Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prepa du b12 let's go !


Messages recommandés

Salut

Voici ma 1ere moto qui a ete revendue :
Ma 1ere modifs niveau mécanique cela fut le passage haut du pot Scopion:



Ensuite GSxr 750 k7 et Bandit 1200N de 96



Et aujourd'hui prepa street fight du B12 a voir dans les pages....

A bientôt

burn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
lolo79 a écrit:
bon je laisse tomber , les modifications acc , vais juste m occuper de la fourche avant.

J ai reçu mes 2 durites pour lubrifier les acc, et sa donne un petit look sympa.


euhhh scratch pourquoi pour les AAC trop de modif pour toi normalement c'est juste démontage remonatge comme la RT puis reglage souppape c'est tout

ton moteur et le meme que les phase 1 avec quelque modif qu'il a deux trois chevaux de plus c'est tout mes les AAC sa passe comme le doigt d''allumeur apres pour le cdi c'est modif du faisceau pour mette le bonne fiche qui va bien rien du tout de mechant ou compliqué
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
  • 7 months later...

Salut,

Me revoilà après une petite absence et en même temps changer de moto :


GSXR 750 K7


La Bandit est parti a un jeune qui venait d avoir son permis. Sad
Elle me manque malgré tout je pense que je vais me récupérai plus tard une petit bandit histoire de faire joujou dessus en modif

tchoussss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
Bon voila 1200 Bandit acheter ^^

des qu elle est dans le garage je m attaque sur :

la boucle arrière ( R6, ou autre sais pas encore ...)
bras oscillant dernier R1
Fourche avant R1 ou GSXR

Après une fois cela fait je m attaquerai au moteur histoire de lui mettre un turbo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo79 a écrit:
Bon voila 1200 Bandit acheter ^^

des qu elle est dans le garage je m attaque sur :

la boucle arrière ( R6, ou autre sais pas encore ...)
bras oscillant dernier R1
Fourche avant R1 ou GSXR

Après une fois cela fait je m attaquerai au moteur histoire de lui mettre un turbo.


Roo le copiteur ! ! ! lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j avoue quand quand j ai vu la tienne me suis dis mmm que cela vas pas être si drôle que sa lol
mais le bras De r1 a quand même de la gueule mais par contre le cul je pense mettre un tout petit truc ^^
histoire de faire ressortir le BO arriere ^^


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut ,

La rencontre du B12 avec la Gsxr


Puis c est parti pour le projet du B12 !!!!
Démonte tout !



Puis tien donc qui voila !!!! Décidément j adore les facteurs !!



Petite présentation pour voir a peu prés ce qui faut faire :
1ere chose couper les 5 mm a gauche et 6 mm a droite du BO.
Ensuite faudra couper sur le cadre mais pour sa on va attendre d avoir la roue



Après sera point fixation de la suspate !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor fais pas de bétise tu coupe les plos BO et tu et santré lol si les dimention son les mème que le BO2003 care moi jai monté sa et apré tu et obligé de modifier la fixation de l'amortisseur et haut niveau de cadre carre la suspette et trop incliné et que sur un bras de R1 la suspette marche droitre

mais aprés come je te dit moi jai un bras de r1 2003
mais je pence pas que la dimention et changer au niveau de l'axe du BO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool j ai du relire plusieurs fois mais oui j ai vu la position de l amorto.

Diamètre de l axe 22 mm et celui du B12 20 mm
je pense bien couper les plo entièrement ensuite re-usiner des plo qui iront dans le cadre et que en fonction de la positon du BO par rapport a la roue avant les plo seront souder une fois le BO bien calé niveau centrage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Dépose du moteur et pas léger la bête !!!







