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Peinture bloc moteur


Messages recommandés

pour peindre tes piéces moteur ou le moulin complet, il y a un tutos dessus

l'avantage des moteurs bandit air/huile tous est déja peint d'origine (sauf le carter d'huile qui se trouve en dessous)

donc pas besoin de remettre en appret

pour le ponçage le mieux est de prendre les feuille de grattage (style coté vert des éponges) sa passe par tous, idéal pour le ponçage entre les ailettes du moteur

je te conseil de peindre le cache culbuteur a part, car sa fera pas jolis de peindre le gros qui a dessus
Wink
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oue donc j'ai quand meme le joint du cache culbuteur a changer avant le remontage ? pour le reste je peint direct dessus ? merci gribouille jvai chercher le tuto pour le cache culbu !

mais ce qui minquiete le plus c'est de peindre sur des joints ou des parties qui a la base ne sont pas peinte !! vous comprenez ?
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  • 2 months later...
l'avantage sur un moteur de bandit que sa soit un 600 ou un 1200, ils sont tous peint (sauf bas a huile inférieur), comme c'est peint juste a faire un ponçage (1200 a l'eau) pour cassé la brillance, puis a peindre directement, pas besoin d'appret (sauf sur carter bac a l'huile)

pour faire nickel
*mieux avoir le moteur sortis du cadre
* démonté les 4 carters (embrage, boite, allu..)
*démonté le cache culbu (surtout le gros joint, car sinon la peinture ne tiendra pas dessus)
*le démarreur
*peindre ou polir les 4 carters séparément, ne pas peindre ses vis aussi
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merCi grib ! Et de la peinture en bombe ça va tenir ? On est pas oblige de vernir après ?
Et les 2 grosses durites de descente d'huile sur le devant on les peint aussi sans soucis ? De toute façon ça se demonte pas comme ça mais on Peut masquer.
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  • 4 weeks later...
BASgribouille a écrit:
[font=Arial Black]pour le ponçage le mieux est de prendre les feuille de grattage (style coté vert des éponges) sa passe par tous, idéal pour le ponçage entre les ailettes du moteur


Tu aurais une photo ou un lien pour voir ce que c'est ces feuilles de grattage ?

Ce serait pas ça : http://www.cardist.fr/48-eponge-abrasive.html
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non faut la rayé.

c'est juste pour cassé le brillant, ou le verni....


quand j'ai refait ma voiture le carrossier me fesait me servir de ça. sauf que c'était du "3M".

je lui avait fait la remarque que sa ressemblé a une spontex, il m'avait répondu que c'était exactement la même chose.
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B@nditS@x a écrit:
non faut la rayé.

c'est juste pour cassé le brillant, ou le verni....


quand j'ai refait ma voiture le carrossier me fesait me servir de ça. sauf que c'était du "3M".

je lui avait fait la remarque que sa ressemblé a une spontex, il m'avait répondu que c'était exactement la même chose.


oui! en carrosserie on a des feuille type spontex, elle ponce trés bien, c'est idéal pour les coins et les formes difficilles Cooool
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  • 4 weeks later...

Bon, j'ai utilisé une technique pas très appréciée par la puriste, mais le résultat est là !

Le moteur en cours de séchage :



Le couvre culasse sec (ça brille bien, je suis content) :



Le moteur est dans le cadre :





En fait, j'ai utilisé l'epoxy Restom ... au pinceau ! lol!

Et bien ne riez pas, le résultat est plus que correct ! Il faut bien diluer, puis une fois sec, un petit ponçage light à l'eau, puis j'ai foutu un coup de bombe noir métallisé.

Ca le fait non ? Bon, OK, les photos sont nazes, j'en ferais des mieux demain, promis.
Par contre, faites les carters à part et seulement à la bombe, car ce sont des surfaces lisses, et au pinceau ca va se voir ! rendeer

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