Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelle fourche inversee ?


Messages recommandés

vincenduro a écrit:
aille ouille, desolé, j'ai mis la charrue avant les boeufs.... je recommencerais plus, promis. sinon ca y est je me suis presenté. desolé je suis un peu impatient, j'ai hate de mettre le premier coup de scie, mais il faut que je me decide, alors....


encore un client pour sado , on dirait , tu aime le fouet , hein mon cochon... ???

si ca continu le forum vas ce mettre a vendre disqueuse , meuleuse , etc... lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audijeanmichel a écrit:
vincenduro a écrit:
aille ouille, desolé, j'ai mis la charrue avant les boeufs.... je recommencerais plus, promis. sinon ca y est je me suis presenté. desolé je suis un peu impatient, j'ai hate de mettre le premier coup de scie, mais il faut que je me decide, alors....


encore un client pour sado , on dirait , tu aime le fouet , hein mon cochon... ???

si ca continu le forum vas ce mettre a vendre disqueuse , meuleuse , etc... lol!lol! :lol!:


ptdrptdr :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1167727225&renderall=on
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est classique maintenant cette modif, tu peux même poser celle des water, meilleure facture en plus je crois niveau chrome des tubes.
faut juste poser ton axe de colonne de B12 ou B6 sur le T inf de la nouvelle fourche, et voir pour refaire des butées mais avec celle 93-95 pas la peine de memoire (identique au bandit)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenduro a écrit:
bon fini les conneries ? serieusement, j'ai trouvé un fourche de 110 gex de 97, est ce que je peux garder mes etriers et ma jante? merci
il y a une erreur quelque part,soit c'est un 1100 mais pas de 97 ou c'est bien un 97 mais pas un 1100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa devrai le faire se qui est sur c'est pour les 1100 ou 750 de 93, aprés je n'en sais pas plus

c'est pour un b12 ou b6?

le mieux est que tu demande au mec qui te la vend l'entreaxe de fixation des etrier pour vériffié avec les tient et idem avec l'axe de roue, au pire pour la roue tu a juste a changé les roulement et prendre les disque de frein du 1100 aprés je pense que c'est bon

mais pas sur du tout, je connais que jusqu'a 1993 en 750 ou 1100

tu a était voir dans les annonces du forum il doit y avoir deux fourche inversé a vendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la longueur de celle de 750 de 91 donc air/huile de l'axe de roue au sommet du tube( prise en compte le systeme de reglage) et sa fait 750 mm

bon la mienne de 750 de 93 donc water fait 74.5cm axe de roue jusqu'au bouchon de et vis de réglage en gros sur le té de fourche sup donc a peut prés 1 à 1.5 cm sur le haut des bouchon de réglage, soit maxi760mm). fourreau non monté sur la moto donc avec aucune compréssion sur la fourche si ce n'est le poid d'elle même


pour le moment c'est tout se que j'ai mais j'ai poser la question sur un forum de gex adapte du air/huile donc surement une réponse demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial, merci, mais tu vois celle de mon b12 fait 77 cm de l'axe au sommet du té, donc ca fait 2,5 cm en moins, je pense que ca va faire beaucoup d'angle de chasse en moins!!! en plus les ressorts vont etre un peu faible (poids du 750 inferieur) donc je pense qu'il me faut une 1100, merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qq'un saurait la ref des roulements de roue avant ? chez bihr, je trouve des 6204 2rs et 6305 2rs pour bandit et 6204 2RSet 6205 2rs pour gsxr, mais j'arrive pas a savoir lesquels sont pour l'avant! ca me permettrait de savoir si je peux garder ma roue avant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la reponse que j'ai eu pour une fourche de 1100 de 91

alors j'ai mesuré 74.5 cm du centre de l'axe de roue au raz du tube en haut (à quelque chose pres)
je mesurerai sur le 92 plus tard pour voir si ca correspond, car je l'ai fait sur la fourche du 91


pour tes roulement je ne saurait te dire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui que les roulement car les axes sont de diamètre différent je te parle de sa pour des jante de gex jusqua 1993, aprés je sais pas, ensuite la différence se situe au niveau des disque de frein sur le gex il sont déporté de 4mm par rapport au bandit, mais on peut y remedier en mettant une calle de 4mm de chaque coté entre la jante et le disque tout sa pour toujour des gex jusqua 1993 aprés je ne sai pas

aprés pour la fourche si tu est vrai ment trop bas tu peut baisser le cul d'autant que l'avant, mais sachant quel sera plus basse de l'avant elle sera plus joeuse dans les enchainement de virage, et faible allure style rond point ou autre et un peu moin dans les corbe a grande vitesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
precision, j'ai verifie sur (bike bandit) entre gex et bandit y'a que l'axe qui change, les roulements sonts les meme!!! par contre je sais pas pour les etriers ?

