Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Préparation B12 CAFE RACER


Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Hello la compagnie (euh .....la 7éme ????? ) ptdr

Bon bref aprés ce petit interlude, des news ......enfin....
Bon la c'était facile...

On tombe une roue

Et puis là, j'en ai vraiment chier, because alone tou mouve the bouzin.........(mais je peux dire, c'est moi qui l'ai fait ( il faut rajouter une voie de fillette qui dis ça) bon dans ma tete c'est rigolo))


Et maintenant moi et mes bras on va se coucher, réveillez moi dans trois mois. Crying or Very sad
Bon blagounette à part, demain la fourche et le BO....

See U later guys
KISS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuh non tu n'est pas méchant, toutes remarques sont bonnes à prendre.
Aprés reste le point de vue de chacun loool le cul semble effectivement un peu long, mais il tombe pilou au ras de la roue, idem que l'origine cheers
de toute maniére, faire plus court avec cette boucle arriére, ce n'est pas possible je me suis mis au ras du chassis, et a part lui lever les fesses..... mais là je suis pas trop fan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Bonnneuuuuuu annnnnéééé à tous et toutes (enfin j’espère qu'il y en a).

Arf j'avance pas vite mais j'avance, et en plus dans la bonne direction, ce qui est en soi, déjà pas mal.
Et hop un bon gros vélo loool


tout est tout propre et beau, jantes bien nettoyées (au passage je me suis rendu compte que les roulements craquoulliai craqués, faisaient du bruit, zou, carte bleu.....
Chassis en full mat satin Bo, cadre, Té.

Et finalement j'ai un petit peu réfléchi (mon échappement est un Devil magnum inox) mais je le trouve finalement un peu gros. D’ailleurs je vais le vendre (200euros, mais je posterai dans la bonne section quant j'aurais trouvé son remplacent.)
Qu'est qu'il y aurait de sympa, homologué, et qui serai en position basse (un peu comme une Buell)?

Merci les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ikks"]Bonnneuuuuuu annnnnéééé à tous et toutes (enfin j’espère qu'il y en a).

Arf j'avance pas vite mais j'avance, et en plus dans la bonne direction, ce qui est en soi, déjà pas mal.
Et hop un bon gros vélo loool


tu avance s'est le principale Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

tout est tout propre et beau, jantes bien nettoyées (au passage je me suis rendu compte que les roulements craquoulliai craqués, faisaient du bruit, zou, carte bleu.....
Chassis en full mat satin Bo, cadre, Té.

full black.................... evil burnevil burnevil burn

Et finalement j'ai un petit peu réfléchi (mon échappement est un Devil magnum inox) mais je le trouve finalement un peu gros. D’ailleurs je vais le vendre (200euros, mais je posterai dans la bonne section quant j'aurais trouvé son remplacent.)
Qu'est qu'il y aurait de sympa, homologué, et qui serai en position basse (un peu comme une Buell)?

VIPER............made in england evil burn

Merci les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello los amigos

Merci B@nditS@x, il est super sympa, mais il est pas homologué ce précieux !! si ?

Sinon j'ai un av ancé sur le brelon hier, 1 bonne heure pour faire les joints spy, remettre de l'huile, et remonter l'ensemble.



Difficulté ---- Aucune, sauf......si comme moi vous perdez (on ne demande pas comment je sais pas) la rondelle qui fait siége d'entretoise, et là on attend une semaine pour la recevoir de chez suz.....

@plouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite avancé du jour

Changement du revêtement de la selle.

Outils à avoir :
Ciseaux, tournevis plat, sèche cheveux, agrafeuse qui agrafe fort (typa tapisserie) du skaï (http://stockcuir.fr/71-simili-cuir-marron-noisette.html) et une selle.
Des mains, et surtout de la pommade pour après, parce que là....ouille ouille ouille les doigts

Avant:


La selle et le skaï:


Le gabarit: (j'ai pas enlevé l'ancienne housse, d'une part parcequ'elle est en en bon état, et on sait jamais..)


En cours de route: le séche cheveux rend plus facile à modeler le skai.


Une fois fini:


Après:


Reste à finaliser les petit bourrelets deci dela.
Cela m'a pris 1h30.

@plouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pivert37

c'est assez facile finalement, il faut bien faire attention à tendre le skai.
J'ai encore des retouches à faire, il y a des plis par endroits.
Par contre c'était plus simple de faire la selle pilote que la passager.
Pour ce qui est des côtes je te dis ça ce soir.
Kit dynojet stage 3 + filtre KN + demi-ligne devil. Suivant les données constructeurs, si quelqu'un qui s'y connait peut valider ou non ce que je dis, elle doit sortir 125cv à la roue arriére, mais je suis pas sur.

Edit : + Psb de 14
B@nditS@x

Ya yé suie hune vilaine....Grrrrrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ikks a écrit:
Merci pivert37

c'est assez facile finalement, il faut bien faire attention à tendre le skai.
J'ai encore des retouches à faire, il y a des plis par endroits.
Par contre c'était plus simple de faire la selle pilote que la passager.
Pour ce qui est des côtes je te dis ça ce soir.
Kit dynojet stage 3 + filtre KN + demi-ligne devil. Suivant les données constructeurs, si quelqu'un qui s'y connait peut valider ou non ce que je dis, elle doit sortir 125cv à la roue arriére, mais je suis pas sur.