Donc voici les outils de travaille, juste 2 :



Et c est parti pour couper les plots du cadre, car je vais en mettre d autres a la place pour faire le futur positionnement du BO:





Donc ici le plot est encore présent dans le cadre donc weekend prochain je vais percer avec un foret de 38 pour pouvoir faire passer mes futur plots



Ensuite on réduit le BO donc je coupe les anciens roulements pour soulager les contraintes pour qu ils puissent re-rentre dans le BO sans problème. Une fois dedans ils vont me servir de buté pour la réduction du bo
AU passage on voit bien la différence de roulements, dont celui de droite qui est beaucoup plus costaud.





Et pour finir une petite idée de ce que cela donnerai :



Sa fait bizarre un si gros BO sur le cadre tout fin arrondi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo79 a écrit:
Dépose du moteur et pas léger la bête !!!







Donc voici les outils de travaille, juste 2 :



Et c est parti pour couper les plots du cadre, car je vais en mettre d autres a la place pour faire le futur positionnement du BO:





Donc ici le plot est encore présent dans le cadre donc weekend prochain je vais percer avec un foret de 38 pour pouvoir faire passer mes futur plots



Ensuite on réduit le BO donc je coupe les anciens roulements pour soulager les contraintes pour qu ils puissent re-rentre dans le BO sans problème. Une fois dedans ils vont me servir de buté pour la réduction du bo
AU passage on voit bien la différence de roulements, dont celui de droite qui est beaucoup plus costaud.





Et pour finir une petite idée de ce que cela donnerai :



Sa fait bizarre un si gros BO sur le cadre tout fin arrondi

diskeuse powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
? Hello !


Voici les travaux fait se matin :

Poste a souder tig, flis 1.5mm, c est un peu gros mais bon y avait que sa et la sa bougera pas ^^

On commence par créer une 2 eme patte de renfort de fixation.


Dans la patte de gauche qui est celle d origine j ai fait usine un petit galet pour remplir le gros trou. Ensuite pour que la patte en alu de la suspension sois dans droite j ai fait usiner un 2 eme galet puis après la patte de fixation de droite qui elle est l ancienne biellette de suspension du Bandit.




Ensuite on passe a la fixation de la tête de suspension. Donc pour ici j ai coupé en 2 une biellette de suspension du Bandit encore ^^ et que j ai réduit pour mettre a la longueur voulu. Ensuite j ai fait un renfort sur les 2 petites barres

JE pense que je vais refaire le support car j ai un doute sur la dureté




Et puis pour terminer je soude les 2 gros galets qui servent de guide a mon bras oscillant au cadre.







Et voila ce que cela donne. Et j adore le rendu !!! Seul truc a voir quand la moto sera remonté c est la suspension arrière car la actuellement l amorto pompe pas du tout lool l arrière a l air d être raid !!! Je pense que j ai vais reconditionner l amorto et modifier le ressort. Sinon l inclinaison de la suspension est positionner a l identique de la R1.


Vous allez me dire oui mais la hauteur !!? ! Et bien la hauteur de la moto a été respecter selon les cote que coik m as fourni quand sa bandit était sur la Béquille centrale. c est a dire axe de bras oscillant au sol et axe de roue arrière au sol.


Maintenant des que la roue avant arrive ( quand j en trouverai une) je changerai l avant. Et la faut je cherche un cul a mettre sur le Bandit. Me demande si j aurai pas du laissé l arrière..... enfin a voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la fixation de suspat qui tien le haut de l amorto me plaie pas donc en cherchant sur leboncoin j ai trouver une fixation de gsxr de 89 nickel !!
DOnc cela vas etre comme ceci :



Car le système actuelle que j ai fait me dit rien de bon dans l avenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

J ai monter mes 3 bagues ALu que j ai fait faire pour pouvoir mettre correctement mon T sup et me reste 2 cales a faire pour avoir le neiman pil poil pour avoir le verrouillage guidon!!



Le futur support de fixation de la suspat arrière :



Vous dis sa bougera pas d un poil ^^ nos


Et j ai trouver un cadre de monster que je vais récupéré la boucle arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...