Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme de vis de purge sur fourche


Messages recommandés

Comme le dit le titre ce petit tuto concerne la vis de purge d'un bras de fourche et la création d'un outil nous permettant de remédier à cela et rien de plus
(je precise: 600 bandit de 97)

Donc j'ai voulu changer mes joints spy de fourche car fuite sur l'un donc je fais comme dit dans la RMT.
(pour ceux qui ne l'ont pas: http://www.banditworld.fr/index.php?affichage=cycles&tuto=4 )

Hors arriver au stade on dévise la vis BTR qui sert à la purge cette dernière tourne dans le vide (malgrès le remontage du ressort et de cale sans l'huile, et même avec compression du tube)
Alors pour bien comprendre le pourquoi du comment une image de la fourche:

la vis de purge (en bleu) maintiens la calle (en vert), cette dernière bloque le tube dans le fourreau.
Le "HIC" c'est qu'il n'y a pas d'axe horizontal qui empècherai le tout de tourner dans le vide en cas de serrage trop fort ou de gripagge de la vis dans la calle.
mais quand on regarde la calle (vue dessus) on s'apperçoit que de part l'intérieur du tube elle peux recevoir une clé héxagonal pour la mantenir

(clé que chez suz ils doivent avoir mais pas nous)
Alors on va s'en fabriqué une maison, pour cela rendez vous chez leroy merlin, rayon visserie etc... et prendre:
- Au moins quatre boulons de 18 (pour bien faire il nous faudrai du 19 mais ils n'en vendent pas confused , ne me demandez pas pourquoi )
- une tige filtée de 1 mètre qui recevera les boulons de 18.

Puis on assemble le tout comme suit:

(placer des boulons en contre-écrou sinon ils ne serviront à rien car on ne pourra pas s'en servir d'appui, il tournerons lors de la manipulation)
On mettra du scotch sur la partie de la tige filtée qui va plogée dans la cale pour éviter de la rayée et aussi sur le dernier boulon, car ce dernier sera en contact direct avec les pans héxagonaux de la calle, et comme c'est un 19 et non 18 qui nous aurait fallu en faisant ça on lui rajoute de l'épaisseur.
On glisse le tout dans le tube et on le fait tourner jusqu'à sentir une résitance qui nous indique le bon positionnement de notre outil dans la calle, puis on le bloc à l'aide d'une clé et avec notre clé BTR maintenant on peut retiré notre fameuse vis de pruge sans qu'elle ne tourne dans le vide.

voilà on pourra se servir de notre outils lors du remontage de la fourche pour éviter de rencontrer le même problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...