Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut a tous voila ma question, j'ai un compteur acewell et pour le compte tour c'est un fil que l'on enroule sur un fil de bougie,

je voulait savoir si il était possible de branché se fil sur le fil du compte tour d'origine du bandit, qui est celui de couleur rouge/noir et qui vien du cdi

merci @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir qu'on peut le faire, mais le compte-tour ne suit plus à partir d'un certains nombre de trs/minute ... La solution la plus précise et complète est d'ennrouler le fil autour d'un des fils de bougies, avec des rislans pour que ça tienne bien. 🐰

Va voir par là, je crois que le gars en parle : http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet377370-105.htm#t14689384

Tu mettras des photos manu !

PS : les correspondances que je t'ai envoyées sont incorrectes, j'avais pas vu qu'il y avait une masse différente pour le neutre et le voyant d'huile, et je crois que c'est le fil orange et vert cette masse sur le faisceau du bandit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bangours a écrit:
j'ai tester fil anti patate et sur cdi et c'est vrai que sur cdi c'est pas hyper precis.
ta pas un fil de compte tours sur bandit?l'ideal serai celui la cheers


si c'est le fil rouge/noir et il va au cdi, le compte tour d'origine du bandit, et pris sur le fil rouge/noir et il va au cdi, donc je me demandé si je pouvvais branché le fil que l'on enroule autour du fil de bougie sur se fil rouge/noir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will a écrit:
Je crois savoir qu'on peut le faire, mais le compte-tour ne suit plus à partir d'un certains nombre de trs/minute ... La solution la plus précise et complète est d'ennrouler le fil autour d'un des fils de bougies, avec des rislans pour que ça tienne bien. 🐰

Va voir par là, je crois que le gars en parle : http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet377370-105.htm#t14689384

Tu mettras des photos manu !

PS : les correspondances que je t'ai envoyées sont incorrectes, j'avais pas vu qu'il y avait une masse différente pour le neutre et le voyant d'huile, et je crois que c'est le fil orange et vert cette masse sur le faisceau du bandit.


oui pas de souci pour les tofs

sinon je pige pas trop le coup d'une masse différente, une masse reste une masse?

et effectivement il me reste un fil orange/vert, et je sais pas a quoi il sert, et le fil rouge/noir pour le compte tour d'origine du bandit

donc c'est quoi se fil orange/vert?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar a écrit:
Will a écrit:
Je crois savoir qu'on peut le faire, mais le compte-tour ne suit plus à partir d'un certains nombre de trs/minute ... La solution la plus précise et complète est d'ennrouler le fil autour d'un des fils de bougies, avec des rislans pour que ça tienne bien. 🐰

Va voir par là, je crois que le gars en parle : http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet377370-105.htm#t14689384

Tu mettras des photos manu !

PS : les correspondances que je t'ai envoyées sont incorrectes, j'avais pas vu qu'il y avait une masse différente pour le neutre et le voyant d'huile, et je crois que c'est le fil orange et vert cette masse sur le faisceau du bandit.


oui pas de souci pour les tofs

sinon je pige pas trop le coup d'une masse différente, une masse reste une masse?

et effectivement il me reste un fil orange/vert, et je sais pas a quoi il sert, et le fil rouge/noir pour le compte tour d'origine du bandit

donc c'est quoi se fil orange/vert?


c'est la masse mon petit joe bar, c'est le meme que tu doit raccorder pour avoir le temoin de point mort et de neutre, en tout cas pour moi c'est comme ça

sinon tu connais personne qui touche en electronique car j'ai l'impression que mon compteur est mort, j'ai donc les boules tu vois. car quand je branche en direct sur la batterie rien ni fais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roro a écrit:
joe bar a écrit:
Will a écrit:
Je crois savoir qu'on peut le faire, mais le compte-tour ne suit plus à partir d'un certains nombre de trs/minute ... La solution la plus précise et complète est d'ennrouler le fil autour d'un des fils de bougies, avec des rislans pour que ça tienne bien. 🐰

Va voir par là, je crois que le gars en parle : http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet377370-105.htm#t14689384

Tu mettras des photos manu !

PS : les correspondances que je t'ai envoyées sont incorrectes, j'avais pas vu qu'il y avait une masse différente pour le neutre et le voyant d'huile, et je crois que c'est le fil orange et vert cette masse sur le faisceau du bandit.


oui pas de souci pour les tofs

sinon je pige pas trop le coup d'une masse différente, une masse reste une masse?

et effectivement il me reste un fil orange/vert, et je sais pas a quoi il sert, et le fil rouge/noir pour le compte tour d'origine du bandit

donc c'est quoi se fil orange/vert?


c'est la masse mon petit joe bar, c'est le meme que tu doit raccorder pour avoir le temoin de point mort et de neutre, en tout cas pour moi c'est comme ça

sinon tu connais personne qui touche en electronique car j'ai l'impression que mon compteur est mort, j'ai donc les boules tu vois. car quand je branche en direct sur la batterie rien ni fais


donc le fil orange/vert et la masse du temoin de point mort/neutre
et le noir et blanc c'est la masse pour le reste?

et malheuresement non je ne connais personne qui touche en electronique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BASgribouille a écrit:
joe bar a écrit:
personne pour me dire si je peut vraiment me reprendre sur le fils du compte tour d'origine du bandit?

moi c'es tvx qui a branché le compteur, pour le compte tour ils se sont repris sur un cable de la bougie


oui normalement c'est se montage la qui est indiqué mais il me plait pas, si c'est possible j'aimerais me reprendre sur le fil de compte tour d'origine, bien sur si possible, sinon je me prendré sur un fil de bougie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon, j'ai des news sur ce compteur. Pour l'histoire des masses différentes, il semblerait qu'il faille mettre un relais 12V pour le voyant d'huile, car le compteur demande un - et la moto fourni un + ... (enfin en gros, de ce que j'ai compris).

