Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Jante 1200 bandit sur un 600 bandit + infos


Messages recommandés

Salut l'équipe

j'ai besoin d'un renseignement

Je sais qu'il est possible d'adapter une jante de 1200 sur le 600 en taille 180

Par contre j'aimerais savoir si le disque arrière ainsi que la couronne et ses masselottes en caoutchouc de 600 sont adaptable sur la jante du 1200 bandit

Merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renseignement prit , la référence du disque arrière du 600 et 1200 est identique sur pièce-auto-moto.com donc ca devrait le faire pour le disque déja

En gros c'est pour un pote si il achète une jante de 1200 bandit nue juste avec le pneu , est ce qu'il pourra mettre les masselottes en caoutchouc et la couronne de son 600 dessus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avait taurus qui avait fait ca mais je pense pas l'avoir vu parler de la couronne et il est plus trop présent sur le fofo...

je pense que ca doit passer, je vous dirais si mon pote le fait merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi on ma dit sa!
il fallait monter un bras de 1200 bandit(alu et plus large)pour y metre une jante de 1200!!??
apres dans une vielle revu il y avait un bandit 600 avec son bras d'origine et une jante de gsxr,qui sont de meme taille
jepence(5.5 pouce pour le gsxr)
a confirmer Wink

ps:sujet tres sympatique lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

j'ai discuter avec un mécano suzuki qui à 20 ans d'expérience et pour lui il y a des risques pour que la couronne et le pignon de sortie de boite ne soit pas parfaitement aligné et dans ce cas on est bon pour changer le kit chaine souvent et il m'as également signalé que l'axe de la roue était peut-être différent et selon lui le mieux c'est de mettre le bras oscillant du 12 carrément donc de mon coté je le ferais pas , ni mon pote ou peut être plus tard car j'ai beaucoup de chose à faire pour l'instant

bon après c'est un mécano suz et il aime que tout soit parfait et conforme j'imagine donc je pense que c'est quand même possible mais surement pas mal d'ajustement a faire, le plus onéreux mais le moins chiant est de mettre le bras oscillant du 12 c'est plus pro, on a que deux roues donc moi je préfère pas déconné de ce coté la

par contre je pense essayer de mettre un pneu en 170 sur la jante du 600 quand j'aurais finit ma prépa car je peut les faire monté gratuitement , a moto expert on m'as dit que c'été 160 maximum mais le gars de chez suz m'a dit que c'était possible tout dépend de la sculpture du pneu et que sa pouvais le faire sans qu'il y ai de plat sur le pneu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fzr a écrit:
re

j'ai discuter avec un mécano suzuki qui à 20 ans d'expérience et pour lui il y a des risques pour que la couronne et le pignon de sortie de boite ne soit pas parfaitement aligné et dans ce cas on est bon pour changer le kit chaine souvent et il m'as également signalé que l'axe de la roue était peut-être différent et selon lui le mieux c'est de mettre le bras oscillant du 12 carrément donc de mon coté je le ferais pas , ni mon pote ou peut être plus tard car j'ai beaucoup de chose à faire pour l'instant

bon après c'est un mécano suz et il aime que tout soit parfait et conforme j'imagine donc je pense que c'est quand même possible mais surement pas mal d'ajustement a faire, le plus onéreux mais le moins chiant est de mettre le bras oscillant du 12 c'est plus pro, on a que deux roues donc moi je préfère pas déconné de ce coté la

par contre je pense essayer de mettre un pneu en 170 sur la jante du 600 quand j'aurais finit ma prépa car je peut les faire monté gratuitement , a moto expert on m'as dit que c'été 160 maximum mais le gars de chez suz m'a dit que c'était possible tout dépend de la sculpture du pneu et que sa pouvais le faire sans qu'il y ai de plat sur le pneu


merci pour l'info!
moi auussi on ma dit 160 c'est le max sinon sa tire trop sur le pneu Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a fait l'essai il y a 15 jours sur ma brele
donc d'origine c'est du 160 sur les bandit ph.2, on a monté un boudin de 180, le pneu ne touche pas la chaine, c'est limite mais sa passe! pas contre le pneu est trop comprimé il s'applatis sur les les cotés! donc a éviter No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une jante de 1200 que je doit mettre sur le 600 donc je vous dirais se qu'il en est quand je l'aurais monté, je doit etre en vacances du 19 au 25 et j'espère pouvoir le faire a se moment la avec les AAC de 750 et le doigt d'allumeur, et surement le collecteur devil, et je pense apporté quelque modif a la peinture en y rajoutant du blanc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos sur le pneu en 170 sur la jante de 600 ... c'est vrai que ca fait peur si le pneu part en c.... sa peu être fatal..

super joebar sa va intéresser beaucoup de monde , vivement Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

pour mettre le pneu et la jante du 12 il te faut changer le bra car sinon ca passe pas le porte couronne n'est pas le meme mais en general tu la avec la jante.
il faudra aussi changer la barre de l'etrier car cel du 600 va etre tro courte si tu change le bra.
pour le reste c'est la meme chose.

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...