma main lol!

soit je refait , soit je change de pot en attendant soit je le passe en double street court position basse mais beaucoup de boulot pffff

moi qui pensé avoir terminé, c'est le temps qui me manque aujourd'hui

ouah ouah ouah,
et moi qui partait sur ton modele pour ma double sortie je crois que je vais me servir de ton erreur pour éviter de faire la même désolé pour toi....
c'est chiant tout ça pale en plus c'est las beau jours....par contre avec les neuronnes de tous le monde on peux essayer de corriger le tout pour que ça le fasse... scratch
pour la partie collecteur moi j'avais pensez mettre de la laine de fer compactée (comme sur le pot d'origine) entre les tubes car:

premier point (et je pense que ça a du jouer dans ta casse) c'est que le collecteur du bandit je ne pense pas qu'il soit tout inox mais plus acier inoxydable (autrement dit alliage vu son poids ) si t'es tube en outre sont en 100 % inox pur et dur le coefficient de dillation des deux sont différents autrement dit il y en a un qui après échauffement se dillatte plus vite que l'autre et même ton collier ne fais plus office de serrage donc ça donne du jeu (2cm de reculé) en bas qui se répercute sur le haut de ta ligne et lors des passages de bosse et etc = bling bling
Pour vérifier ma théorie c'est simple remonte ta ligne et à froid serre le collier collecteur et ligne, fais tourner la meule et vois au niveau de ta vis si tu peux serre plus a chaud si oui j'ai raison (sur 600 XT supermot un pote a monté un pot avec une ligne alu sur un collecteur acier et bizarrement il a eu le même pb que toi).
Par contre doucement sur la vis car a chaud elle travail aussi va pas la casser
Je te conseil de le faire car si ça par de là et que tu le néglige même si ta ligne et fixé par 78 points t'aura toujours une échappé de gaz par là et faudrai quand même corriger se problème d'ou le fait de mettre de laie de fer compacté....et là tu auras réellement deux points de fixations, car là si avec théorie et bonne, t'en avais deux sur 10 bornes et une fois la meule chaude t'en avais plus qu'un d'ou le fragilisation de ligne et la casse.

demain je vais chez un artisan chaudronnier pour voir si il peut me faire ma ligne justement je prendrai le collecteur pour voir ceux qu'il en pense
mais pour moi je suis persuader que c'est de l'alliage car déja il rouille et l'inox non, et pis trop lourd pour qu'il soit inox pur, de plus l'inox raisonne beaucoup et pour calmer le truc on mets un peut d'acier .
pour ça que je partait moi sur une ligne alliage plus enmerdant à l'entretien mais moins bruyant et pour le facteur dillatation aussi je te dis mon pote c'est fais chier pendant 4 mois avec sa ligne avant de la balancer c'est lui qui m'a conseillé ça ....
mais bon je te tiens au jus avant de partir en breizh
si je me rappel bien tu avait meuler tes soudure une soudure ne se meule jamais si tu veux qu elle teinne surtout si c est fait au tig car tu fait fondre la matiere et apres tu meule alors ta plus de matiere si ton soudeur avait fait des soudure nikel tu aurais du les laisser c est vrai que sa fait pas top mais si elles sont bien faite sa fait propre et cela et plus costaud maintenant a toi de voir
diabolic72 a écrit:
si je me rappel bien tu avait meuler tes soudure une soudure ne se meule jamais si tu veux qu elle teinne surtout si c est fait au tig car tu fait fondre la matiere et apres tu meule alors ta plus de matiere si ton soudeur avait fait des soudure nikel tu aurais du les laisser c est vrai que sa fait pas top mais si elles sont bien faite sa fait propre et cela et plus costaud maintenant a toi de voir

bah les soudures sont polies pour l'esthétique mais la ligne est très solide

merci pandi panda pour ton aide je ferais le test

après ya rien de bien mechant finalement à tete reposé , faut que je mette une patte sur la ligne avant le collecteur et mettre une patte sur la vis du collecteur afin d'y relier un ressort entre deux , comme sa sa sortira pas du collecteur

puis faire une fixation sur le haut de la ligne et sa bougera plus d'un poil

pour la matière du collecteur pandi vu que sa rouille moi je dirais de l'acier avec un revêtement style chrome
et bien j aime bien ton pot en double +1
je pense le mettre en double moi aussi un peut plus tard ( pour la puissance de ta becane sa change rien ? )
et pour les soudures il n y a pas de soussi si il a mis du metal d apport se que tu meule c est juste le surplus
ouai s'est juste le ''bourlet'' de soudure que j'ai meulé

niveau puissance je pense qu'elle est un peu moins joueuse dans les bas regimes mais dans les tours c'est idem , c'est surtout niveau bruit que sa change j'ai lpas l'impression d'être en 600, rien qu'au ralenti sa raisonne fort , elle fait un sacré son

si tout était a refaire j'acheterais un collecteur gsxr comme celui qu'a acheté joebar il fait 4/2/1 suffit de coupé au 4/2 et sa fait deux cylindre par pot sa ce serait le top et pas besoin de Y

• Créer...