entre axe fixation etrier

b6=80mm
b12=90mm
gex jusqu'a 1993=90mm

et je te l'avait dit pour les roulements, c juste l'axe qui change donc diametre du trou int du roulement différent, et a l'estérieure c'est identique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc manu tu t'es trompé en montant ta fourche,tu dis que des betises,tu t'es pas apercu depuis le temps que tu avait ta roue avant qui était folle et qui tourne pas rond lol!
je te fais confiance manu tu sais de quoi tu parle pour l'avoir déjà fait bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
différence entre jante de b6 et 11gsxr 93

pas les même roulements , intérieur du b6 plus petit , extérieur identique

le diamètre pour l'entretoise est différente (coté droit)
l'entraineur du compteur est différent entre les 2 jantes

l'épaisseur de la jante au niveau de la fixation des disques est différente de 4mm (plus large gsxr)

même si vous changer les roulement il faut change le tube qui est entre les roulement (pas sur qu'il soit de la même longueur x mm )

les disque ont les mêmes fixations , mais pas le même diamètre et déport

la jante de b6 est en 3' et la gsx en 3.5'

donc au final pour moi changement total , repeindre la roue du gex (qui est bleu ) en noir

revendre la fourche complète b6 avec les ressorts olins , la jante et disques , les étriers , le gdb , pas les Te (plus d'axe et découpé)

voila ,si çà peux aider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
bon j'ai une question à la con

n'y as t'il pas possibilité de mettre simplement les tubes d'une fourche inversé ( tout le tube) en modifiant les tés inf et sup d'origine du 600 bandit

N'ayant pas les mesures et vu le taff que sa représente au niveau de l'adaptation de la colonne du gex , des butées et du neiman c'est une question que je me pose , y a t'il une grosse différence de diamètre ?

quelqu'un pourrait me donner des mesures précises même si j'imagine que je suis à coté de la plaque c'est juste pour me retiré cette idée ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'avais regardé les tubes sur mon B12 et ceux sur ma fourche de Gex, les tubes de Gex sont vraiment plus gros.
Donc je pense pas qu'usiner les Té soit la bonne solution car ils vont être trop fins et donc trop fragiles au final.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais pensé faire ça, dans mon cas il fallait enlever 2 mm l'air de rien c'est énorme j'ai vite abandonné cette idée, je préfère acheter un té d'occasion dans une casse que de risquer ma vie et celle des autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom31 a écrit:
Alors j'avais regardé les tubes sur mon B12 et ceux sur ma fourche de Gex, les tubes de Gex sont vraiment plus gros.
Donc je pense pas qu'usiner les Té soit la bonne solution car ils vont être trop fins et donc trop fragiles au final.
en faite quand je dis en faire usiner je voulais dire en faire fabriquer des plus gros que ceux d'origine pour qu'il y est assez de matière,mais bon faire ca ca va lui couter un oeil voir une burne avec donc autant trouver une complète
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos réponses ,c'été une idée qui me traversait l'esprit , maintenant c'est clair que c'est dangereux et je le ferais pas , faut pas déconner à ce niveau là d'une moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicochou a écrit:
Rom31 a écrit:
Alors j'avais regardé les tubes sur mon B12 et ceux sur ma fourche de Gex, les tubes de Gex sont vraiment plus gros.
Donc je pense pas qu'usiner les Té soit la bonne solution car ils vont être trop fins et donc trop fragiles au final.
en faite quand je dis en faire usiner je voulais dire en faire fabriquer des plus gros que ceux d'origine pour qu'il y est assez de matière,mais bon faire ca ca va lui couter un oeil voir une burne avec donc autant trouver une complète


J'avais compris nico et j'suis d'accord avec toi. Wink
Moi je parlais de raboter les Té d'origine. Là ça peut pas le faire. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...