Edit : + Psb de 14
B@nditS@x
je pense plus 125cv sortie vilo que a la roue

Ya yé suie hune vilaine....Grrrrrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à tous

Aujourd'hui nettoyage des étriers.
Juste l'extérieur, eau chaude savonneuse et brosse à dents. a peu prés 20min par bestiole.



Et léger ponçage au dremel du Sigle.
A gauche poncé et l'autre, vous l'aurez deviné......

bécot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis plutôt efficace.....pas trop tôt.

Mise en place(au début provisoire, mais je suis carrément emballé, cela rends mieux que dans ma tête) du coup cela va rester comme ça ! mais allez y de vos avis, je suis preneur de toutes les idées.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ézékiel a écrit:
et en chauffant avec un decapeur et en tirant pour le tendre


Salut Ezékiel

Oula, pas besoin du décapeur thermique, un simple séche cheveux emprunté à madame suffit (par contre fo pas oublier de le remettre à sa place siffle )
je vais tenter ce weekend Zen yes

autre sujet, on est ce que je peux trouver des vis de té de fourche ?
J'ai regardé chez breststunt (c'est un exemple y en a plein d'autre) il y a la visserie de bas de fourche, mais pas des té de fourche?
J'ai pas pris le temps de verifier en direct, juste regardé sur les microfiches mais ce sont pas les mêmes.............

Et hop autre question, un réservoir de gex s'adapte, du moins au niveau de la tete de réservoir, la ou il y a la sorte de U? et quels sont les autres modif à apporter ? pour qu'il soit rectiligne avec le cadre ?

merki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux nouveaux joujou par la poste ce matin cheerscheers


Je pense avoir fait un bon coup.....50euros fdpi pour la coque et 25 fdpi pour l'amortisseur de 1100.

petit montage à blanc histoire de...


Bon va falloir adapter, je posterai dans la section poly, je vais avoir besoin d'aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait non j'ai pas refait ma selle........ enfin si !
j'ai coupé le bâti du 12 et j'ai mis celui d'un 600 gsxrK6.
Cela lui fait un cul un tantinet long avec la coque d'origine (merci dam's) mais pratique si je veux faire un duo avec madame.
L'avantage du bâti arriéré du 600 gsxr ( je suppose que cela doit être identique avec le 1000) c'est qu'il peut être divisé en deux, et la.......... magie, on passe en mono.
et.........euh........ pour la photo de la meule entière je vais essayer mais j'ai pas énorme de recul dans mon garage.

@plouch

PS: dam's (et oui encore toi) , je vais t'écouter pour le garde boue avant je vais le rabaisser au max, c'est vrai qu'il fait haut comme ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh, dsl, je suis pas trop fan du look rats.
Par contre au niveau finition elle est pas très loin du rendu final.
Le réservoir restera acier brut (avec vernis mat) par contre pour la coque arrière et le Gb avant, j’hésite encore....soit blanc brillant soit noir brillant. ou mat ??????? aucune idée encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pom33 a écrit:
Je vois que tu as recouper ta coque en 2
Pourquoi ?

La coque étais trop petite pour aller avec le bâti arrière, et cela faisait encore plus ridicule avec le réservoir en vue de face.

Madame n’arrête pas de le dire " noir mat......." et maintenant vous Shocked ai pas fini d'en entendre parler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc qu'est ce que tu es matinal.............
Moi à cette heure là SleepSleepSleepSleep
et toi...... palepalepalepalepalepale
looollooollooolloool

Un plan côtè

Mais attention ces côtes ne valent que pour l'emplacement sur ma moto
(hauteur sur le cadre plus ou moins haut suivant ce que vous voulvoul)



Alors oui le support semble de traviole.....et vous avez raison il l'est, mais une fois que le bati arriere est monté, il est nickel avec le cadre
J'entend par la (rien me direz vous) que le plus important c'est les deux plats verticaux.

1/J'ai d'abord defini l'endroit ou je voulais le bati sur le cadre.
Donc pointage des trois plats horizontaux sur le cadre.

2/Ensuite mise en place des plats verticaux sur le bati.

3/Ensuite on s'assure que la moto est sur une surface plane (reservoir enlevé on verifie avec un niveau posé sur les supports du réservoir


4/on présente le support + bati au cadre et on pointe en ayant vérifie que le bati est rectilgne lui aussi avec le cadre.

5/Ensuite on fini de démonter la moto et on soude tout.....

En tout cas cette methode fonctionne(y a peut etre mieux)
Si je prend le niveau tout est nickel c'est le plus important...

Papouilles les loulous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a de la chance dans le Sud Ouest, il y a des éclaircies et par moment il fait meme chaud...
Première fois que je fais cela...Bon je verrai quant cela sera sec, mais je sais déjà qu'il va falloir que je remette de la fibre.....


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Merci pour la réponse de ton bati super taf
Et non j'etais pas en mode alcoolo a 3h25 looolloool
Par contre je vois que tu as acheter du matos pour ta coque tu tes fournis ou ???
Car a coté de carrefour begle derriere le mega CGR il y a une boutique qui vend du matos (fibre resine ect ect ) c'est vraiment pas cher du tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...