Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement roulement de roue


Messages recommandés

MIKA a écrit:
un axe ou un objet assez long plus un marteau çà fait l'affaire, après c'est poubelle les roulements et faut mettre des neufs...sans les massacrer avec un jet en alu ou en bronze


+1 un roulement tu le tape avec un tube sur la bague du roulement qui fait contact pour pas qu'il explose ou au mieux tu l'extrait avec un extracteur, et pense a graisser les surfaces où il vas passer si il a du chemin a faire avant de sortir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

j'ai deja essayer avec un tournevis et marteau de les sortir sans succès
si ça les niques au coup sur , autant que j'achète des roulements de gsxr pour les monter sur ma jante du B6,
car c'est monté sur la fourche inversée du gsxr (axe différent entre b6 et gsxr 11).

j'ai donc ma jante du b6 noir avec le pneu dessus
et une jante de gsxr bleu sans pneu et en état moyen , avec peinture obligatoire
et changement des disques entre les 2
donc le changement de roulement devait me revenir moi cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement tu dois les frapper par le côté opposé de leur sortie. et non essayer de les "tirer" avec un tournevis. si j'ai bien suivi...
et puis ca va les niquer de toute maniere.
le premier devrait etre un peu chiant à sortir puisque l'autre roulement gene le passage du tournevis mais apres pas de souci pour virer le deuxieme, yaura de la place.
pour les remettre, bien graisser le logement et prendre une douille au diametre du roulement bien sûr.

bon courage. Rolling EyesWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

oui un roulement qui chauffe va se dilater mais permet de libérer certainement contrainte de temps en temps qui permettent le démontage, mais il est clair que la chauffe doit rester une des dernières solutions.

En ce qui concerne les roulements il faut savoir que en règle général il faut :

exercer l'effort pour sortir le roulement sur la bague extérieure de celui-ci dans le cas du moyeu de roue et non sur la bague intérieur car sinon la il est mort direct

la bague dans le moyeu de roue (bague extérieure) est monté serré dans le moyeu et la bague qui supporte l'arbre est monté avec une tolérance en générale p6 (signifie que l'ont peut mettre l'arbre à la massette ou sans trop d'effort)

la bague qui supporte la partie tournante et toujours celle qui est monté serré

c'est toujours comme cela pour les roulements, et comme le dit joe, si tu dois monter un roulement sur un arbre quel qu'il soit, tu met ton roulement à chauffer (le mieux bien sur et d'avoir un chauffe roulement), genre de table chauffante ou on pose le roulements dessus, tu laisse bien chauffer (environ à 100 °C), et puis ensuite tu met le roulement sur l'arbre. Le roulement se positionne à la main (avec des gants) lol!

théoriquement on aprend même à l'école que l'arbre peut aussi être refroidi à l'azote mais perso j'en ai pas chez moi lol!

en effet si chauffer dilate, refroidir rétracte !

bonne chance pour essayé d'avoir tes roulements mais perso, si cela est si dur que cela, soit à la presse chez un mécano, c'est le seul moyen pour ne pas trop les abimer.

en plus si tu chauffe au chalumeau comme c'est un roulement normalement 2 RSH, qui porte une reférence comme 2RSH ou 2RS1 (cela veut dire la même chose), tu dilue la graisse qui se trouve sous les deux joints noir de chaque côté, pas très bon.

et puis pour le prix de deux roulements de roue, est ce que le jeu en vaut la chandelle Question


par contre un conseil pour les acheter, ne les achetent pas chez un concessionaire car tu vas les payé plus cher, prend le reférence et va chez un magasin de vente de pièces pour industrie genre Séfi, pénicaut etc ..............ce seront les mêmes mais moins cher bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les fournisseurs de pièce industrielles!
pour les roulement de direction du B6 (des coniques), c'était 86€ de l'origine chez Suzuki, 47€ de l'adaptable toujours chez Suz et moi je les ai payés 12€ avec le tarif de ma boite... pour la même chose!!!
remarque, avec les ristournes que j'ai, j'ai dû les acheter moi chère que le concessionnaire les achète lui les adaptables lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...