Je tenterais demain (si j'ai le temps) de brancher le mien tel-quel, et je vous en dirais plus par la suite.

Secondo : il semblerait que le compteur de Romain soit différent de celui de Joe et moi-même : les fils sont différents et l'emplacement des voyants aussi. C'est peut-être pour ça que Romain n'a pas de soucis de voyants et qu'apparement ça ne marcherait pas sur nos compteurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News du jour : j'ai branché mon compteur "à blanc", c'est-à-dire sans le fixer, juste pour voir et là ... la lumière bleue m'illumina ! cheers

Donc il fallait effectivement un relai 12V pour le voyant d'huile, et je crois qu'il va m'en falloir un pour le point mort aussi, mais j'ai pas pu passer de vitesse pour voir.

Enfin bref, cet après-midi, je le fixe, je fais les branchement au propre, je prend des photos et je vous montre ce que ça donne avec le phare de FZ6 rendeercheerssanta

PS : je ne manquerais pas de vous faire un schéma détaillé du branchement du Acewell sur le faisceau de compteur du Bandit et avec le relais. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will a écrit:
News du jour : j'ai branché mon compteur "à blanc", c'est-à-dire sans le fixer, juste pour voir et là ... la lumière bleue m'illumina ! cheers

Donc il fallait effectivement un relai 12V pour le voyant d'huile, et je crois qu'il va m'en falloir un pour le point mort aussi, mais j'ai pas pu passer de vitesse pour voir.

Enfin bref, cet après-midi, je le fixe, je fais les branchement au propre, je prend des photos et je vous montre ce que ça donne avec le phare de FZ6 rendeercheerssanta

PS : je ne manquerais pas de vous faire un schéma détaillé du branchement du Acewell sur le faisceau de compteur du Bandit et avec le relais. Very Happy


niquel chrome j'ai ate de voir se chéma

tu les a choppé ou tes relais?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar a écrit:
tu les a choppé ou tes relais?

Dans un magasin d'électronique à nantes, mais tu en trouves chez Conrad, chez AD, etc. C'est un relais 12V tout ce qu'il y a de plus simple, mais pas d'inquiétudes, le schéma sera clair et je mettrais la référence de mon relais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà un 1er schéma de principe plutôt simpliste lol!



Le mien fonctionne niquel ! J'ai pas encore branché le capteur de vitesse, mais c'est pas le plus dur ?

PS : désolé pour la taille de l'image, mais plus petit on aurait rien vu. No

La référence du relais : Relais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci pour l'aimant et le capteur. L'ancien proprio du compteur a coupé le fil du capteur assez court, et c'est assez juste pour le remonter proprement vers le compteur, donc demain je vais acheter un capteur Sigma chez Decathlon. Ensuite, pour l'aimant, j'ai pas trop envie de percer mon disque de frein pour y visser l'aimant, et j'ai vu ça sur le site de Decathlon :



Pensez-vous que ça fonctionnerait, fixé dans un trou des disques ? Comme ça par exemple :



Avec la force centrifuge, ça ne fera que l'attirer vers l'extérieur, donc pas possible qu'il se barre ... Non ? Meilleures solutions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
pour le démontage de mes disques , j'ai été emmer** avec l'aiment qui était dans la tête de vis du disque.
trop petit pour l'extraire , j'ai donc du y allé avec marteau et burin pour le faire explosé.
je vais surement perser et tarauder le disque entre 2 vis pour y maitre un boulon tête creuse hexagonale pour lui fourrer l'aimant .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

alors des new sur ce branchement de fil pour le compte tours car je suis dans le meme cas
il me reste ces fil orange vert et rouge noir mais aussi un gris scratch sur la pris d'origine sinon tout le reste et connecte avec le relai
et ca a l'aire de marche sans le moteur Very Happy

alors pouvez vous me dire si vous avez branche le file du compt tour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

C'est branché comme indiqué sur le schéma en page précédente, mais j'ai toujours mon souci de vitesse, j'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Et le compte-tours s'emballe, mais je dois avoir un tour de trop sur le fils de bougies.
Sinon, tous les voyants fonctionnent niquels ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
remb600 a écrit:
alors des new sur ce branchement de fil pour le compte tours car je suis dans le meme cas
il me reste ces fil orange vert et rouge noir mais aussi un gris scratch sur la pris d'origine sinon tout le reste et connecte avec le relai
et ca a l'aire de marche sans le moteur Very Happy

alors pouvez vous me dire si vous avez branche le file du compt tour ?



as tu trouver les réponses à tes questions au niveau des couleurs de fils ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout a l'aire parfait mis apart que certainefoi le compteur ce coupe et il me reste que les voyant Sad
plus d'affichage en fait et si je debranche la prise du neman et la rebranche ca se rallume
vraiment bizard cette affaire Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu'il s'éteint, il faudrait dans un premier temps controler si tu as bien le 12v après contact sur le connecteur du acewell. Prend toi par rapport à la masse sur le meme connecteur ou et le fil de 12v après contact
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
mon probleme ce remet a faire des sienne
je pense en faite c'est lorsque j'accelere tres fort le compteur s'etein.
j'ai branche le fil du comptour directement sur le boitier cdi ca peut etre du a mon probleme?

est ce que quelqu'un d'autre l'a branche comme moi ?

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...