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Comment monter les roulements?


Messages recommandés

Voilà, suite au remplacement de mes roulements de colonnes, j'arrive pas à remettre les roulements inférieurs?
A priori, ils sont rentrés en force mais pour ceux qui l'ont fait, comment vous avez fait?
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juju labrute a écrit:
il parait que certaine personne les mete au congel pour quil se rétracte un peut et facilité le montage a voir fo demandé au specialiste du fofo cheers


Je confirme ! J'ai des amis mecanos qui mettent leurs roulement au congel pour retracter le metal et meme d'autres qui mettent la piece receptrice au four a 50° !
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Rom31 a écrit:
Voilà, suite au remplacement de mes roulements de colonnes, j'arrive pas à remettre les roulements inférieurs?
A priori, ils sont rentrés en force mais pour ceux qui l'ont fait, comment vous avez fait?


il rentre en force , il faut un peu taper dessus...
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prend un chalumeau et chauffe ta colonne et avant tu met tes roulement au réfrigérateur (principe de rétractation et de dilatation ) bref et tu remet quoi comme roulements? si tu veut un bon conseille ne remet pas les roulements d'origine met des roulements a rouleaux conique je l'ai fait et ca a rien a voir le guidonnage est partit (ma fourche inversé devai y etre pour beaucoup mais je pense que ca va déja l'amenuire un peu quand même ) !!!
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C'est quoi que t'arrive pas à mettre? Le roulement à bille sur la colonne de direction ou la butée dans le cadre? (c'est bien des roulements conique normalement!)
Il faut penser à passer un coup de papier de verre/toile émeri sur les logements du cadre et sur la colonne et bien nettoyer!
Puis mettre un peut de graisse, idéalement de la graisse de montage au cuivre.
Il te faut un marteau et un jet/un tube au diamètre de la bague intérieur du roulement pour mettre en place celui ci sur la colonne.
Pour pour la butée, pareil, il te faut un marteau et un jet du bon diamètre pour le rentrer dans le cadre.
Pense à bourrer de graisse les roulements avant de tout remonter!
Il n'y a rien de sorcier, faut juste éviter de taper de travers ou comme un sourd et exploser le roulement...
Et rien besoin de chauffer ou de mettre au cogélo...à part peut être mettre la bière au frais avant de commencer pour pouvoir te désaltérer quand tu auras finit. lol!

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Rom31 a écrit:
Ben j'ai bien essayé de taper dessus mais ça rentre vraiment pas beaucoup et j'ai pas envi de niquer le roulements.
Vous avez fait comment précisément?


perso , j ais utilise une tige en acier et j ai taper (pas trop fort quand meme) tout autour , parcequ il se met de traver si tu tape toujour au meme endroit , j ais fait comme ca en fesant le tour...
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carlouche a écrit:




mika d'origine ce ne sont pas des roulement conique mais a billes (très merdique entre parenthès)
sur les ph1 c'était conique et va savoir pourquoi ils ont mis des a billes sur ph2.surement une histoire de coût .
suzuki boulet
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carlouche a écrit:
t'a vérifié tes cotes? boulet du jour



mika d'origine ce ne sont pas des roulement conique mais a billes (très merdique entre parenthès)


j'ai démonté ceux de la bandit du frère, c'est du conique que j'ai trouvé...j'ai remis du conique.
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Il n'y a rien de bien compliqué dans le fait de monter des roulements.
Il y a la fin de chaque revue technique des explications/méthodes de mécanique...faut regarder et essayer de faire pareil, c'est expliqué comment monter des roulements.
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Sado Wario a écrit:
faut mettre une bague sur le roulement et le fouttre à la presse


possible à la presse pour monter sur la colonne de direction, mais sur le cadre, à moins d'avoir de gros bras pour porter la moto et la mettre sous la presse lol!
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MIKA a écrit:
Sado Wario a écrit:
faut mettre une bague sur le roulement et le fouttre à la presse


possible à la presse pour monter sur la colonne de direction, mais sur le cadre, à moins d'avoir de gros bras pour porter la moto et la mettre sous la presse lol!


OOUUlla! j'avais pas compris que c'etais la partie qui etais sur le cadre, faut que j'arrete de picoler moi.. boulet
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C'est du conique (ref 32006X pour l'inférieur et 32005X pour le supérieur).
Après une après midi à tenter de les rentrer, j'ai tout ramené au garage pour le monter à la presse.
2 minutes de taf et rien payé. Cool

Merci à tous pour vos conseils. Wink

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