Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Grosse demande de conseils


Messages recommandés

Bon alors, comme j'suis hyper limité niveau moyens financiers, j'vais surement peindre le Bandit moi même et à la bombe.
J'ai déjà vu pas mal de mecs le faire et le résultat était franchement réussi.
Donc il me faut un max d'infos précises pour que cela ne vire pas au cauchemard. Laughing

1. Peinture des pièces "alu" :
Donc j'ai envi de peindre mes pontets, les Tès de fourches, le bas de la fourche et le bras oscillant.
Donc quel type de ponçage il faut?
Quel type d'apret?
Quel type de peinture?
Quel type de vernis?

2. Peinture des jantes :
Pareil que au dessus.
Quel type de ponçage?
Quel type d'apret?
Quel type de peinture?
Quel type de vernis?
Quelle quantité?

3. Peinture de la "carosserie" :
A savoir 1 réservoir, les coques arrières, les écopes et le GB avant.
Tout sera en noir mat.
Quel type de ponçage?
Quel type d'appret?
Quel type de peinture?
Quel type de vernis.
Quelle quantité?

Voilà, je sais qu'il y a des pros ici donc merci de m'éclairer au mieux.
Et je le rapelle, TOUT SERA FAIT A LA BOMBE. Wink

Un grand merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je te conseil pour le vernissage de la faire au pistolet car en bombe il est de moin belle qualitée et moin résistant! demande a un carrossier il te demandera environ 150/200€ pour te vernir les piéces

pour l'appret:
pour les piéces alu brut il te faudra un appret spécial
pour les reste de tes piéces prend de l'appret garnissant surtout pour les jantes, pour ta carrosserie, si tu n'as pas fait des réparation mastic et que ta pas de piéces brut l'appret ne sert à rien
pour les piéces en plastique brut (non peint) faudra un primaire d'adhérence avant de mettre l'appret

ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation

pour la peinture tu peux le faire en bombe, pas de soucis dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*tu as les peintures brillant direct, pas besoin de vernis! l'incovéniant sa ternis plus facilement avec le temps!! et limité au choix des coloris NoNoNo

* les peintures a vernir 2K, en séchant ils deviennent mat, faudra les vernir ensuite!
tu as dans la gamme des teintes métallisées, nacré, fluo....

Tu as 2 styles de peintures les solvantés (de moin en moin) et ceux a base d'eau (nouvelle génération), regarde sur la bombe, ceux a base d'eau séche lentement faudra prendre un séche cheveux
séchage peinture solvanté environ 7/10 min
séchage peinture a base d'eau 15/20 min sans chauffé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom31 a écrit:
Le soucis, j'ai pas 200€ à lacher à un carrossier hélas. No

Sinon, niveau peinture, il faut utiliser quoi comme type de peinture?
Parce que même en bombe, j'en ai vu plusieurs sortes?


Pour ma part 100 roro de matiere premiere pour la peinture et 100 roro pour mon peintre, le compte est bon cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sado Wario a écrit:
Rom31 a écrit:
Le soucis, j'ai pas 200€ à lacher à un carrossier hélas. No

Sinon, niveau peinture, il faut utiliser quoi comme type de peinture?
Parce que même en bombe, j'en ai vu plusieurs sortes?


Pour ma part 100 roro de matiere premiere pour la peinture et 100 roro pour mon peintre, le compte est bon cheers


C'est qui ton peintre ??? Ton Frére, le pére noel ??? affraidaffraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@nte34 a écrit:
Sado Wario a écrit:
Rom31 a écrit:
Le soucis, j'ai pas 200€ à lacher à un carrossier hélas. No

Sinon, niveau peinture, il faut utiliser quoi comme type de peinture?
Parce que même en bombe, j'en ai vu plusieurs sortes?


Pour ma part 100 roro de matiere premiere pour la peinture et 100 roro pour mon peintre, le compte est bon cheers


C'est qui ton peintre ??? Ton Frére, le pére noel ??? affraidaffraid


Un pote à beau papa qui est à la retraite depuis 2 ans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom31 a écrit:
Le soucis, j'ai pas 200€ à lacher à un carrossier hélas. No

Sinon, niveau peinture, il faut utiliser quoi comme type de peinture?
Parce que même en bombe, j'en ai vu plusieurs sortes?


tu na pas moyen de peindre au pistolet toi meme? du moin pour le vernis, car il n'en faut pa des masses pour moin de 100€ tu a tout se qu'il faut pour vernir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déjà j'ai qu'un "petit" compresseur de 50L et pas de pistolet.
Donc il faudrait que j'achète le pistolet, tous les trucs pour régler la pression, les filtres, etc.
Donc au final, ça va me couter un bras quoi. No

Ou alors, je prends un pistolet pas cher chez Casto?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...